Electronique dans tout ses état

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Snarsnik
Sound check...
Messages : 134
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 27 sept. 2008, 19:38
Localisation : Lyon et Savoie

Re: Electronique dans tout ses état

Message par Snarsnik »

C'est ce que je pensai aussi. Merci


Je vous fait un petit récapitulatif de ce que je vais prendre. COmme ça si y'a des choses qui vous paraissent incohérentes, vous me direz:

- J'ai un mac book pro core duo, avec
- Logic Pro X
- Addictive drums
- UR 44 Steinberg en carte son
- Enceintes JBL LSR 305 x2
- un petit keys Line 6 mobile 25

Ca me semble correct (j'ai un retroprojecteur comme second écran ^^)

Sinon pour la batterie j'ai opté pour:
- Kit trigger DDRUMS sur une vielle Ludwig que j'avais avec cymbales de l'Alesis DM10 et le TriggerI/O le tout relié à la carte puis AD.

Ca vous semble cohérent?
"Durant ces années j'ai appris que le silence était plus important que la technique" Loic Pontieux

Avatar de l’utilisateur
Snarsnik
Sound check...
Messages : 134
Inscription : sam. 27 sept. 2008, 19:38
Localisation : Lyon et Savoie

Re: Electronique dans tout ses état

Message par Snarsnik »

Bon je reviens sur mon topic pour ceux que ca interesse... meme si c'est eprsonne, je m'auto-répond.

Alors en ayant acheté AD en mars, j'ai eu AD 2 gratos!!! et AD keye en prime!!

J'ai par contre acheté l'add Black Velvet.

Le son est terrible, je m'en sers avec une alesis DM10 et alesis trigger I/O qui est très performant.

En ce qui concerne les enceintes.....je suis tombé amoureux, le son qu'elles dégagent est incroyable!!! Je reussi tout mes mixages quelque soit l'interface pour les écouter après!!!

Par contre niveau budget je n'est toujrous pas de carte audio... la UR44 sera pour cet été. En attendant on utilise un irig + ma vielle carte UA4FX avec un hub (car j'ai pas assez de ports usb pour rajouter ma batterie) et tout ca sort en casque.

J'en viens donc à ma prochaine question:
- que me conseillez vous comme carte son avec 2 entrée jack et qui arrive en USB sur 2 pistes différentes pour n'avoir qu'une carte son? (pck avoir 2 cartes son différentes c'est très relou à trimbaler et à installer et ca beug desfois)?

J'ai trouvé ceci: http://www.thomann.de/fr/miditech_guitarface_ii.htm mais je ne sais aps si ca sort en 2 pistes????

Je voudrai juste un oui ou un non, merci!!!!

PS: si vous avez des questions sur mon installation n'hesitez pas!
PS2: les photos de ma ludwig trigger arrive à Noel!
"Durant ces années j'ai appris que le silence était plus important que la technique" Loic Pontieux

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Electronique dans tout ses état

Message par ArnoJ »

Tu veux enregistrer quoi sur tes 2 entrées ?
Dans tes premiers posts tu voulais des entrées micro avec alim phantom, là c'est clairement orienté guitare.
Ils parlent bien de préampli et d'alim phantom, mais en conectique Jack, j'ai comme un gros doute...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9447
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Electronique dans tout ses état

Message par boomfred »

Et l'occase ? C'est pas facile de casser une carte son.

25€ la Tascam : http://fr.audiofanzine.com/carte-son-ex ... 37186.html

A voir sur le site du constructeur si les pilotes sont encore mis à jour, chez M-Audio, il y a du suivi.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Electronique dans tout ses état

Message par ellipse »

Point de détail pour certains, n'empêche : qu'utilises-tu comme jacks ? Parce que l'intégrité du signal est relative selon le choix des câbles...

...pour ma part, je travaille avec Evidence Audio et la différence est clairement audible entre un Planet Wave (par exemple) et E.A., lesquels à mon sens, rivalisent largement avec Klotz, Sommer ou Vovox...

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Electronique dans tout ses état

Message par SHwoKing »

ArnoJ a écrit :Tu veux enregistrer quoi sur tes 2 entrées ?
Dans tes premiers posts tu voulais des entrées micro avec alim phantom, là c'est clairement orienté guitare.
Ils parlent bien de préampli et d'alim phantom, mais en conectique Jack, j'ai comme un gros doute...
Ils sembleraity qu'il soit possible de changer le type d'entrée dedans.

Mais on peut lire ça sur la doc :
"MIC input for dynamic microphones.
You can also connect a dynamic microphone to the 6,3mm TRS jack socket marked „Input 1 or 2“.
But of course there is no preamp for the dynamic microphone, the input level will a little bit weak,
and must be amplified later in the recording software."

Ca donne pas envie :?

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Electronique dans tout ses état

Message par ArnoJ »

SHwoKing a écrit : Ca donne pas envie :?
Voilà...

