Electronique dans tout ses état

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Snarsnik
Sound check...
Messages : 134
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 27 sept. 2008, 19:38
Localisation : Lyon et Savoie

Electronique dans tout ses état

Message par Snarsnik »

Salut tout le monde,
après une absence de quelques années (études obligent) je vais remonter un groupe et j'ai besoin de pas mal de réponses et de conseils!

On compte enregistré cette été, mais de façon numérique essentiellement.

J'avais une TD6 dans le temps que j'ai cédé, du coup j'aimerai me racheter une batterie electronique. De plus j'aimerai un module qui me permette d'enregistrer chaque piste de ma bat electronique séparement sur un mac. Et je ne sais pas du tout quoi choisir.

J'ai vu que la Alesis MultiMix 16 USB FX à fortement baissée de prix (c'était un de mes rêves plus jeune).

Donc voici 2 questions qui se complètent:

- quelle bonne batterie électronique choisir (j'ai un bon budjet 1000 - 2000€)?
- quelle carte son ou table choisir qui soit compatible afin de traiter chaque piste séparément sur MAC?

J'ai déjà pas mal fouiné, mais il j'ai trouvé que des choses très chère.

Merci de votre aide, et je répondrai à vos questions pour vous aider à me répondre.

Tibo

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Electronique dans tout ses état

Message par Boit2Konserv »

pas besoin de table ou d'un modèle spécifique, ils le font quasi tous maintenant.

Suffit d'une interface Midi/USB.
Mon tD4 le fait très bien.

Avatar de l’utilisateur
Snarsnik
Sound check...
Messages : 134
Inscription : sam. 27 sept. 2008, 19:38
Localisation : Lyon et Savoie

Re: Electronique dans tout ses état

Message par Snarsnik »

Il date de quand ton TD4? car moi avec ma TD6 j'ai jamais réussi à individualiser les pistes en rentrant dans ma carte en midi.

Tu utilise quoi comme carte son? j'ai une U4FX Edirol

Avatar de l’utilisateur
Snarsnik
Sound check...
Messages : 134
Inscription : sam. 27 sept. 2008, 19:38
Localisation : Lyon et Savoie

Re: Electronique dans tout ses état

Message par Snarsnik »

Pour ne répondre qu'à moi... voilà ce que j'ai retrouvé de l'ancien testament:

http://batterieenligne.fr/addictive-drums/

Je pense que je vais faire ça.

Du coup ça ne répond que partiellement à mes interrogations.

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=15&t=37355

Voici mes questions:

- quelle batterie électronique choisir avec de bonnes sensations (le son je m'en fou puisque je vais prendre addictive drums).
Roland TD 11 KV? TD 15 KV? Yamaha DTX 562 K? Alesis DM 10 X? La sensation peaux maillé est mieux, mais il parait que les pads yamaha ont plus de capteur?

- Y'a t'il mieux que addictive drums? (dans le sens avec une différence de prix pas trop élevé, je suis pas à 100$ près) Par rapport à Toontrack?

- Quelle mixette choisir pour compléter tout ça (je tourne sur garage band mac) La alesis multimix 8 à l'air pas mal mais il parait que les alims phantoms sont pourris. Et j'aimerai bien enregistrer un peu d'accoustique ou des prises en multi micro pour le chant.
http://www.thomann.de/fr/akai_eie_pro.htm#bewertung Vous en pensez quoi?

-> Pour résumer je cherche une mixette/carte son avec au moins 2 entrée phantoms (alimentation séparée pour chaque micro de préférence) sur laqeulle je puisse brancher une batterie electronique en midi et avoir un son qui ressorte (en passant apr addictive drums) sur cette même carte (si c'est possible).

Merci de vos futurs réponses!

:chouille:

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Electronique dans tout ses état

Message par loorenz »

Des infos ici http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... er#p583377

Pour moi, BFD3 ou Studio drummer en tête selon les besoins en son suivi de Superior Drummer.

Avatar de l’utilisateur
Snarsnik
Sound check...
Messages : 134
Inscription : sam. 27 sept. 2008, 19:38
Localisation : Lyon et Savoie

Re: Electronique dans tout ses état

Message par Snarsnik »

Ben dites donc, il s'est bien vidé ce forum! Il fut un temps ou quand on postait, on avait plein de réponses (satisfaisantes ou non ^^) dans la journée! Il reste quelques vétérans comme Loorenz pour sauver l'honneur ^^.


