pouvez vous m'éclairer ?

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Aktarus45
Passe la tête...
Messages : 8
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 4 janv. 2014, 09:03

pouvez vous m'éclairer ?

Message par Aktarus45 »

Bonjour

Avant toute chose, je tiens à signaler que je suis "archi-débutant" :oops: ....en parcourant le forum, et en fonction de ce que je recherche mon choix s'orienterait vers :
- un module roland d 11 + reste config d'une d 15kv (un peu comme ce que disait cram tapofon)
ou
- td 12 v drum d 'occase

Ce qui guide mon achat : 1-electro, 2-recherche d'un son plutôt "acoustique", réaliste...

Pour ce qui est de l'ampli, j'aimerais genre pm30...

j'ai vu des modèles d'ocas' en td 12 ....mais je ne sais quoi en penser (qui n'ont pas la nouvelle technologie du son "super natural" qui semble t.b et pas de port usb non plus mais à priori existe des cables midi-usb).

Voilà en gros, pouvez-vous m'éclairer sur la cohérence de mon projet(réaliste....aberrant...pertinent ou pas). Je suis preneur de conseils. Merci.

Aktarus45
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : sam. 4 janv. 2014, 09:03

Re: pouvez vous m'éclairer ?

Message par Aktarus45 »

Merci pour toutes les réponses... :D

Allez un pti effort :dblegun: :D

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: pouvez vous m'éclairer ?

Message par Mouton-carnivore »

:mrgreen: On n'est pas aux pièces ! :lol:

Sans être aucunement un grand connaisseur en la matière, mais pour tempérer tes ardeurs... :wink:

Je n'ai personnellement jamais trouvé le son des batteries électroniques convaincant. Tout du moins, le son des modules. Généralement on a des sons compressés, des sons de boîtes à rythmes, et des sons rigolos mais inutiles (quand j'étais petit j'avais un clavier casio qui pouvait, entre autre chose, faire des sons de mitraillettes, d'hélicoptère, de voiture... C'était du même niveau).

Par contre, il est tout à fait possible de connecter son module à un ordinateur et d'utiliser des samples. Et là, pour le coup, on peut trouver des choses tout à fait sympa ! :ouui:

Ca fait quelques temps que je ne m'amuse plus avec ces programmes, je ne suis donc pas au courant de l'actualité du domaine, mais j'ai souvenir de EzDrummer, DrumKit From Hell, BFD, Drummagog et autres qui avait des sons généralement très biens.

Aktarus45
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : sam. 4 janv. 2014, 09:03

Re: pouvez vous m'éclairer ?

Message par Aktarus45 »

Merciiiiii pour cet avis

Clairement oui j aimerais passer directement en accoustique mais c est plus pour les traditionnelles raisons à savoir un peu les voisins mais surtout les enfants...voire ma femme. :D

Sinon je prends note et vais m acheter un xylophone. :P

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: pouvez vous m'éclairer ?

Message par ArnoJ »

Comme solution "intégrée" pour bénéficier de samples (par exemple ceux des plugins sus-cités), il y a le module 2box.

Sinon, pour les technologies "super natural" et consort, ça permet de rendre les sons plus vivants (modulation plus fine du son en fonction de la frappe) mais pas forcément plus proches du son d'une acoustique.

Aktarus45
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : sam. 4 janv. 2014, 09:03

Re: pouvez vous m'éclairer ?

Message par Aktarus45 »

Merci pour cette info qui en m eclairant plus me pose davantage de problèmes... :D

En effet, c est plutôt tendre vers un son réaliste, acoustique que je veux aller. En fait, si je comprends un peu, j ai presque plus de chances de trouver ce type de sons avec des logiciels genre Vexpressions ou des procédes comme j ai lu genre VSTI,cest ca ?


Auquel cas, une batterie de base suffit elle ? Sachant que j aimerais avoir une electro qui ait un peu la gueule d une acoustique(je sais je me pose beaucoup de questions malgré un NDM :oops:

Merci pour vos reponses

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: pouvez vous m'éclairer ?

Message par ArnoJ »

Aktarus45 a écrit : En effet, c est plutôt tendre vers un son réaliste, acoustique que je veux aller. En fait, si je comprends un peu, j ai presque plus de chances de trouver ce type de sons avec des logiciels genre Vexpressions ou des procédes comme j ai lu genre VSTI,cest ca ?
Les V-Expressions ne sont pas des instruments logiciels, mais des "réglages" pour certains modules Roland.
Sinon, en effet, les sons les plus réalistes sont par natures les sons samplés que l'on retrouve dans les plugin cités plus haut (BFD, EazyDrummer...)
Aktarus45 a écrit : Auquel cas, une batterie de base suffit elle ? Sachant que j aimerais avoir une electro qui ait un peu la gueule d une acoustique(je sais je me pose beaucoup de questions malgré un NDM :oops:
Sur le papier, n'importe quelle batterie électronique qui a une sortie MIDI peut piloter les sons sus-cités sur un ordinateur, après il y a le confort de jeu (pad en caoutchouc, peau maillée), la qualité du matériel, les pads multizones...
Si tu veux une batterie électronique qui ressemble à une acoustique, il y a plusieurs solutions :
Tu as tout d'abord les batteries électroniques qui ressemblent à des acoustiques (pearl e-pro live par exemple), sinon tu peux aussi acheter une batterie acoustique et "l'électrifier" en lui mettant des peaux maillées et des capteurs (il existe de nombreux tumoraux sur le net et sur le forum)

Répondre

Revenir à « Électro »