Question existentielles sur Roland

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Question existentielles sur Roland

Message par Arkan »

Bonjour à tous,

Je vais tranquillement ramasser les morceaux pour me construire un VDrum. De l'usagé seulement, je ne veux pas dépenser 9000$ pour du neuf alors que l'occas me coûterait 40% du prix.

Y-a-t-il une si grande différence entre un module TD-20 et un TD-30 ?

Pour le kick drum, 12" ou 14" ?

Des conseils pour l'amplificateur ? Quelqu'un a-t-il essayer autre chose qu'un Roland avec des résultats probants ?

Avatar de l’utilisateur
psychanoia
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 10:08
Matos : Sonor Delite - Roland TD 20 - Mug au p'tit déj
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: Question existentielles sur Roland

Message par psychanoia »

Hello,

J'ai acquis un TD20 il y a plusieurs années, je suis resté de marbre après essai de la TD30 à sa sortie... 10 ans pour un truc quasiment identique (ah, si, il y a un port USB..), Roland est à la ramasse et ne sait plus évoluer avec l'air du temps. Si tu es prêt à te construire un Vdrums, je pense que tu as idées derrière la tête en prise de son MAO. Les sons du TD30 sont pas à se taper le cul par terre en 2014, n'importe quel vst fera l'affaire. Alors, avis perso, oriente toi vers un TD20 moins cher et déjà très confortable niveau confort de jeu (à part le HH peut-être mieux sur le dernier modèle).
Pour le kick, je pense pas qu'il y ait une grande différence selon la taille, vu que le son est produit par le module, donc la surface on s'en fout un peu... 12"", c'est déjà confortable pour avoir un truc stable et coller une double.
Pour l'ampli, j'ai récupéré le Roland PM-30 :
- avantage : 3 entrées mixables indépendemment à même le retour, pratique en répêt/club.
- inconvénient : son de merde. Roland se fout de la gueule du monde à ce prix. J'ai obtenu de biens meilleures sons sur une petite sono HK d'un pôte. Je compte investir là-dedans et garder le PM-30 comme retour de scène pour dépanner.

A+
Mon groupe de rock progressif : http://www.psychanoia.com

drm49
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 330
Inscription : lun. 3 mars 2014, 14:31
Matos : Mapex Venus
Mapex Q Series
Localisation : Yvelines

Re: Question existentielles sur Roland

Message par drm49 »

salut,
une bonne tendance serait d'utiliser ton module comme convertisseur frappe/midi et confier le son à Superior Drummer ou equivalent. comme le dit psy, les VST font laaaaargement mieux que les modules. reste a disposer d'un PC pret de la tapeuse.

tu peux aussi trouver des toms, un module Alesis Trigger I/O et faire causer tout ca avec ton PC. c'est un peu moins ON/OFF dans le principe, mais economiquement, c'est redoutable.

fais un tour sur youtube et cherche avec "megadrum", tu verras qu'il est possible de se monter une batterie electronique tout seul comme un grand, a moindre frais (Yamaha ou roland).

Répondre

Revenir à « Électro »