Bon après réflexion, je vais prendre une alesis DM10 avec addictive drums (je l'ai tester, et sur les forums anglais ils disent que ce n'est pas le mieux sauf pour les cymbales, et moi j'adore ça !!)

Ensuite je cherche des avis pour une petite carte son numérique 4 entrée mais qui ai un bon rendu. Je vais pas prendre berhinger ^^. Mais alors que prendre?

Merci

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Electronique dans tout ses état

Message par loorenz »

C'est surtout qu'ils en on marre de répondre aux mêmes questions :mrgreen:

Pour les software, j'insiste mais pour avoir essayé les 3, BFD3 ou Studio drummer sont un cran au dessus de si tu veux des sons "bruts" que tu pourras retravailler ensuite, avec addictive drums tu as les sons déjà retravaillé. C'est plus simple, mais ça ouvre moins de possibilités.
Par contre l'interface de BFD3 n'est pas très belle comparée aux concurents
Un test de BFD3 http://www.askaudiomag.com/articles/rev ... nsion-bfd3
Conclusion du test : If you want the best acoustic drum sounds available without the immense hassle of recording them yourself, BFD3 is a remarkably complete solution.

Pour la carte son, du Focusrite tu as qqchose contre ?

Avatar de l’utilisateur
Snarsnik
Sound check...
Messages : 134
Inscription : sam. 27 sept. 2008, 19:38
Localisation : Lyon et Savoie

Re: Electronique dans tout ses état

Message par Snarsnik »

loorenz a écrit :C'est surtout qu'ils en on marre de répondre aux mêmes questions :mrgreen:
Haha ^^, je sais bien, mais les technologies évolues !

Ceci dit ce serai pas mal de faire un petit post sur ce dont on parle, sur les comparatifs des batts electroniques, etc. Parce que en vrai j'en ai trouvé aucun a peu près bien fait. Il ne faut aps avoir peur de dire que telle ou telle batterie à des prix relativement egaux sont équivalentes par exemples, plutôt que d'essayer de les classer à tout prix. Fin de la parenthèse.

Bon et bien écoute je vais suivre tes conseils peut être pour les logiciels. Le trucs étant que je ne suis pas un maître dans l'art d'enregistré, c'est juste mon temps libre, du coup si c'est déjà pré-maché ça peut être pas mal, mais bon des fois je suis aussi perfectionniste et si les autres sont mieux je vais quand même pas cracher dessus ;) . Je me déciderai avec mon groupe (bien que ce soit moi qui paie et qui fasse la post production). Mais merci quand même, je vais étudier la question et revenir vers toi si j'ai encore des questions.

Pour la carte son je suis ouvert à tout, car je n'ai absolument aucun avis sur la question. Parle moi un peu de ce Focusrite si ça ne te dérange pas. pourquoi ce serai ce que tu me conseillerai? Bon rendu général? Ton expérience?

Merci Loorenz

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Electronique dans tout ses état

Message par loorenz »

Focusrite car on m'a prêté une Scarlett 6i6 USB, qui fonctionnait plutôt bien pour le prix, mais j'ai relu ton post c'est un mixeur qui fasse aussi carte son que tu cherches.
Tu cherches de l'USB ou du firewire ? Les Alesis multimix son très bien pour ça en USB ou FW, sinon en Firewire j'ai une Mackie Onyx qui est un cran au dessus des Alesis.
Ou tu as la solution Zoom r16 pour enregistrer 8 pistes simultanée.

Avatar de l’utilisateur
Snarsnik
Sound check...
Messages : 134
Inscription : sam. 27 sept. 2008, 19:38
Localisation : Lyon et Savoie

Re: Electronique dans tout ses état

Message par Snarsnik »

J'ai pas trouvé de Focusrite avec 4 piste, j'ai trouvé 2 piste ou 8 (mais celle ci coutait 3000$).

Je suis en USB. Tu penses que la makies est au dessus de l'alesis ?

Et que pense tu de la Akai que j'avais présenté au début, qui possède des lampes?

