Des in ear c'est bien, mais...

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
pomme_canelle
Passe la tête...
Messages : 1
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 3 mars 2014, 17:20

Des in ear c'est bien, mais...

Message par pomme_canelle »

Bonjour à tous,

j'ai fait récemment l'acquisition d'une batterie électronique Roland TD6.

Je joue régulièrement, et j'aimerais investir dans un système d'écouteurs in ear, qui semblent bien plus confortables qu'un casque (je n'aime pas du tout avoir les oreilles écrasées/chauffées).

J'ai vu des références, ce n'est quand même pas donné, mais je suis prêt à mettre le prix (disons 300 max). L'idée c'est d'acheter de la très bonne qualité, dont je puisse me servir comme écouteurs dans le train/métro, pour jouer de la batterie électronique, et sans doute pour d'autres choses à l'avenir.

Voici mes questions:
_ Est-ce que de bons écouteurs in ear pour batterie electronique peuvent être de bons écouteurs in ear pour la musique sur mon MP3, ou bien les exigences techniques sont trop différentes ?
_ Est-ce que des in ear pas spécialement conçus pour la batterie s'abîmeraient en les branchant sur ma TD6 ?

_ Enfin, même si j'ai déjà des idées là dessus, quel modèle vous me conseillerez ?

Merci :)
pomme_canelle

Avatar de l’utilisateur
zack
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : sam. 29 mars 2014, 14:21

Re: Des in ear c'est bien, mais...

Message par zack »

Salut Canelle!
Alors persso je suis passé aux ears il ya environs 6 mois...

j'avais le même budget que toi..
j'ai consulter mes quelques amis ingé son..

mon plan s'etais que je fait beaucoup de concerts et que je joue au clic..
sauf que le casque sur scene c'est juste impensable...

si c'est pour passer aux ears.. autant prendre des moulés sur mesure.. déjà..

j'ai zieuter a droite a gauche.. earsonix et compagnie c'est 900euros...
j'ai finalement choisit WESTONE UM3X
mes bouchons moulés sont fabriqués par la boite variphonique (demandes Joel de ma part)
moulés sur mesure

et franchement c'est grave de la balouse! (par contre j'ai du choper aussi des micros parce que j'entendais plus la drum en répète...)

et je m'en sers aussi pour écouter de la musique donc fonce!


c'est un investissement.. mais on s'y retrouve...

Répondre

Revenir à « Électro »