Avatar de l’utilisateur
Snarsnik
Sound check...
Messages : 134
Inscription : sam. 27 sept. 2008, 19:38
Localisation : Lyon et Savoie

Re: Electronique dans tout ses état

Message par Snarsnik »

Ouais, je suis d'accord, je crois que j'ai été trop rapia!
Et oui je m'oriente plutôt guitare en ce moment (pour les répètes). Avec peut être un micro plus tard (on répete au casque alors quand on chante ça s’entend quand même :rock: )

J'ai envoyé une mail pour la Tascam, par contre elle ne sort pas en multipiste je crois? Juste en stéréo?

Sinon en attendant ma UR44 Steinberg, je pensai me dépanner avec alesis multimix 4 USB qui coute 80€ sur Thomann
http://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_4usb.htm

Elle sort 4 pistes différentes sur Logic. N'est-ca pas?

J'ai transformé mon salon en un petit sutdio de répete actuellement. J'ai même viré ma télé (et d'ailleurs je pensai pas que ce serai si simple et agréable de vivre sans moi qui était un geek PS4). On répète actuellement au casque, d'ailleurs on a des vielles multiconectiques pour brancher les 3 casques: je pensai prendre un petit ampli behringer HA400
http://www.thomann.de/fr/behringer_ha400.htm , je pense que le rapport qualité prix est le mieux, non?


Et sinon, si vous avez encore la motiv' de lire mon message, j'ai une grosse galère dans logic: j'essai de modifié le mapping de ma batterie (alesis trigger I/O) pour utiliser les "beatbox" de logic, mais impossible de trouver la moindre map window... La seule que j'ai trouvé c'est avec EXS24 pour faire des samples, et là c'est plutôt simple. Si vous avez une idée où je peux trouver ça, merci!

Et encore merci pour vos nombreuses réponses! J'adore parler musique!
"Durant ces années j'ai appris que le silence était plus important que la technique" Loic Pontieux

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Electronique dans tout ses état

Message par ArnoJ »

Snarsnik a écrit : J'ai envoyé une mail pour la Tascam, par contre elle ne sort pas en multipiste je crois? Juste en stéréo?
Ben, c'est une 2 voies mono, alors ça sort 2 voies mono ou 1 voie stéréo, c'est une question de point de vue...
Snarsnik a écrit : Sinon en attendant ma UR44 Steinberg, je pensai me dépanner avec alesis multimix 4 USB qui coute 80€ sur Thomann
http://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_4usb.htm

Elle sort 4 pistes différentes sur Logic. N'est-ca pas?
Non, tu as le mix stéréo, point barre, comme sur la plupart de ces petites mixettes USB.
Snarsnik a écrit : Et sinon, si vous avez encore la motiv' de lire mon message, j'ai une grosse galère dans logic: j'essai de modifié le mapping de ma batterie (alesis trigger I/O) pour utiliser les "beatbox" de logic, mais impossible de trouver la moindre map window... La seule que j'ai trouvé c'est avec EXS24 pour faire des samples, et là c'est plutôt simple. Si vous avez une idée où je peux trouver ça, merci!
Je n'ai rien compris à ton problème, pourrais-tu reformuler ?

Avatar de l’utilisateur
Snarsnik
Sound check...
Messages : 134
Inscription : sam. 27 sept. 2008, 19:38
Localisation : Lyon et Savoie

Re: Electronique dans tout ses état

Message par Snarsnik »

Mix stéréo???!!!
Ah bon mais alors pourquoi elle s'appelle multimix cette C****!!!

C'est relou sur thomann, je sais jamais si elles sortent en multipistes les mixettes.... C'est laquelles la moins chère avec 2-4 entrée (et donc sorties indépendantes)? (jai pas besoin de phantom 48v)

J'ai trouvé: Steinberg Cl1, alesis IO2 express, Steinber UR22. Elles sont multipistes elles non?


Ensuite mon problème est le suivant:
- si je frappe (non je ne tappe pas, je frappe!!!) ma CC alesis, le signal est transmis au Alesis trigger, qui envoi la note C2 (par exemple) à logic, et qui joue (selon l'instrument) la note correspondant à C2 de l'instrument.
schéma: hit CC -> trigger déclenché de la CC -> reception pas Triger I/O et envoi du signal pour la note C2 à Logic -> reception et conversion du signal note C2 suivant l'instrument AU.

Mon problème est que sur certain instruments, quand je frappe ma CC, la note qui sort peut être un tom par exemple à cause d'un problème de mapping. J'aimerai pouvoir dire par exemple que quand je joue C2 ca ne fasse pas un tom, mais une CC.

Image
Sur AD, par exemple, je choisi en fonction de la note, ce qui sera joué.

Je sais pas si j'utilise les bon mots en fait, mais j'espère que tu as compris mon problème? (pour moi c'est un problème de mapping)
"Durant ces années j'ai appris que le silence était plus important que la technique" Loic Pontieux

Répondre

Revenir à « Électro »