question sur la batterie alesis.

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
philtama
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 30 déc. 2014, 17:09

question sur la batterie alesis.

Message par philtama »

voila ma question.je voudrais investir dans une electro,j ai un peu regarde sur le net et un model m a tape dans l oeil. la dm10X avec peau mesh.
elle a l air complete et au niveau tarif tres bien place. j aime assez les roland mais si on veut un kit qui tient la route il faut rajouter 600 euros de plus. cela est il justifier car c est pour
jouer a la maison et peut etre de temps en temps sur scene.je discute pas la qualite des roland car je sais que c est vraiment de bon kit comme la td 15.donc avez vous un bon ressenti sur le modele alesis.merci.

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: question sur la batterie alesis.

Message par mikl »

perso j'ai une dm10 studio kit (V1) meshé par mes soins, je n'ai pas testé la DM10 MESH mais c'est sure que les peaux mylar fournis sur le modèle de base ça fait du bruit.

la mienne n'a jamais quitté le salon et me sert uniquement à travailler (au casque) et qqs rares répètes à la maison avec mon groupe (branché sur mon pc via carte son et sortie sur 2.1) je n'ai jamais fait de live avec.

perso comme tous au moment de l'achat il y a 4 ans je rêvais d'une Roland (TD12 dans mon cas) mais pas le même budget :?

donc le choix de l'alesis a surtout été financier cependant je ne suis pas déçu, pas mal d’éléments (4 toms et 4 cymbales), bcp de son, de réglages... bref elle fait son taf et pour moi il s'agit d'un modèle milieu de gamme bien que 500€ moins cher que les Roland ou Yamaha "équivalente" en config.

Alesis assure le suivi avec un nouveau modèle de HH à sortir bientôt (pro x hihat) http://www.alesis.com/pro-x-hi-hat , un kit de son sortie y'a un an ou deux http://www.alesis.com/bluejay , un casque dédié edrum (DMPhone) http://www.alesis.com/dmphones ,de nouvelles configs...

donc en résumé je dirais que c'est une bonne edrum, certes en deçà de la TD15 par exemple mais pas du tout une mauvaise batterie (pour info c'est le même module que la Pearl EPro Live vendu 2500€) Le module Pearl est basé sur celui du DM10.

Donc après c'est une question de sensation et de budget voir de préférence de marque (moi j'ai eu du yamaha, du roland et now cette Alesis), teste en magasin le max d'Edrum que tu peux puis fait ton choix et prend ce que ton budget te permet voir pq pas en okaz.
Le présent n'est que le passé du futur...

philtama
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : mar. 30 déc. 2014, 17:09

Re: question sur la batterie alesis.

Message par philtama »

merci pour ta franchise mais c est vrai c est une question de budget, jaurais les moyen j acheterais une td 30 pour etre tranquille mais voila c est impossible ou alors faire un coup de commerce sur une roland d occase. merci encore et je profite du moment pourte souhaiter une bonne annee.

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: question sur la batterie alesis.

Message par mikl »

merci mes meilleurs vœux également,
et tiens nous au courant du kit que t'auras choisi.
Le présent n'est que le passé du futur...

Répondre

Revenir à « Électro »