SPD SX Roland d'occasion c'est raisonnable?

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

SPD SX Roland d'occasion c'est raisonnable?

Message par Olived »

Bonsoir les Drummeriens de la patrie. Je me pose une question concernant l'achat d'un SPD SX d'occasion. Pensez-vous que c'est raisonnable sur du matériel électro, sachant que je n'y connais pas grand chose ? Quelle seraient les questions à ne point oublier pour ne pas se faire enfler de 500 balles. Prendriez-vous le risque d'acheter du matos électro en occasion et sachant que l'on ne peux pas toujours le voir et de ce fait faire confiance au vendeur ? Merci de m'éclairer sur toutes les questions que je me pose et celles que j'aurais pu oublier.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: SPD SX Roland d'occasion c'est raisonnable?

Message par vincent sermonne »

Il faut le tester. La réponse des pads et les connectiques d'entrées et sorties. Vérifie en activant le métronome qu'il ne repisse pas sur la sortie master.
Vincent

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: SPD SX Roland d'occasion c'est raisonnable?

Message par soft »

Olived a écrit :Bonsoir les Drummeriens de la patrie. Je me pose une question concernant l'achat d'un SPD SX d'occasion. Pensez-vous que c'est raisonnable sur du matériel électro,
dépend de l'âge des artères de l'engin, de la fréquence et de ses conditions d'utilisation, du type de matériel, du recul qu'on peut avoir sur sa robustesse ou sur les possibles bugs, de la confiance qu'on peut accorder à la parole du vendeur. un achat délicat.
pour ce type d'achat il faut avoir le temps de tester l'appareil en entier, et sur un certain temps: il arrive que certaines connexions douteuses envoient des voltages fantaisistes pour que des valeurs "sautent", ou qu'un bouton rotatif ait des problèmes pour incrémenter/décrémenter, comme cela vient de m'arriver récemment sur un sampler electribe ES1X, ou qu'un pad soit plus "dur" qu'un autre, qu'un "tap tempo" soit dur d'oreille, que le revètement carbone d'une touche soit usé.

pas simple
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Électro »