Yamaha DTX542K ou Roland TD-11KV ou Alesis DM10 X Mesh

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Yamaha DTX542K ou Roland TD-11KV ou Alesis DM10 X Mesh

Yamaha DTX542K
4
16%
Roland TD-11KV
17
68%
nouvelle Alesis DM10 X Mesh à 1090€ car je ne suis qu'un amateur débutant qui veut juste s'amuser sans velléité de groupe
4
16%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar de l’utilisateur
Duke
Passe la tête...
Messages : 8
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 15 juin 2008, 11:10
Localisation : Paris

Re: Yamaha DTX542K ou Roland TD-11KV ou Alesis DM10 X Mesh

Message par Duke »

Je me permets d'apporter ma brique à l'édifice : j'ai hésité précisément entre les mêmes kits présentés par Didier (batlyon) et compte partir au final sur la Yamaha DTX 542K.

La Alesis a été mise de côté assez rapidement, au vu des retours sur la marque sur les forums et après avoir discuté avec quelques vendeurs bien sympas. La qualité de fabrication et celle des samples ne semblaient pas dignes d'intérêt sur le long terme. En revanche le kit semblait très (trop) complet, j'aurais bien aimé l'essayer.

Restaient la Yamaha DTX 542K et la Roland TD11KV. Ayant déjà possédé une Roland (TD6 de mémoire) et ayant comme problématique le bruit généré par la batterie (étant en appartement assez ancien), je m'orientais vers une TD11KV qui a d'excellents retours. Les peaux maillées me semblaient d'ailleurs incontournables au vu de ma situation.

Or, j'ai pu essayer une Yamaha équipée de pads silicone (la DTX 700, avec les mêmes que sur la 542) et les sensations ont été excellentes. Un rebond beaucoup plus naturel, plus proche d'une acoustique, et plus agréable. Les kits ne semblaient pas en reste, mais je n'ai pas pu bien comparer.

Au final, et pourtant acquis à la marque Roland, je compte m'orienter vers la Yamaha. La qualité de fabrication semblait tout à fait correcte, et ces pads m'ont semblé très "silencieux", presque plus que les peaux maillées (ou du moins avec un son plus étouffé).

Bref, j'essaierai de repasser quand elle sera mienne, si je ne change pas d'avis d'ici là en fouillant les recoins du web et de ses forums de batteurs :wink:

batlyon
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : lun. 11 août 2014, 22:18
Localisation : Lyon

Re: Yamaha DTX542K ou Roland TD-11KV ou Alesis DM10 X Mesh

Message par batlyon »

Merci Duke, je me sens moins seul car je m'oriente de plus en plus vers Yamaha :wink:

batlyon
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : lun. 11 août 2014, 22:18
Localisation : Lyon

Re: Yamaha DTX542K ou Roland TD-11KV ou Alesis DM10 X Mesh

Message par batlyon »

Bon, j'ai finalement fait un tout autre choix : une MarkDrum YES1
J'ai profité d'une très grosse promo sur une batterie que j'avais un temps envisagé puis écarté en raison du prix.
Ce qui m'a décidé : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=92&t=34085

Avatar de l’utilisateur
Duke
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : dim. 15 juin 2008, 11:10
Localisation : Paris

Re: Yamaha DTX542K ou Roland TD-11KV ou Alesis DM10 X Mesh

Message par Duke »

Je reste sur la Yamaha de mon côté, avec la commande qui devrait partir ce soir/demain matin 8)

Ca me rassure un peu plus sur la fiabilité, le SAV, l'éventuelle cote en cas de revente, les accessoires etc. On ne sait jamais !

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Yamaha DTX542K ou Roland TD-11KV ou Alesis DM10 X Mesh

Message par ellipse »

En un temps fort lointain :lol:

je possédais la DT Xpress, qui était bien sympathique...

