Achat de ma première batterie électronique

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Psychopathe
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 3 févr. 2014, 20:11

Achat de ma première batterie électronique

Message par Psychopathe »

Bien le bonjour ! J'ai des doutes, et des questions sur l'achat de ma première batterie électronique, donc, il y a quelques années (5/6 ans) j'avais une batterie acoustique, puis j'ai arrêté, et récemment, j'aurais envie de me relancer là dedans.
Le soucis étant que je ne peux pas me permettre d'en avoir une acoustique (soucis de voisinage), et une électrique me tente vraiment. Le seul gros soucis est mon budget, j'ai un budget très bas, et je ne peux pas monter (300€ maximum).

J'ai vu deux batteries, et j'aimerais avoir votre avis, la première est la : "Alesis DM5" (occasion) ainsi que la "DMLITEKIT USB/MIDI" http://www.woodbrass.com/batterie-elect ... 65278.html

Ces batteries sont-elles fiables ? Peut-on brancher un casque/enceintes ? Sur une batterie électronique, il faut obligatoirement des enceintes ou un casque pour en faire sortir des sons ?

Voilà voilà ! Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: Achat de ma première batterie électronique

Message par lazare.C »

tu peux jouer uniquement au casque bien sûr ! prends un casque circum-aural fermé, c'est mieux pour ne pas entendre le rebond des baguettes et entendre uniquement les sons du module. vic-firth vend ce genre de casque spécial batterie pour 55€.
le mien est un senheiser hd-429 dont je suis très content (un poil fragile peut-être) : excellent son équilibré.

pour ton modèle alesis, je peux rien te dire, ne connaissant pas. mais pour avoir eu une roland td6kv et actuellement une yam dtx500, entre nous, cherche plutot une roland td6 d'occase (faudra avoir 350-400€, ça se trouve sur le bon coin), même avec peu d'accessoires. ce qui compte, c'est le module (les sons et leurs réactivité/précision), les pads ça peut s'acheter au fur et à mesure... 50e par ci 50e par là... et surtout prends une occase avec le manuel d'utilisateur, sinon tu vas galérer !
le roland td6 est excellent, je le préfère au yam dtx500 qui est aussi une référence. ne prends pas les autres kit avec modules moins chers et trop basiques, tu seras déçu si tu te perfectionnes.

Psychopathe
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 3 févr. 2014, 20:11

Re: Achat de ma première batterie électronique

Message par Psychopathe »

Merci pour toutes ces infos ! J'ai trouvé celle-ci, en soldes : http://www.woodbrass.com/batterie-elect ... 82403.html
Des avis ?

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Achat de ma première batterie électronique

Message par virgule »

il vaut mieux prendre de la marque en occase, tu regretteras rapidement ce genre de produits bas de gamme

Psychopathe
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 3 févr. 2014, 20:11

Re: Achat de ma première batterie électronique

Message par Psychopathe »

D'acc !

Psychopathe
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 3 févr. 2014, 20:11

Re: Achat de ma première batterie électronique

Message par Psychopathe »

Me revoilà et j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=10_s

Interessant ? J'ai appelé, et c'est en parfait état, avec toutes les notices, même le carton d’emballage

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1406
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Achat de ma première batterie électronique

Message par MattBatt »

Je trouve ca un peu cher par rapport au prix neuf !

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Achat de ma première batterie électronique

Message par loorenz »

C'est vrai qu'elle est à 443 euros neuve, essai de proposer 300 pour voir

Psychopathe
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 3 févr. 2014, 20:11

Re: Achat de ma première batterie électronique

Message par Psychopathe »

D'acc, je vais essayer ça

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Achat de ma première batterie électronique

Message par soft »

si tu veux j'ai une DTX V2.0 bon état à 320€

Psychopathe
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 3 févr. 2014, 20:11

Re: Achat de ma première batterie électronique

Message par Psychopathe »

Mmh, eh bien, ça ira, j'ai réussit à faire baisser un peu le prix (325€), donc je vais aller la voir pour me rendre compte de son état (Il m'a assuré qu'elle était comme neuve).

Et je me demandais, étant donné que c'est ma 1ère batterie électronique, je me demandais quels câbles j'ai besoin (Je suppose qu'il me vend avec tous les câbles vendus avec la batterie). Par exemple, pour brancher un casque ou une enceinte sous prise Jack, il faut un certain adaptateur ?

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1406
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Achat de ma première batterie électronique

Message par MattBatt »

Oui pour brancher un casque il te faut... un casque en petit jack.

Pour une enceinte, cela dépend de l'enceinte je dirais mais la mienne à besoin d'un cable gros jack vers XLR comme celui-ci :
http://www.connectic.fr/images_articles/231210.jpg

Ca ne coute pas très cher non plus

Psychopathe
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 3 févr. 2014, 20:11

Re: Achat de ma première batterie électronique

Message par Psychopathe »

Ok merci

chahum
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : sam. 1 mars 2014, 15:24
Matos : batterie électronique
Localisation : 17
Contact :

Re: Achat de ma première batterie électronique

Message par chahum »

Salut! Je suis dans le même cas de figure que toi, recherche 1ère batterie électro, petit budget... le lien que tu as mit pour ton choix ne fonctionne plus, alors quelle marque et modèle as-tu pris??
Thanks!!

Répondre

Revenir à « Électro »