quelles cymbales pour jouer en mobile avec une batterie cocktail

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
alpheratz06
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 12 oct. 2014, 12:48

quelles cymbales pour jouer en mobile avec une batterie cocktail

Message par alpheratz06 »

Bonjour
Je joue dans une formation "moyen" big band avec la contrainte de devoir se déplacer parfois pas mal quand on joue sur la voie publique.
Je joue sur une batterie cocktail Tama, montée sur un (bon) petit diable et je voudrais avoir une alternative légère en terme de cymbales quand on doit bouger beaucoup.
Actuellement , je joue sur un kit zildjian K (avec le charley 14" et son pied, une crash 16" et une ride 20"... le tout pèse un âne mort !)

L'idée serait de passer sur une ride plus petite , garder la crash 16" et passer sur un charley fixe (sans pédale, fixé sur le kit par une pince) plus petit que mon 14" actuel.

On joue du jazz, du latin et de la variété.

Je cherche quelques chose qui sonne "propre" et pas inabordable. La priorité est bien sûr d'avoir une ride correcte.

Je pense descendre à 18" en ride (je ne crois pas qu'il existe des ride plus petites en diamètre avec un son classique) , si vous avez des idées d'une ride correcte dans ce diamètre, je suis preneur...

Charley de 10" style cajon ... bonne idée ou hérésie totale?

Tous les conseils seront les bienvenus !

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: quelles cymbales pour jouer en mobile avec une batterie cocktail

Message par Arkan »

Sincèrement, vas-tu vraiment dépenser tout ce fric pour sauver 500g ?

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: quelles cymbales pour jouer en mobile avec une batterie cocktail

Message par Barbabouk1 »

Tu as l'option du pack Zildjian City pack qui peut être intéressante, mais qui reste cher.

Sinon faut trouver une bonne crash-ride en 18 pas trop cher, genre une Ufip en 18 comme celle-là https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 030879.htm (je doute qu'elle soit encore d’actualité, l'annonce ayant plus d'un an...)

Le charley de 10" ça peut être bien, mais il risque d'être (beaucoup) trop discret, à essayer avant
Dans le même style on en trouver de temps en temps comme ce Ufip, mais c'est pas donné
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 290093.htm
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: quelles cymbales pour jouer en mobile avec une batterie cocktail

Message par bigdaddymax »

Barbabouk1 a écrit : mer. 21 sept. 2022, 14:50 Tu as l'option du pack Zildjian City pack qui peut être intéressante, mais qui reste cher.
J'ai la ride de ce pack. Elle est parfaite dans les petits bars, en petite formation!

Répondre

Revenir à « Cymbales »