Et pour un novice de 6 ans?

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
zemickey
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 28 août 2014, 12:58

Et pour un novice de 6 ans?

Message par zemickey »

Bonjour la Drummerie!

Comme décrit dans ma présentation, je viens vers vous pour mon monstre qui aura bientôt 6 ans.
Depuis tout bébé, on le sent avec le rythme dans la peau (pas comme son petit frère!), et une attirance forte pour la batterie. A trois ans il impressionnait son prof d’éveil musical sur une batterie acoustique, puis face à la frustration de ne plus pouvoir toucher l'instrument suite au changement de prof, il décréta ne plus s'intéresser à la chose (sauf qu'il me piquait la place de la batterie à guitar hero...)
Bref, à 6 ans, il est possible de prendre de vrais cours d'instruments, et après l'entrevue avec un drummer sympa, ce dernier me confirme qu'il faut creuser l'affaire, et voilà le marmot inscrit à des cours pour cette année.

Je vous ai endormi? Mince, alors la suite va pas arranger les choses...

Il nous est possible de profiter de manière sporadique de la batterie acoustique de l'école, mais les profs conseillent évidemment d'avoir un instrument pour s'entrainer chez soi. Nous vivons en appartement, donc batterie electro. Comme je doute que celle de guitar hero suffise, je comprend en explorant le forum qu'une Roland robuste et évolutive serait le meilleur choix.

Mon budget : 500€.
Afin d'être proche de ce que souhaite lui enseigner le prof (rebonds, tout ça), il faut au minimum une caisse claire mesh, j'ai bien compris?
Je peux voir aussi sur le forum, que pour résister à la brute qui va taper dessus, il vaut mieux du Roland. Et de préférence du TDx, afin que cela soit évolutif. Cela dit, je me pose la question si une HD3 ne ferait pas l'affaire (malgré l'absence de réglage en inclinaison), et éviterait une forte déconvenue budgétaire si le fiston se lasse rapidement.

En cherchant un peu je suis tombé sur ça :
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1074860
Cela me parait une bonne affaire, qu'en pensez vous?

Au final, que conseillez vous afin que l'apprentissage se passe au mieux dans un budget raisonnable? Qu'est-ce qui est important dans le jeu (touché caisse claire, cymbales, frottements glissés, etc) qui doit être respecté sur une electro lors de l'apprentissage?

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Et pour un novice de 6 ans?

Message par Tama »

Hello,

Bon projet.

Pour un enfant la HD3 est qd même pas mal, j'ai eu une HD1 because appartement, très frustrant qd on est adulte et qu'on à l'habitude de l'acoustique. Mais pour un enfant : c'est très simple à régler, pas de fils, facile à transporter, compact, hyper solide et stable, absence de pédale donc bcp moins de bruit, sons et sensibilité Roland de bonne qualité.
Beaucoup de moins également, mais pour se faire la main pour un enfant de 6 ans, les sons et le toucher sont corrects pour s'éclater un peu.
Si à côté de ça il peut jouer sur acoustique régulièrement, c'est bien.

zemickey
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : jeu. 28 août 2014, 12:58

Re: Et pour un novice de 6 ans?

Message par zemickey »

Merci pour ta réponse Tama,

Et que penses tu de l'annonce citée?

drm49
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 330
Inscription : lun. 3 mars 2014, 14:31
Matos : Mapex Venus
Mapex Q Series
Localisation : Yvelines

Re: Et pour un novice de 6 ans?

Message par drm49 »

l'annonce concerne du matériel Millenium sur module Roland, et quoiqu'on en pense, Roland se revendra toujours mieux, question de "potentiel d'image de marque élevé".
il faut toujours penser à la revente.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Et pour un novice de 6 ans?

Message par Tama »

Le côté "plug and play" de la Roland est à mon avis un plus pour ton fils. La Millenium sera source de bcp d'ennui ou juste de mauvais réglages que la Roland

zemickey
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : jeu. 28 août 2014, 12:58

Re: Et pour un novice de 6 ans?

Message par zemickey »

drm49 a écrit :l'annonce concerne du matériel Millenium sur module Roland
Ça y est je viens de percuter: "Millenium" n'est pas un modèle Roland mais une marque :oops:
Merci pour m'avoir éclairé.

Du coup cela risque d'être plus dur de trouver du matos Roland pour le budget annoncé...

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Et pour un novice de 6 ans?

Message par ShqM »

Attention pour l'annonce tu as un modul TD3 mais le reste c'est du pad Thomman, je sais pas ce que ça vaut, mais c'est un peu du generique tu vois :roll:

Je fais un peu de ma pub mais j'ai justement une TD3, qui correspond à ton cahier des charges, en bon état (tout Roland cette fois) à vendre :roll:
Certes on est peut-être pas dans le même coin mais bon :P

Voici le lien de l'annonce > http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=42448

Si tu veux des infos n’hésite pas à me MP
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

zemickey
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : jeu. 28 août 2014, 12:58

Re: Et pour un novice de 6 ans?

Message par zemickey »

Pourriez vous me dire si j'ai juste :
HD3 < TD4 <TD11
HD1 est l’ancêtre de HD3
TD3 est l'ancêtre de TD4
TD6 est l'ancêtre de TD11

Est-ce que le "Supernatural" est un critère? Si oui à partir de quel modèle est-il présent?

@ShqM : désolé je suis sur la région parisienne...

Avatar de l’utilisateur
BabyBoom
Place ses micros
Messages : 52
Inscription : mer. 24 juin 2009, 22:07
Matos : Paiste Signature/Alpha
Meinl Soundcaster/Classics
Localisation : Lille

Re: Et pour un novice de 6 ans?

Message par BabyBoom »

Tu as presque juste : la TD6 et l'ancêtre de la TD9 (elle-même ancêtre de la TD15), alors que la TD4 est l'ancêtre de la TD11 (mais le module TD4 persiste avec la TD4KP, qui est récente).

Le "supernatural" se trouve sur les TD11, TD15 et TD30. C'est plus une appellation marketing qu'autre chose, même si les sons des modules pré-cités sont plus convainquants que ceux des modules qu'ils ont remplacés.

zemickey
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : jeu. 28 août 2014, 12:58

Re: Et pour un novice de 6 ans?

Message par zemickey »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour donner la fin de l'histoire :
Ce weekend j'ai acheté une batterie TD4 avec une caisse claire en peau maillée pour 350€.
Je pense qu'avec cela mon fils devrais être comblé.... ou s'en lasser dans 3 semaines :/ . Nous verrons bien...

En tout cas merci pour votre aide!

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Et pour un novice de 6 ans?

Message par loorenz »

zemickey a écrit :ou s'en lasser dans 3 semaines :/ . Nous verrons bien...
Ne t'inquiètes pas, si il se lasse, ou tu mettras à la batterie ou tu la revendras sans trop de mal. :wink:

inhib
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : jeu. 18 sept. 2014, 10:49

Re: Et pour un novice de 6 ans?

Message par inhib »

Bonjour,

Et si jamais il s'en lasse, je cherche une TD4 :lol:


Bonne soirée !

Répondre

Revenir à « Électro »