Roland HD-3, Alesis DM-10 ou Roland TD-4KP ?

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Niczi
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 9 déc. 2013, 21:01

Roland HD-3, Alesis DM-10 ou Roland TD-4KP ?

Message par Niczi »

Bonjour !

(petit edit : je viens remarquer que je suis pas dans la bonne section........)

Je souhaiterais donc me mettre à la batterie électronique. Batterie parce que ça m'intéresse vraiment et je suis très motivé. Electronique non pas parce que je suis en appartement (je suis dans une maison) mais parce qu'il y a mes parents et je n'ai pas forcément la place dans ma chambre. J'ai un budget d'environ 800€ plus ou moins, mais ça veut pas dire que je dois absolument en prendre une qui fait 800€, vous vous en doutez !
Avant toute chose, je tiens à dire que les styles musicaux auxquels je compte jouer sont le hard rock, le metal (death/heavy/thrash) et le hardcore (metalcore/hardcore/deathcore). Bon, je vais déjà commencer par le hard rock, parce que je me vois pas jouer du Infant Annihilator en 1 mois et ça m'importe peu parce mon but avant toute chose c'est d'apprendre. :D Il faut donc que la batterie puisse avoir une fonctionnalité de double pédale, pour lorsque je jouerai des morceaux la nécessitant.

J'ai donc vu 3 batteries électroniques, j'ai regardé un peu sur internet ce que les gens en pensaient.
Il y a pour commencer la Roland HD-3 à 715€ (kit complet) sur Woodbrass.
J'ai vu beaucoup d'avis positifs sur cette batterie, elle ne prend pas beaucoup de place et reproduit un bon son (je n'affirme rien, je ne fais que redire ce que plusieurs personnes ont dit sur des forums/sites de vente !). Mais certaines personnes ont dit qu'il ne fallait pas taper très fort, et quand je joue un instrument je suis à fond dedans (même si je vais pas taper le plus fort possible jusqu'à m'en arracher le bras bien entendu, mais au cas où) ! Mais ce qui me "repousse" vraiment c'est le fait qu'il n'y ait que 20 kits préprogrammés, et y'a au moins la moitié voire les deux tiers dont je suis quasiment sûr de pas utiliser....

Il y ensuite la Alesis DM-10 (studio) à 829€ sur Woodbrass en kit complet.
J'ai vu beaucoup d'avis positifs et quelques avis négatifs sur cette batterie. Les avis positifs disaient principalement qu'elle offre une très grande palette de sons il me semble, le nombre d'élément composant la batterie et quelques autres trucs. En avis négatif, il y avait surtout, dans au moins 4 avis sur 5, le temps de réglage du module qui n'était pas du tout réglé. Et n'ayant que très peu de patience et d'adresse, ça me refroidit.

La 3ème est la Roland TD-4KP à 715€ sur Woodbrass en kit complet. C'est celle vers laquelle je me tourne le moins parmi les trois à cause des avis.
Apparemment elle n'est pas forcément stable quand on joue, les pads sont en une sorte de caoutchouc, c'est pas très solide (encore une fois je n'affirme rien). Elle n'a que 25 kits préprogrammés.

J'ai pas tout détaillé mais j'aimerais avoir vos avis, en sachant que ce que je recherche avant tout c'est la qualité du son, la qualité du matériel (que ça se pète pas en tapant un peu fort par exemple (sans taper comme si on avait un marteau bien entendu)), la stabilité (qu'elle ne bouge pas ou le moins possible quand on joue), le choix de sons et la facilité de réglage (par rapport à mon manque important de patience si je n'arrive pas quelque chose).

Il y a beaucoup de choses que je ne sais pas, par exemple si les étouffements "fonctionnent", si il y a des techniques qui sont possibles sur certaines et pas sur d'autres, quels sont les autres points négatifs et positifs des batteries, etc.

Merci bien ! :)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Roland HD-3, Alesis DM-10 ou Roland TD-4KP ?

Message par Tama »

Difficile,
le module TD4 est le plus intéressant, tu ne souhaiterais pas trouver une TD4 d'occase plutôt ?
J'ai eu une HD1 : c'est trop peu souple d'usage, et les pédales : bof : par contre idéal pour pas faire de bruit.

Niczi
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : lun. 9 déc. 2013, 21:01

Re: Roland HD-3, Alesis DM-10 ou Roland TD-4KP ?

Message par Niczi »

Pour la TD-4, le seul truc qui me gêne vraiment c'est qu'on ne puisse pas utiliser de double pédale dessus...

Il me semble que la HD1 et la HD3 sont assez différente !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Roland HD-3, Alesis DM-10 ou Roland TD-4KP ?

