Enceinte Monitoring/Mousses Accoustiques

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Enceinte Monitoring/Mousses Accoustiques

Message par Moustache »

Bonjour la drummerie et tout ses seigneurs! Je viens vous demander un petit conseil d'achat sur des enceintes home-studio.
Ayant reçu une petite partie de ma paye de Juin, je comptais m'acheter des KRK RP5G3. On m'a conseillé et on m'as dit que pour débuter elle était largement suffisante. (N'hésitez d'ailleurs pas à me donner votre avis sur la chose, si il y à mieux en terme de Qualité/Prix)

Simplement voilà, là où j'hésite, c'est au niveau de l'achat. J'ai consulté le Site de Thomann et celui de SonoVente.
Clairement la seule différence provient donc des mousses qu'ils fournissent.
Thomann fabriquent eux-même leurs mousses.
Alors que SonoVente prennent celle de chez Alctron.

Voici donc mes questions :

Les deux produits ont t-il énormément de différence concernant la suppressions des vibrations/bruits etc?
(je remarque surtout que les Alctron sont plus grande que les Thomann.)

Voyant le prix de sonovente qui à l'air de se faire une bonne marge dessus, n'est t-il pas carrément possible de choper les KRK simple, avec la mousse Alctron pour le même prix que chez Thomann?



Je précise que je tient à avoir du neuf, l'occasion sur des enceintes Home-Studio ne me plais pas.
(Sauf si l'annonce est plus que alléchante, mais honnêtement j'ai déjà regardé)



J'aimerai avoir votre avis sur la chose, merci d'avance encore pour le coup de main les copains ! :)
"On ne crache pas à la figure d'un homme, sauf si bien entendu, sa moustache a pris feu."

Philippe Labro

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Enceinte Monitoring/Mousses Accoustiques

Message par Moustache »

Petit UP ! J'aurais aimé avoir vos avis... Je veux dire, ok le dilemme est pas non plus dingue mais ne sait-on jamais... :)
"On ne crache pas à la figure d'un homme, sauf si bien entendu, sa moustache a pris feu."

Philippe Labro

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

J'ai bien peur que personne n'en sache rien.
Perso, j'ai des mousses Primacoustics et des Thomann, c'est pas pareil mais c'est pas trop différent non plus.

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Enceinte Monitoring/Mousses Accoustiques

Message par huub »

Je sais pas trop, je t'ai cherché des comparatifs sur le net, mais je n'ai rien trouvé.

J'ai les Thomann. Ça marche, mais la mousse pourrait être plus agréable à l'oeil et au toucher.
Est ce que les alctron seront mieux et surtout est ce que ça vaut 20 balles...

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Enceinte Monitoring/Mousses Accoustiques

Message par Moustache »

Ah merci de vos avis les gars. C'est ça qui me dérange, il y à 20 balles d'écart et pourtant le produit à l'air quasi le même... Encore il y aurais eu un super pouvoir sur la mousse j'aurais pu comprendre, mais ça me parait compliqué de débourser 20 balles pour la même chose. :evil:

Je vais le commander alors, merci ! :)
"On ne crache pas à la figure d'un homme, sauf si bien entendu, sa moustache a pris feu."

Philippe Labro

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Enceinte Monitoring/Mousses Accoustiques

Message par ArnoJ »

Je n'ai pas d'avis sur la mousse, mais par contre, pour l'occase, il y a quand même des affaires intéressantes.

Par exemple, j'ai choppé il y a un peu plus d'un an une paire de Dynaudio BM5A comme neuve pour 300 € sur lbc

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Ouh, bien les Dynaudio. Un bon camarade (pro lui, pas branlochon comme moi) les utilisent, il en est content et ce qu'il sort valide ce choix, de ce que j'en sais. Elles ont le défaut d'avoir l'évent à l'arrière si je me souviens bien, ce qui les rendait "inutilisables" (tout est relatif hein) chez moi.

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Enceinte Monitoring/Mousses Accoustiques

Message par Moustache »

ArnoJ a écrit :Je n'ai pas d'avis sur la mousse, mais par contre, pour l'occase, il y a quand même des affaires intéressantes.

Par exemple, j'ai choppé il y a un peu plus d'un an une paire de Dynaudio BM5A comme neuve pour 300 € sur lbc
Et quand je vois le prix, t'es tombé sur une bonne affaire. Le problème de l'occasion pour ce genre de produit, pour ma part c'est que je ne suis déjà pas assez expérimenté sur les enceintes pour pouvoir juger quel produit est bon ou non. Et derrière ça, j'ai souvent peur que les enceintes ne soient pas totalement fonctionnelles

(je dis ça car justement connais plusieurs potes qui revendent leurs enceintes en occasions due aux problèmes qu'ils ont, je veux pas acheter à l'aveuglette)

Si vous avez des enceintes en particulier à me proposer pour le même prix je veux bien voir le coup d'oeil :)
"On ne crache pas à la figure d'un homme, sauf si bien entendu, sa moustache a pris feu."

Philippe Labro

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Enceinte Monitoring/Mousses Accoustiques

Message par Moustache »

Bonjour à tous! Voilà j'ai fini par les recevoir hier pendant que je travaillais. Je vous donne un simple feedback que ça soit sur les enceintes ou les mousses, c'est tip top.

Moi qui était sur un ampli de guitare dégueulasse pour écouter le son de mon pc, je ne suis pas déçu. Pour le prix, elles sont propres rien à redire, à tel point que j'en redécouvre la musique. J'ai au final prit la commande chez Thomann, et je ne pense pas que la mousse aurait tant changé quoi que ce soit.

Mon positionnement n'est pas encore parfait, mais j'attends de faire de la place!
Image

Les écrans seront les suivants!
"On ne crache pas à la figure d'un homme, sauf si bien entendu, sa moustache a pris feu."

Philippe Labro

Répondre

Revenir à « Électro »