Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
lapalme
Passe la tête...
Messages : 1
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 12 juil. 2013, 17:15

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par lapalme »

Bonjour, (oui je reveille le forum.. :P )
j'ai fais l'acquisition d'une roland TD11k et je me cherche un casque avec un budget max de 160€ (le HD 25 est a oublier).
Le beyer 770 M est fait pour les batteurs mais des critiques se font ressentir sur le son.. J'aimerais savoir les différences avec le 770 pro, savoir lequel est le mieux (confort, son..) svp.
De plus, le sony 7506 est plébiscité mais j'aimerais savoir ce qu'il vaut contre les beyer..

Je n'exige pas une isolation extreme non plus, a choisir entre qualité isolation ou qualité du son (basses, aigue) mon choix se porte en priorité sur le son.
Si vous avez d'autres propositions de casques que vous auriez testés je suis preneur ! Merci

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par Mup »

L'ATH M30 pour un peu moins de 60 € suffit dans une majorité de cas et notamment si tu n'as pas besoin d'une forte isolation.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par loorenz »

Le 770M est bien plus isolant, les oreillettes sont on simili cuir et il sert plus que le 770 qui lui a des oreillettes en velours top confort.
Au niveau son, le 770M est largement en dessous du 770pro qui n'est pas linéaire en terme de restitution de fréquences. Il restitue bien les graves mais a un creux vers les 80Hz ce qui est plutôt gênant pour les sons de grosses caisses et les cymbales peuvent être un peu agressives.
D'autre part la version "standard" a une impédance de 250ohms, il faut voir si la sortie casque du module TD11 a assez de jus pour correctement l'alimenter, sinon voir pour la version 80 ohms.

Il faudrait que tu ailles dans un magasin pour essayer, car le choix d'un casque est personnel déjà de par ta morphologie certains modèle vont être confortables pour l'un et pas pour l'autre.
Sous les 160 euros tu as un choix assez conséquent dans de nombreuses marques.

Mouglimaro
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : ven. 29 nov. 2013, 16:07

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par Mouglimaro »

Salut a tous!!

Un petit mot pour apporter ma propre expérience à ceux qui comme moi, à un moment, sont à la recherche d'un casque pour leur batteuse électronique. En ce qui me concerne, je n'avais pas un gros budget (50 euros) pour essayer de trouver un casque potable qui pourrait se marrier avec ma Alesis Dm10. Après plusieurs essais avec des sennheisers entrée de gamme et quelques Philips "Hifi" que j'ai tous fini par ramener en magasin, je suis tombé sur le Rolland rh5. Et franchement, je le trouve vraiment pas mal pour son prix (35 euros). Il restitue bien les différentes plages de sons, a l'aise sur les basses et tient bien le coup lorsqu'il s'agit de taquiner les cymbales. Voilà, je ne regrette pas mon choix pour l'instant, et je le conseille à ceux qui cherche un casque avec un son correct, confortable et plutôt esthétique et qui n'ont pas 150 ou 200 euros à mettre dans le bousin...

A plus,

Nico.

Avatar de l’utilisateur
Spartan
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 21:35
Matos : Pearl BLX
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par Spartan »

Pour ma Alesis DM5, j'ai un Shure SRH440 qui fournit un très bon son et avant cela, j'avais eu un TBone HD990A qui était de très bonne qualité mais qui s'est cassé.
Honnetement, le Shure apporte une très bonne qualité de son avec de bonnes basses, je le conseille vivement.

remayz
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : lun. 12 août 2013, 19:49
Matos : Roland TD11-KV

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par remayz »

pouf pouf..

Je viens de flinguer mon AKG K271 MK2 ... un coup de floor tom qui aura été fatal a mon écouteur droit :/

J'avais viré la compression sur la table de mix, et clairement le casque n'aime pas ^^ je ne jouais même pas fort, mais .. trop dynamique, POP !

du coup, je me cherche un autre casque avec le même type de rendu bien neutre MAIS avec peut être un léger surplus de basses.. ça vous évoque quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par Into The Light »

Mup a écrit :L'ATH M30 pour un peu moins de 60 € suffit dans une majorité de cas et notamment si tu n'as pas besoin d'une forte isolation.
hum, dans les 50-100 euros celui la reste d'actualité?
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Avatar de l’utilisateur
vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 329
Inscription : ven. 30 déc. 2005, 13:47
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
Localisation : Reims
Contact :

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par vinvinmusic »

Le ATH M40fs
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34171

Avatar de l’utilisateur
marsue
Place ses micros
Messages : 87
Inscription : mer. 23 mai 2012, 22:14
Matos : TD9 KX2
Steven Slate Drums 4
Alesis IO4
Contact :

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par marsue »

Et le ATH M30X c'est pareil que le ATH M30 (Thotho ne le vend plus le M30 :-( ) ?
... pour rester motivée, je raconte mes aventures de batteuse débutante, mes exos, mes astuces, mes galères, venez m'encourager sur mon blog Batteur Débutant

remayz
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : lun. 12 août 2013, 19:49
Matos : Roland TD11-KV

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par remayz »

je viens de voir le ATH PRO700-MK2 qui semble bien aller.
Thomann donne une puissance admissible de 1300mW, contre 200mW pour mon AKG. c'est peut être cette caractéristique qui fait que j'ai éclaté un écouteur..

Du coup, cet ATH aurait a peu pres le meme rendu, mais en plus robuste..

Avatar de l’utilisateur
Grendizr
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : dim. 6 sept. 2015, 00:01
Matos : Roland TD-4-KX

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par Grendizr »

Bonjour,

Désolé de ranimer ce vieux thread ... est-ce que le ATH-M40X est toujours un bon choix ? Car j’imagine que les modèles ont bien changés .. déjà que les prix eux ont bien augmentés ces cochons !
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par boomfred »

Un casque, ça peut aussi s'acheter d'occase.
D'autant que sur ces modèles-là (dans cette gamme), les pièces détachées éventuelles (coussins par ex) existent.
Sachant aussi que nombre d'utilisateurs de ce genre d'outils n'en font qu'une utilisation très douce : y a moyens de trouver du quasi neuf à vil prix, avec un peu de patience.

Avatar de l’utilisateur
Grendizr
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : dim. 6 sept. 2015, 00:01
Matos : Roland TD-4-KX

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par Grendizr »

boomfred a écrit :Un casque, ça peut aussi s'acheter d'occase.
D'autant que sur ces modèles-là (d cette gamme), les pièces détachées éventuelles (coussins par ex) existent.
Sachant aussi que nombr d'utilisateurs de ce genre d'outils n'en font qu'une utilisation très douce : y a moyens trouver du quasi neuf à vil prix. Avec un peu de patience.
Merci, monsieur Fred.

J'avais regardé sur le bon coin mais nada ! Et en plus étant donné les multiples références de ce modèle, pas facile d'être certain d'avoir le bon ! :?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par MrBlue »

AKG K240 Studio... très léger sur la tête !
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
westdrum56
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : mer. 15 juil. 2015, 14:45
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=44325 et une TD-11K
Localisation : dans le pays de la galette

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par westdrum56 »

Je possède un Prodipe Pro 590, le son est pas dégueu pour le prix, mais je pense que le Sony ou le AKG K240M est beaucoup mieux!
Let's the Groove PLAY!!!

Répondre

Revenir à « Électro »