...mais ma foi, aucune ne m'a jamais vraiment convaincu, ni les Roland, ni les autres : autant le son de cymbale me semble excellent, autant celui des fûts sent le synthétique...

...mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Snarsnik
Sound check...
Messages : 134
Inscription : sam. 27 sept. 2008, 19:38
Localisation : Lyon et Savoie

Re: Yamaha DTX542K ou Roland TD-11KV ou Alesis DM10 X Mesh

Message par Snarsnik »

Me suis trompé
"Durant ces années j'ai appris que le silence était plus important que la technique" Loic Pontieux

webfree79
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : mer. 19 nov. 2014, 18:37

Re: Yamaha DTX542K ou Roland TD-11KV ou Alesis DM10 X Mesh

Message par webfree79 »

Ah je ne suis donc pas le seul.
Je veux moi aussi investir à court terme dans une électro pour bosser tranquille chez moi. Il y à quelques années j'ai fait l'erreur de vendre mon Kit Tama Starclassic pour m'acheter le haut de gamme de Yamaha de l'époque la DTXtreme IIS (c'était il y à presque 10 ans). Les pads étaient grands (12Cc, 10 tomes A et M et 2 tomes basses de 12). Par contre les pads faisaient beaucoup de bruit, j'ai d'ailleurs vu une vidéo sur le site de Yamaha, qui montre l'évolution entre ces pads et les nouveaux pad DTX, c'est le jour et la nuit !!

Je m'en suis séparé car j'avais du mal avec, il y avait des soucis de capteurs et surtout le module était trop compliqué à gérer, je l'ai donc revendue et suis revenue à l'acoustique (Mapex Pro-M en érable du Canada qui sonne !). A l'époque l'électro sortait tous les week-ends de chez moi pour retrouver la scène + les répétitions (50 fois dans l'année quoi).

Aujourd'hui je recherche de nouveau une électro, mais juste pour rester à la maison pour travailler en silence et si besoin au cas par cas, la prendre sur scène seule ou en complément de mon kit acoustique (même si j'ai un SPD-S).

Donc voila j'ai un budget de grand grand max 1500€, moins serait parfait. Donc dans cette gamme, on trouve la TD11 KV (peaux meshs), La Markdrum YES 1 (qui me branche vraiment), et éventuellement la Yamaha 562 K (voir la 542K). Je recherche à priori du neuf pour bénéficier d'une garantie de 3 ans (j'ai encore de mauvais souvenirs de pannes intempestives sur l'ancien modèle que j'avais), ou alors sur de l'occasion forcément récente...

La YES 1 me branche carrément, MAIS, la concentrique non universelle en RJ11 me rebute un peu et de plus on à de plus en plus de mal à la trouver (on la voyait encore chez Thomann à 1179€ en fin de semaine dernière, mais à priori le dernier exemplaire à été vendu, et c'est pas sur qu'il soit ré-approvisionné, même chose chez Bax-Shop, Woodbrass...)

La TD 11KV à l'air bien, mais cher (comme toujours chez Roland), pas beaucoup de sons et surtout, d'après tout ce que j'ai écouté, ça sonne moins que la YES. Alors pourquoi pas la TD15K (mais 1799€, on dépasse le budget, mais si vraiment elle vaut le coup pourquoi pas ?).

Reste la Yamaha, mais j'ai une expérience moyenne par le passé sur ce segment et en même temps je me dis qu'ils ont forcément du évoluer, mais elle à l'avantage, d'avoir de bons sons, un bon kit, des pads 2 et 3 zones, deux cymbales 2 zones, et on peut en plus importer ses sons/samples, et piloter un logiciel genre EZdrummer en midi via l'USB (ça peut toujours servir).

Du coup je ne sais plus trop quoi penser, et j'habite un coin perdu loin de tout, donc compliqué pour essayer en magasin, si tant est qu'on puisse trouver la YES en magasin maintenant...