J'aimerai vraiment une petite carte-mixette qui ai un bon rendu, car sinon c'est inutile de prendre un bon logiciel pour la batterie.

Voila ce que j'ai trouvé sur la Onyx 820i: beaucoup de bon commentaire mais ceci:
Les - : la plage du rotatif du gain d'entrée, très "bizarre". Pas de gain jusqu'à plus de la moitié thomann de la course et puis tout dans le dernier quart de tour avec un vrai souffle... Préamplis et Eqs "raides", micro Talkback presque inutilisable tellement ça souffle et convertisseurs médiocres (le son est "serré").
Un produit complet, pratique et robuste mais à la qualité audio moyenne. N'espérez pas faire thomann des miracles en prods avec, c'est surtout un produit pratique.

T'en penses quoi?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Snarsnik a écrit :Tu penses que la makies est au dessus de l'alesis ?
Oui. Les préamps Mackie sont meilleurs.
J'ai une Alesis Multimix 16 FW (ex-Mu(g)p) : ça fait le job (je l'utilise pour multitracker les répètes).
Snarsnik a écrit :Et que pense tu de la Akai que j'avais présenté au début, qui possède des lampes ?
Les lampes, c'est gadget dans cette gamme de prix.

Avatar de l’utilisateur
Snarsnik
Sound check...
Messages : 134
Inscription : sam. 27 sept. 2008, 19:38
Localisation : Lyon et Savoie

Re:

Message par Snarsnik »

boomfred a écrit :Les lampes, c'est gadget dans cette gamme de prix.
^^ok c'est bon a savoir ça.

Donc plutot makie alors? Tout le monde est d'accord?

Par contre la ONYX ne prend pas en compte le midi???

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Electronique dans tout ses état

Message par ArnoJ »

Pourquoi veux-tu du midi sur ton interface audio ?
Tous les modèles de batterie que tu cites au début du fil font du midi via USB.

Par contre, tu disais vouloir une interface en USB et les Onyx sont en FireWire

Avatar de l’utilisateur
Snarsnik
Sound check...
Messages : 134
Inscription : sam. 27 sept. 2008, 19:38
Localisation : Lyon et Savoie

Re: Electronique dans tout ses état

Message par Snarsnik »

Alors je n'ai peut être pas tout compris. Je voudrai pouvoir passer ma batterie electronique via le pc puis qu'il renvoi les son d'une add on sur des enceintes. Et en effet je voulais de l'USB (bien que mon mac enfaite prenne le firewire).

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Electronique dans tout ses état

Message par loorenz »

Concernant la Mackie, je vais te donner mon avis, vu que j'ai une 1640i depuis quelques années maintenant.
Evidement ça ne concerne que ce modèle, à toi de te renseigner si sur les autres modèles ce sont les mêmes caractéristiques.
Les plus : La qualité des préamplis micros, la qualité de fabrication, la qualité de l'EQ, les convertisseurs (Cirrus) plutôt dans la bonne moyenne de ce qui se fait sur le marché, les possibilités de routage du signal, la compatibilité avec la plupart des logiciels DAW, une latence plus que raisonnable.
Les moins : le logiciel fourni avec (Tracktion), le Firewire qui a tendance à disparaître des ordis


A mon sens, les bémols concernant les Onyx : c'est une gamme vieillissante, je ne sais pas si les pilotes sont mis à jour avec les les nouveaux systèmes d'exploitation car je n'utilise plus le Firewire sur la mienne. Les pilotes on réputation de bien tourner sur Mac et par contre d'être plutôt capricieux sur PC. La vocation première de Mackie n'est pas de faire des cartes sons, donc les mises à jours ne sont pas régulières comme pour les Motu, RME, Focusrite…


Sinon concernant tes besoins, oui il va te falloir une interface midi en plus, ou alors t'orienter vers une carte son avec midi mais qui auras sûrement moins de possibilités au niveau du mixer qu'une Alesis ou Mackie Onyx.
A mon avis, utiliser une batterie electro qui pilote une banque de sons pour les répétitions avec ton groupe c'est une solution plutôt galère, entre la latence et autres plantages autant utiliser les sons du module et garder la solution midi+addictive drums pour enregistrer.

Répondre

Revenir à « Électro »