besoin de conseil pour une electro pour enfant novice

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
lahs
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 janv. 2014, 17:56

besoin de conseil pour une electro pour enfant novice

Message par lahs »

Bonjour à tous.
Je vien ici chercher des conseils d’expert.
Mon fils de 10 ans commence à prendre des cours de batterie et donc nous allons devoir passer par la case achat de batterie.
Pour plusieurs raisons nous nous orientons vers une batterie électronique. Mais le choix et difficile étant donné que nous ne connaissons pas les batteries.

Apres plusieurs recherche il apparait que les Roland sont les mieux mais il y en a de tous types.
J’ai sélectionner celle-ci dessous :



http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
http://fr.audiofanzine.com/batterie-ele ... 43859.html
http://fr.audiofanzine.com/batterie-ele ... 93830.html
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

Pouvez me dire ce que vous en penser.
Pour vous, laquelle a un meilleur rapport qualité/prix ?

A savoir qu’a la basse on part sur un budget de 500€ mais bon ^^

Dans l’attente de vos réponse
Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: besoin de conseil pour une electro pour enfant novice

Message par loorenz »

Evite celle de la première annonce, la HD1, c'et un peu "jouet" comme electro.

A ta place je m'orienterais vers une des TD4 que tu as sélectionné, elle est moins ancienne (donc meilleur cote en cas de revente) que la TD3 et que la TD6 (qui était une gamme au dessus de la TD3).
La TD4 reste evolutive les pads caoutchouc et cymbales pourront eventuellement être remplacés par d'autres modèles de chez Roland si le besoin s'en fait ressentir.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: besoin de conseil pour une electro pour enfant novice

Message par soft »

loorenz a écrit :Evite celle de la première annonce, la HD1, c'et un peu "jouet" comme electro.
j'y connais rien, mais j'ai re-croisé récemment un pote: 66 ans, prof à temps plus que complet depuis une quarantaine d'années (50 à 80 élèves/semaine), qui a du passer dans sa vie une bonne vingtaine de kits haut de gamme (endorsé Tama, puis Pearl, puis Yamaha): qui m'a dit "ben maintenant je me fais plus chier, quand je donne des cours à l'extérieur je prends une HD1, ça sonne ce qu'il faut, et roule ma poule"

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: besoin de conseil pour une electro pour enfant novice

Message par loorenz »

Ce que je trouve qui cloche avec la HD1 :
- le peu de modularité, c-à-d que tu joues dans un mouchoir de poche et quoi que tu fasses, les possibilité de réglages sont très limités (t'as le tom bass au niveau du genoux par exemple http://i1.ytimg.com/vi/UEAIGEAVwvY/hqdefault.jpg)
- si tu enlèves les sons de démo fantaisistes, il reste très peu de son d batterie exploitables
- et surtout le gros point noir le pédale de grosse caisse qui est loin d'être réalistes.

Les avantages, car il y en a :
- l'encombrement mini
- le kit est sur silent bloc, donc les voisins restent amis :mrgreen:

Je trouve qu'un TD4 c'est déjà un autre monde, rien que de jouer avec une vraie pédale de grosse caisse :ouui:

Mais je comprends très bien l'opinion de ton ami prof, pour donner des cours à l'extérieur le HD1 tient dans le coffre d'une Smart, ne pèse rien et ne gène pas l'entourage

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: besoin de conseil pour une electro pour enfant novice

Message par soft »

on est d'accord: pour bosser c'est entre le pis à lait et le moindre mâle, pour travailler l'indépendance c'est suffisant et pour ranger dans le placard c'est top moule; pour les voisins (et les parents) c'est royal, par contre pour "faire" de la musique, beeen, euuuh...... comment dire..............

lahs
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : lun. 27 janv. 2014, 17:56

Re: besoin de conseil pour une electro pour enfant novice

Message par lahs »

merci pour les réponses.

mais il ne faut pas oublier que la batterie sera pour un enfant et que le facteur prix et tout de même a prendre en compte.
on va du simple au double.

a t'il une si grosse différence entre les HD1 et TD-4 pour en justifier le prix?
je pense que la TD-4 sera plus facile a revendre si besoin, mais elle demande un plus gros investissement :/

si jamais je vais voir les batteries d'occass sur quelle point de doit faire attention ?

fafa
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : lun. 27 janv. 2014, 14:46
Matos : Tama Starclassic Mapple, CC Starclassic B/B
HiHat: Paiste Power 14
Ride : UFIP 20, Zultan Caz 21
Crash: Istanbul 13, Sabian AAX Dark Crash 17'

Re: besoin de conseil pour une electro pour enfant novice

Message par fafa »

La batterie est pour un enfant de 10 ans comme tu le dis.
Pour l'instant il ne sera pas critique sur le son, cette batterie est uniquement dédiée à l'étude donc l'argument de la batterie qui sonne mieux n'est pas primordiale à mes yeux.

Si par contre il accroche bien, dans 2 ans tu pourras envisager de changer de batterie pour un modèle un peu plus performant (en plus je pense qu'après 2 ans de batterie il sera impliqué dans le nouveau choix, c'est toujours un grand moment de choisir/changer de batterie :wink: )

Il faut aussi envisager le fait qu'il baisse les bras, généralement les débutants se prennent le "mur du solfège" au bout de 1 ou 2 ans et lâchent l'affaire à ce moment la.

Donc je te conseillerais un investissement moindre au départ et réinvestir dans 2 ans si il accroche bien, ce sera une bonne récompense pour lui aussi!

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: besoin de conseil pour une electro pour enfant novice

Message par loorenz »

D'accord avec Fafa dans la mesure ou dans le cahier des charges l'investissement de base ne doit pas être pérenne, la HD1 est bien pour commencer à moindre prix, et à moindre exigence.
par contre si les parents veulent investir à plus long terme en misant sur le fait que l'enfant n'arrêtera pas au bout d'un an ou deux, ce ne n'est pas la HD1 que je conseillerai.

lahs
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : lun. 27 janv. 2014, 17:56

Re: besoin de conseil pour une electro pour enfant novice

Message par lahs »

bonjour.

après plusieurs recherche et discutions avec le prof (qui et contre les electro ^^) je ne vais pas prendre une HD1 ..
donc je serai plutôt sur une TD4 voir une TD4KX ce qui serai encore mieux.

pour vous quelle et le bon prix en occass pour une TD4 ou une TD4KX.

pouvez vous me dire aussi combien en général coûte une ampli d'occas car souvent ils le vendent avec la batterie, donc dur de comparer.

Merci a vous.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: besoin de conseil pour une electro pour enfant novice

Message par Tama »

La HD1 dépanne, et ma fois, c'est pas mal déjà pour un enfant - j'en ai eu une (pour moi !!!!).
C'est solide, et contrairement aux kits électro classique, ça bouge pas (pas de rack, de fils, de pad de GC qui avance...)
Par contre les sons sont mal choisis au vu du peu de kit dispo. C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux aller vers la HD3. Plus riche en sons et possibilités...Possibilité d'étouffement de cymbale, Métronome mieux fait, plus de kits... Tout en gardant les avantages de la Hd1 : ça bouge pas, peu de risque de mauvaises utilisation, pas de rack, pas de fils, moins de problèmes.....

Répondre

Revenir à « Électro »