changer les peaux d une alesis ou meme genre

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
idium
Sound check...
Messages : 219
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 22 juin 2007, 11:12
Localisation : PACA (13)

changer les peaux d une alesis ou meme genre

Message par idium »

Bonjour
Je voudrai savoir si il est possible de changer les peaux en plastique par des peaux mesh style tdrum pour ammeliorer le confort de jeu et le bruit des impacts.
Merci

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: changer les peaux d une alesis ou meme genre

Message par ArnoJ »

Oui et non.
En fait c'est possible de mettre des peaux maillées, mais pour que ça améliore le confort et le niveaux sonore, il faut modifier plus profondément les pads en retirant la mousse qui se trouve sous la peau et la remplacer par cône "type Decathlon".
Tu trouvera des tutos sur le net pour le faire.

Avatar de l’utilisateur
idium
Sound check...
Messages : 219
Inscription : ven. 22 juin 2007, 11:12
Localisation : PACA (13)

Re: changer les peaux d une alesis ou meme genre

Message par idium »

ah OK mais du coup si je change la mousse, je vais pas avoir des problèmes de déclenchement?

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: changer les peaux d une alesis ou meme genre

Message par ArnoJ »

Ce n'est pas une opération sans risque, et il est difficile de revenir en arrière.
Il vaut mieux être quand même un peu bricoleur.

Avatar de l’utilisateur
idium
Sound check...
Messages : 219
Inscription : ven. 22 juin 2007, 11:12
Localisation : PACA (13)

Re: changer les peaux d une alesis ou meme genre

Message par idium »

c'est changer la mousse qui est risqué?

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: changer les peaux d une alesis ou meme genre

Message par ArnoJ »

La mousse est collé au pad, alors il est quasiment impossible de la retirer sans l'abimer irrémédiablement.
Ensuite, il ne faut pas abimer le capteur (lui même collé au bazar) dans l'opération, sinon tu es bon pour en racheter un.

Rien d'insurmontable mais il faut faire ça en connaissance de cause, avec tout ce que ça implique (en particulier, ce n'est revendable qu'à un amateur de trucs bricolés)

Avatar de l’utilisateur
idium
Sound check...
Messages : 219
Inscription : ven. 22 juin 2007, 11:12
Localisation : PACA (13)

Re: changer les peaux d une alesis ou meme genre

Message par idium »

ok ben je ferai gaffe. mais on peut pas changer que la peau au cas ou, pour commencer en attendant d avoir le temps de faire la manip des mousses?

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: changer les peaux d une alesis ou meme genre

Message par ArnoJ »

Tu peux le faire, mais ça ne changera rien (ou presque) au niveau toucher et volume sonore, et ça risque de fonctionner un poil moins bien.

Avatar de l’utilisateur
idium
Sound check...
Messages : 219
Inscription : ven. 22 juin 2007, 11:12
Localisation : PACA (13)

Re: changer les peaux d une alesis ou meme genre

Message par idium »

y a une manip sur youtube aussi ou le mec remplace les peaux et inverse les 2premiere couches, celle qui est dure et celle en mousse. il met la mousse dessus, ce qui donne peau, mousse, plaque dur a la place de peau, plaque dure, mousse. apparemment ca marche bien aussi

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: changer les peaux d une alesis ou meme genre

Message par ArnoJ »

C'est toi qui voit.
Comme tu as pu le constater, il y a de la littérature sur le sujet sur internet.

jans
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : mer. 5 oct. 2011, 13:56
Matos : PDP LX Crimson Red - CB Drums Standard électronifiée avec module TD-3

Re: changer les peaux d une alesis ou meme genre

Message par jans »

Si c'est une Alesis DM10, Drum-tec propose un kit mesh pour les pads en "plastique" (peaux en mylar) :

http://www.drum-tec.de/drumtec-meshkit- ... anguage=en

Pour les autres, aucune idée...

Avatar de l’utilisateur
idium
Sound check...
Messages : 219
Inscription : ven. 22 juin 2007, 11:12
Localisation : PACA (13)

Re: changer les peaux d une alesis ou meme genre

Message par idium »

j'ai vu un kit de transfo sur 682drums, qui reprend le système déjà connu du cône sur le piezzo mais eux rajoutent un cercle en carton.
est ce que vous savez pourquoi?
parce que mettre ce prix dans ce kit de transfo alors qu'on peut le faire soi même ca me ferai bien mal au...

Hitaya
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : mar. 26 nov. 2013, 20:05

Re: changer les peaux d une alesis ou meme genre

Message par Hitaya »

Slt idium,

Alors moi aussi j'hésitais à faire la manip. Après avoir longuement tourné sur le net, voici la méthode que j'ai pratiquée :



Sachant que pour ma part je n'ai pas eu besoin d'enlever le corps du tom, et qu'à la place du carré de mousse que le gars rajoute pour créer un contact contre la peau, j'ai mis un bout de mousse grise qui sert à isoler les tuyaux de plomberie, elle doit faire dans les 3 cm de diamètre.

Donc l'opération prend 5 minutes et se décompose comme suit :

- tu défais le cerclage et enlèves la peau mylar
- tu enlèves la mousse noire (qui ne te servira plus)
- tu enlèves la mousse blanche
- tu retournes délicatement ton capteur afin que le piezo soit face vers le haut
- tu remets ta mousse blanche
- tu coupes un bout de mousse grise (pour plomberie) de telle sorte qu'une fois posée sur la mousse blanche, elle dépasse d'environ 3 mm la hauteur du chanfrein. Perso j'applique un bout de scotch double face entre la mousse blanche et la mousse grise afin que cette dernière ne bouge pas avec le temps.
- tu poses ta peau maillée et la tend.

Le reste n'est qu'une affaire de réglage dans ton module.

Pour ma part j'ai choisi de mettre des peaux Roland et j'ai appliqué cette technique à tous mes fûts (y compris celui de grosse caisse) et je peux te dire que cela change la vie... C'est beaucoup moins bruyant, c'est plus sensible, le touché est infiniment meilleur, bref du tout bon...

Je précise que cela fait quasiment 8 mois que j'ai fais cette modif, je joue en moyenne 2 heures par jour, 7j/7 et pour l'instant il n'y a eu aucun problème de perte de sensibilité etc...

Et de toute façon tu ne risques rien à essayer sur un tom, vu que rien n'est irrémédiablement endommagé (seule la mousse est coupée mais tu pourrais la remettre coupée elle remplirait toujours son rôle).

A+

Répondre

Revenir à « Électro »