Roland SPD-SX ?

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BabyBoom
Place ses micros
Messages : 52
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 24 juin 2009, 22:07
Matos : Paiste Signature/Alpha
Meinl Soundcaster/Classics
Localisation : Lille

Re: Roland SPD-SX ?

Message par BabyBoom »

Dire qu'on se fait entuber est peut-être un peu exagéré...

Roland est à la pointe des bricoles électroniques pour batteurs (même si perso j'en peux plus de tous ces produits qui sonnent pareil) et le fait payer cher en se la jouant premium, étant donné que la concurrence patauge dans la semoule et ne peux pas rivaliser sur tous les fronts.

Alors oui du coup je pense qu'un SPD-SX vaut son prix en tant que produit éprouvé et adapté à l'usage qu'en font les batteurs. Faut voir aussi que le marché du sampleur pour batteur est quand même assez réduit, et que les coûts de production et de R&D rapportés au nombre de pièces sont donc assez élevés.

Chindjireta
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mar. 12 mai 2015, 00:00

Re: Roland SPD-SX ?

Message par Chindjireta »

Ce sujet était sur le SPD-SX, pas sur l'Alesis...

Qui peut me donner un avis détaillé sur le Roland ? En comparant ce qui est comparable c'est à dire, au DTX 12 Yamaha.

Merci
Chindjireta

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Roland SPD-SX ?

Message par Ukko »

Je ne connais pas le DTX 12 de Yam, mais j'ai pu cotoyer le SPD-SX, c'est franchement le top de ce qui se fait actuellement en multipads. Tout est paramétrable, usb, pilotage midi, sons de qualité. La plupart des gros poissons de la musique pop en sont équipés, c'est pas franchement un hasard à mon sens :)

emilien
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 09:43
Matos : Yamaha DP séries, triggera intrigg, Alesis trigger IO, SD2, Tama metalworks special edition 14x6,5, Meinl classic custom ...
Localisation : Bordeaux de l'entre deux mers

Re: Roland SPD-SX ?

Message par emilien »

Après moult réflexion sur tout les concurrents de la bête, j'avais finalement acquis l'engin en début d'année. Ce que je peux en dire c'est que c'est vraiment puissant! (J'ai pas encore fait le tour des possibilités) Comme dit Ukko, je pense que sa présence assez courante chez les pros n'est vraiment pas un hasard. Je l'utilise en complément d'un kit acoustique pour balancer des boucles, caler un clic, jouer un mini kit éléctro, composer et en module complémentaire à mon alesis IO trigger. (pour le bon fonctionnement de ma cy-12)… On sent qu'il a vraiment été pensé pour le live (éclairage des pads, check des samples sur le casque uniquement via une seule touche, gestion des différentes sorties…)
Enfin bref, malgré le tarif (quoiqu'en occaz on en voit passer sous la barre des 500e parfois), il n'y a pas d'équivalent (encore) sur le marché. Je le recommande donc à tout ceux qui en ont les moyens et sont curieux d'expérimenter. Pour celui qui ne souhaite que balancer un sample ou deux de temps en temps, il faudra peut être mieux se tourner vers le TM-2.

Chindjireta
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mar. 12 mai 2015, 00:00

Re: Roland SPD-SX ?

Message par Chindjireta »

Propriétaires de SPD-SX, n'avez-vous pas remarqué une faiblesse au niveau de pad 3 ??? Chez moi, le pad 3 est très capricieux : il faut le frapper avec une certaine force et sous un certain angle pour qu'il se déclenche...

Ce serait un défaut de fabrication présent sur toutes les machines dû au type de capteur... Embêtant quand même...
Chindjireta

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Roland SPD-SX ?

Message par Ukko »

J'vais demander au Drum'n'roll tiens ;)

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Roland SPD-SX ?

Message par Ukko »

Effectivement, après vérif, c'est un souci qui est apparu sur d'autres machines, si tu l'as acheté neuf, tu devrais contacter ton revendeur ;)


edit : on me souffle dans mon oreillette que si l'achat date de moins de 3 ans la réparation est prise en charge par le service après-vente ;)

Chindjireta
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mar. 12 mai 2015, 00:00

Re: Roland SPD-SX ?

Message par Chindjireta »

Merci Ukko pour ta réponse, qui plus est ultra rapide !!

Tu me confirmes donc bien la chose.
J'en ai déjà parlé à mon revendeur, et nous avons constaté le problème sur plusieurs machines. C'est après avoir contacté Roland que j'ai su que c'était dû au(x) capteur(s). Il n'y a malheureusement rien à faire... A part l'accepter et prévenir (par le biais de ce genre de blog) les futurs potentiels acheteurs.

Merci pour l'edit ;-)
Chindjireta

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Roland SPD-SX ?

Message par vincent sermonne »

Je suis utilisateur depuis trèèèèèèès longtemps des produits sampleur and Co de Roland. J'ai usé jusqu'à la corde le premier SPD, je l'ai remplacé une fois et j'ai maintenant un SPD SX depuis depuis sa sortie. Je suis un batteur de rue, je mets salement à l'épreuve le matos (pluie soleil froid chaud transport etc etc...). Je rejoins l'avis de Spidernico sur le prix, c'est trop cher. C'est un usinage tres tres moyen avec souvent des soucis de diaphonie, de connectique merdique, de souffle etc etc.... Le premier SPD, acheté dés sa sortie, a résisté beaucoup plus que les autres, comme si le premier modele devait etre convaincant. Mais le SPD n'a pas de concurrence à part l'alesis, que je ne connais pas. Avec mes conditions de jeux c'est trop risqué d'utiliser un ordi. Je préfère un objet dédié que les solutions software en général.
Vincent

Répondre

Revenir à « Électro »