Je cherche un truc qui sonne, qui soit facile à piloter (pas envie de passer 3 mois à comprendre la notice et faire des réglages), qui prenne pas trop de place, qui soit silencieux et qui soit évolutif (ce qui est peut-être compliqué avec la YES a cause de sa connectique) .

AU secours..........!!!!!!!!!!!!!! :shock:

Pat11120
Place ses micros
Messages : 59
Inscription : dim. 15 sept. 2013, 07:30
Matos : Roland TD 11 Gretsch Renown mapple Set AAX
Localisation : Aude

Re: Yamaha DTX542K ou Roland TD-11KV ou Alesis DM10 X Mesh

Message par Pat11120 »

Bonsoir webfree79,

bon moi je ne peux que te parler de la TD11 , module facile d'utilisation, mais si veux mettre le nez dedans tu as beaucoup de possibiltés de réglages.

tous les pads sont double zones et même triple zone su tu rajoutes un pad ride. J'ai relié mon module en usb au PC (tu peux aussi le relier en MIDI) comme ça je pilote Addictive drums 2 et là tu as quantité de sons, j'ai aussi récupérer sur le net 30 kits apex Vexpression !

juste le pilote TD11 fourni par roland à installer et pas de latence en usb,

Cà sonne !

n'hésites pas si tu as des questions

voilà.

Bonne soirée

Pat
Dernière modification par Pat11120 le dim. 23 nov. 2014, 01:39, modifié 1 fois.

webfree79
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : mer. 19 nov. 2014, 18:37

Re: Yamaha DTX542K ou Roland TD-11KV ou Alesis DM10 X Mesh

Message par webfree79 »

Merci Pat11120 de ta réponse. Ce kit m'intéresse car en fait, les sons ont l'air corrects dans l'ensemble (même si j'ai entendu bien mieux ailleurs), mais pour bosser chez soi si je peux brancher en USB le module sur mon Macbook Pro pour y adjoindre les sons que je veux, alors ça change un peu la donne. Même si ce serait essentiellement pour bosser à la maison, il pourrait arriver occasionnellement que je m'en serve sur scène.

Est ce qu'on peut facilement, intégrer ses propres sons dans le module ? (un peu genre ce que fait le SPD-S, mais de manière peut-être plus simple) ?

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: Yamaha DTX542K ou Roland TD-11KV ou Alesis DM10 X Mesh

Message par lazare.C »

j'ai eu deux électro dans la gamme inférieure, TD 6kv chez roland et DTX 500 chez yam. les sons de la roland étaient beaucoup plus variés et naturels (même au niveau des cymbales), le module bcp plus fin en réglage et les pads double ou triple zones de la roland apportaient un plus indéniable pour les rimshots des toms.
donc en montant de gamme, je choisirais roland bien que je sois un fan des yam acoustiques. chez yam, les sons électro sont très (trop ?) typés yamaha...

Avatar de l’utilisateur
xhyde
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : lun. 17 juil. 2006, 11:24
Matos : DW 22/10/12/16.
CC Tama JT Signature & Ludwig BB.
Cymbales divers Paiste Signature & 2002, Zildjian K Hybrid, China Orion
Localisation : 83

Re: Yamaha DTX542K ou Roland TD-11KV ou Alesis DM10 X Mesh

Message par xhyde »

