Conseils pour Batterie Electro

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Naabak
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 26 oct. 2013, 21:24

Conseils pour Batterie Electro

Message par Naabak »

Bonjours à tous !
Alors après avoir écumé les sujets sur le forum, j'ai pas trouvé de réponse convenable, donc je viens vous embêter directement :wink:
Voilà, ça fait maintenant 10 ans que je fais de la batterie, et je dois monter sur Paris pour les études, seul soucis, l'acoustique ça passe moyen en appart' (enfin je tient à ma vie :lol: ).
Du coups, je vois pas autre chose que passer à l'électro, ce qui m'enchante pas des masses, mais bon on fait comme on peut.
Je recherche surtout quelque chose pour travailler, donc avec un rebond plutôt proche (je sais qu'il faut pas se leurrer) de l'acoustique sans non plus que ça revienne tout seul ou de taper sur un mur. Après au niveau des son je m'en fiche, je joue autant sur des batteries haut de gamme, que des anomalies sortie d'un garage, ça me bouleverse pas plus que ça. Du coups, je vois pas trop l'utilité des modules avec 500 sons (surtout qu'en un petit coup de midi, on a tout ce qu'on veut).
Niveau budget, je serais plutôt sur un 1300/1400€. C'est uniquement pour travailler, ça sera jamais utilisé dans un autre contexte. Je ne suis bien sûr pas contre les occasions, et je me moque des marques (même si j'ai l'impression de lire uniquement Roland partout :wink: )
Des avis sur ce qui pourrais m'intéresser ?

Avatar de l’utilisateur
Wurst
Sound check...
Messages : 106
Inscription : lun. 23 sept. 2013, 10:43
Matos : Batterie Tama imperialstar 18"
Cymbales Meinl Hcs ou Mcs
Double pédale iron cobra Power glide
Localisation : Talence

Re: Conseils pour Batterie Electro

Message par Wurst »

Si tu veux du neuf, dans ton budget ta la Roland TD-11kv.
Après pour de l'occase ta un nombre de truc assez énorme, je suis sur qu'en cherchant un peu tu peux trouver une roland TD-30K ou une TD-15KV. Je sais pas où tu habites, ça pourrai peut-être aider pour trouver des petites annonces.
Tiens si tu veux, ta même celle là sur la drummerie http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=40895 pour un peu moins que ton budget et elle a l'air très cool

Répondre

Revenir à « Électro »