Message par Tama »

Niczi a écrit :Pour la TD-4, le seul truc qui me gêne vraiment c'est qu'on ne puisse pas utiliser de double pédale dessus...

Il me semble que la HD1 et la HD3 sont assez différente !
Côté rendu du son et sensibilité du touché je maintiens : vaut mieux la td4, la double si t'es débutant tu n'en as pas forcément besoin tout de suite, par contre jouer avec une vraie pédale c'est qd même essentiel. L'autre avantage : tu peux changer les pads le rack et bien sur le pad de GC pour passer à la double des que t'as le budget. Alors que la Hd3 ne pourras pas évoluer.
Pour la batterie qui avance : y a toujours des solutions (parpaing, annuaires, ...)
A noter qu'il y a en option un pad mesh (PDX6/8) pour la caisse claire, qui permet les rimshot. Quasi indispensable cette option sur la TD4p.

Niczi
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : lun. 9 déc. 2013, 21:01

Re: Roland HD-3, Alesis DM-10 ou Roland TD-4KP ?

Message par Niczi »

Au risque de passer pour un idiot, qu'est-ce qu'un pad mesh ?

Merci de ton avis ! Cependant, on m'a dit que la TD-4 n'était pas très solide pour quelqu'un qui veut jouer un peu bourrin (pas de suite, c'est normal) sur du metal ou autre dans le genre...

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Roland HD-3, Alesis DM-10 ou Roland TD-4KP ?

Message par SHwoKing »

@Tama : il ne me semble pas que cela soit très possible de pouvoir changer les pads à l'envi sur la TD4KP hormis le pad peau maillée de la caisse claire. C'est en tous cas ce que prétend Roland. pour la double pédale, on peut installer un KD7 en série sur l'autre. Et ainsi jouer avec deux pédales simples. C'est la seule possibilité.

@Niczi les peaux "meshs" sont des peaux maillées. Les pads Roland sont soit en caoutchouc, soit en peau maillée. Les peaux maillées sont un peu moins dur sous la baguette que les pads caoutchouc et sont considérés comme "supérieurs" (tout est relatif) au niveau touché.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Roland HD-3, Alesis DM-10 ou Roland TD-4KP ?

Message par Tama »

SHwoKing a écrit :@Tama : il ne me semble pas que cela soit très possible de pouvoir changer les pads à l'envi sur la TD4KP hormis le pad peau maillée de la caisse claire. C'est en tous cas ce que prétend Roland. pour la double pédale, on peut installer un KD7 en série sur l'autre. Et ainsi jouer avec deux pédales simples. C'est la seule possibilité.

@Niczi les peaux "meshs" sont des peaux maillées. Les pads Roland sont soit en caoutchouc, soit en peau maillée. Les peaux maillées sont un peu moins dur sous la baguette que les pads caoutchouc et sont considérés comme "supérieurs" (tout est relatif) au niveau touché.
Les connecteurs sont des jacks tout bête, donc on peut changer pad GC, et les autres , c'est plus le rack atypique qui posera problème. Bref TD4, bien meilleur module et évolutif par rapport à la HD3, et surtout vraie pédale de GC.

Avatar de l’utilisateur
Spartan
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 21:35
Matos : Pearl BLX
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Roland HD-3, Alesis DM-10 ou Roland TD-4KP ?

Message par Spartan »

Les peaux sont maillées et permettent un meilleur rebond par rapport aux pads en caoutchouc mais ça reste différent des vrais. J'ai des peaux maillées tissées perso, et c'est pas mal.

Niczi
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : lun. 9 déc. 2013, 21:01

Re: Roland HD-3, Alesis DM-10 ou Roland TD-4KP ?

Message par Niczi »

Je vais probablement prendre une TD9 d'occasion après beaucoup de réflexion. Mais il faut que je trouve l'argent...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Roland HD-3, Alesis DM-10 ou Roland TD-4KP ?

Message par Tama »

TD9 : très bien, j'en ai eu une !
TD4 kx: très bien aussi et moins cher d'occasion.

Niczi
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : lun. 9 déc. 2013, 21:01

Re: Roland HD-3, Alesis DM-10 ou Roland TD-4KP ?

Message par Niczi »

Je parlais de la TD-4KP et non pas KX. :)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Roland HD-3, Alesis DM-10 ou Roland TD-4KP ?

Message par Tama »

Niczi a écrit :Je parlais de la TD-4KP et non pas KX. :)
Oui j'avais bien compris, tu parlais de la KP en neuf, mais à ton budget une Td4 kx d'occaze est trouvable.

Répondre

Revenir à « Électro »