même dilemme que tous: je cherchais une electro moyen de gamme, pour pouvoir jouer même quand l'acoustique dérange. J'avais testé du matos il y a quelques années, et rien ne m'avait convaincu à part le très haut de gamme Roland, qui est à prix totalement prohibitif.
Aujourd'hui, petit tour dans le magasin de musique du coin, avec idée de prendre un pad Roland, une/deux cymbales, et brancher le tout sur mon vieux module Alesis DM5 pour envoi sur PC.
Au final, je suis reparti avec une Yamaha DTX 532K, qui m'a vraiment emballé.
C'est le module DTX502, qui ne paie pas de mine mais bonnes copies des sons des acoustiques Yamaha. Il y a un pad 3 zones blanc (8" à gel, touché bien plus réaliste que les Rolands. Domage que ce ne soit pas le 10", testé dans le magasin et vraiment mieux en confort grâce à sa taille). 3 tom en pad "plastique", mais moussés donc pas désagréables, j'ai trouvé suffisant pour des toms. 2 cymbales 3 zones, un pad GC et surtout 1 "vrai" charley sur Pied. Le tout pour 1050€.
J'ai trouvé le rendu plus réaliste que le roland (sons variés, mais finalement trop "demo" à mon goût). Et surtout, plaisir de jouer avec, ce qui ne m'était jamais arrivé sur du moyen de gamme électro.
"La batterie, c'est la respiration avant le posé" - C. Vander
--- Metal up your groove ---

Avatar de l’utilisateur
Nsync06
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : dim. 23 nov. 2014, 00:18
Matos : Kit Electro Roland TD12
Double Axis A
Double Iron Cobra PG
Crash Meinl Soundcaster Custom 18"
Thin Crash Paiste Rude 16"
Splash Paiste 10"
Localisation : Nice

Re: Yamaha DTX542K ou Roland TD-11KV ou Alesis DM10 X Mesh

Message par Nsync06 »

Coucou! Je te conseillerais plutôt le kit Roland car niveau electro, les peaux maillées c'est le bien ;) même si le toucher des pads en silicone est vraiment cool sur le kit Yamaha.
Niveau modules de sons, les 2 sont vraiment equivalent :)
Après tu t'amuseras quand même avec de l'entrée de gamme aussi, et tu te ruinera pas au moins.
Pour 600/700 € t'as un petit kit Roland avec pad caisse claire peau maillée, et c'est amplement suffisant pour se faire plaisir sans embeter les voisins ;)
Bref le plus important c'est le ressenti, donc va tester direct en mag!
Tiens nous au jus, @+!
[edit]desolé j'avais pas vu qu'il y avait 2 page de topic et que ton choix etait fait ;)
Bidouiller son Axis c'est bien, jouer c'est mieux ! :)

Avatar de l’utilisateur
BabyBoom
Place ses micros
Messages : 52
Inscription : mer. 24 juin 2009, 22:07
Matos : Paiste Signature/Alpha
Meinl Soundcaster/Classics
Localisation : Lille

Re: Yamaha DTX542K ou Roland TD-11KV ou Alesis DM10 X Mesh

Message par BabyBoom »

webfree79 a écrit :Est ce qu'on peut facilement, intégrer ses propres sons dans le module ? (un peu genre ce que fait le SPD-S, mais de manière peut-être plus simple) ?
Attention : le module TD11 ne peut pas faire de sampling, au contraire du DTX502 (mais la mémoire est vite pleine). En revanche tu pourrais piloter ton SPD-S en midi depuis le TD11.

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1406
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Yamaha DTX542K ou Roland TD-11KV ou Alesis DM10 X Mesh

Message par MattBatt »

Outre les modules dont je n'ai pas assez d'expérience (chez Roland) pour comparer, je dirais que les pads silicones sont un atout vraiment énorme au niveau du volume et du toucher.

Les sensations sont vraiment géniales et si j'avais les moyens je sauterai sur une Yam siliconée (ou une Nabila) quitte à changer le module par la suite

Avatar de l’utilisateur
Duke
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : dim. 15 juin 2008, 11:10
Localisation : Paris

Re: Yamaha DTX542K ou Roland TD-11KV ou Alesis DM10 X Mesh

Message par Duke »

Pas mécontent duuuu tout de mon choix de la Yam 542K perso :wink: Le toucher avec les pads silicone m'avait bien plu, par rapport à la Roland TD11KV (pourtant mon choix initial).

Je ne regrette pas une seconde ! :rock:

Répondre

Revenir à « Électro »