recherche crash solide!!!

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
irokoi
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 22 juin 2022, 17:14

recherche crash solide!!!

Message par irokoi »

salut les drummers
je cherches des crash solide qui fendent pas en moins d'un an!!
si vous avez des conseils,retours.... :wink:
je joue actuellement sur paiste pst7 et pst8,bon son mais la solidité n'est pas au rdv!!
j'ais eu des serie 1000 de paiste et c'etait du solide!!
donc si vous avez du "solide"à me proposer je suis preneur,peu importe la marque meme si j'avais une petite preference pour paiste :rock:

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: recherche crash solide!!!

Message par JoXIII »

Salut l'indien !
Chez Paiste, il me semble que la série RUDE est faite pour les cogneurs, non ?

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

irokoi
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : mer. 22 juin 2022, 17:14

Re: recherche crash solide!!!

Message par irokoi »

j'en ais écouté parler mais j'en sais pas plus!!

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: recherche crash solide!!!

Message par Shnu »

Salut!

J'utilisais des Zildjian Z custom en 16' et 18', qui sont bien solides tout en restant assez musicale. Il y en a plein de dispo en occasion.

Les RUDE de Paiste sont solides aussi, mais attention les oreilles, c'est infernal (enfin c'est mon ressenti) :-?

J'avais un Hi-Hat Sabian AA METAL X aussi, incassable et super son. Je ne sais pas ce que valent les crash.

Après, quel que soit le modèle ou la marque, ca se cassera si tu frappes comme un bœuf. Il y a une technique pour attaquer la cymbale correctement sans l'agresser, et donc la faire durer dans le temps. Mais bon, on y pense pas forcément quand on est sur scène et qu'on est à moitié enragé :band:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: recherche crash solide!!!

Message par soft »

irokoi a écrit : jeu. 23 juin 2022, 11:26 j'en ais écouté parler mais j'en sais pas plus!!
comme d'hab', Youtube est ton ami:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

irokoi
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : mer. 22 juin 2022, 17:14

Re: recherche crash solide!!!

Message par irokoi »

ok merci!! et la serie 900!! des retours?
les rudes me tentent bien,mais une 2002 est ce autant resistant? :band:

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: recherche crash solide!!!

Message par Shnu »

irokoi a écrit : jeu. 23 juin 2022, 16:43 ok merci!! et la serie 900!! des retours?
les rudes me tentent bien,mais une 2002 est ce autant resistant? :band:
Je ne connais pas la série 900, sorry.

Les Paiste 2002 sont des merveilles, mais absolument pas résistantes, j'en ai flingué des caisses.

Avatar de l’utilisateur
gorekoff
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : sam. 30 mai 2020, 08:25
Matos : gretsch renown- drumcraft acrylique - cymbales Paiste 2002 -
Localisation : 63 - east coast

Re: recherche crash solide!!!

Message par gorekoff »

Shnu a écrit : jeu. 23 juin 2022, 17:37
irokoi a écrit : jeu. 23 juin 2022, 16:43 ok merci!! et la serie 900!! des retours?
les rudes me tentent bien,mais une 2002 est ce autant resistant? :band:
Je ne connais pas la série 900, sorry.

Les Paiste 2002 sont des merveilles, mais absolument pas résistantes, j'en ai flingué des caisses.
Ca doit dépendre des séries, j'ai une ride 20 et une crash 16 en paiste 2002, et je les trouve bien résistante. Après c'est les power donc surement plus épaisse.....

ça dépendra toujours du niveau de cognage
Dire que j'ai cherché le bonheur dans une secte.... alors que j'avais de la bière au frigo...
H. J. Simpson

Vkg1378
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 20 mars 2023, 17:08

Re: recherche crash solide!!!

Message par Vkg1378 »

irokoi a écrit : jeu. 23 juin 2022, 16:43 ok merci!! et la serie 900!! des retours?
les rudes me tentent bien,mais une 2002 est ce autant resistant? :band:
J'ai acheté une crash 18" et une splash dans la série 900, j'en suis très content, et c'est des martelé à la main,

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: recherche crash solide!!!

Message par carlosdubrazil »

Il y a ce sujet qui peut peut être t'aider --> viewtopic.php?f=17&t=10485&hilit
Il y a de l'ironie à l'intérieur...

Incline correctement la cymbale et il faut la ''fouetter'' avec le col de la baguette.
Au moment ou tu frappes la cymbale, fait un mouvement vers un côté.
Evites d'attaquer de front et sur la tranche, même les Rude ou Z Custom y passent, j'en ai fait la mauvaise expérience.
J'ai changé ma frappe et les thin crash que je tabasse à souhait depuis 20 ans sont toujours en vie.
◄Drums your Life►

juloclaumaro44
Place ses micros
Messages : 92
Inscription : lun. 20 juil. 2015, 08:14
Matos : -Ludwig Big Beat 78/79 Marble cortex
-Sakae Rhythm King 60's WPM
-Premier Elite 70's
-Premier Signia Topaz
...
Localisation : Iteuil

Re: recherche crash solide!!!

Message par juloclaumaro44 »

Salut à tous, j'apporte ma petite contribution, les 2002 je déconseille également...
J'avais des Sabian HH Rock crash qui sonnaient très bien, elles sont bien épaisses et indestructibles !
Voilou voilou

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: recherche crash solide!!!

Message par Gotaar »

J'ai une 2002 en 16'' qui ne bronche pas
Par contre j'ai une 2002 en 20'', plus ancienne que la 16'', qui a duré des années et qui, depuis quelques temps, se met à se fendre sur la tranche alors que je n'ai pas du tout changé ma façon de frapper.

Est-ce qu'il n'y aurait pas une sorte de "fatigue" du métal qui fait que ça se fend au bout d'un moment ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: recherche crash solide!!!

Message par soft »

Gotaar a écrit : mer. 22 mars 2023, 09:15 Est-ce qu'il n'y aurait pas une sorte de "fatigue" du métal qui fait que ça se fend au bout d'un moment ?
j'en avais parlé avec Johan VDS au début de ce siècle: pour lui c'était le plus gros problème du "refurbishage" de cymbales.

j'avais trouvé il y a longtemps un compte rendu d'un expert en fatigue du métal, père d'une jeune batteuse, et financier principal pour l'équipement de la damazelle. comme il en avait marre de voir son compte en banque dévasté par le rachat de cymbales, il avait emmené quelques cymbales au taf, passé les engins au microscope électronique à balayage et en avait conclu que dès le départ la cymbale était le siège de tensions et de micro fissures qui se développaient tranquille jusqu'à finir par péter un jour ou l'autre.

la fatigue du métal est suivie de près en aéronautique, juste pour éviter de perdre une aile ou un réacteur au milieu du pacifique, ce qui se remarquerait surement.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: recherche crash solide!!!

Message par Mornagest »

S'il y a des tensions lors de la fabrication de la cymbale, elles risquent effectivement de ressurgir à force de cogner dessus, surtout si on ne la fouette pas délicatement.

J'imagine que ça dépend beaucoup des conditions de refroidissement, qui en toute logique doit être progressif pour éviter que la cristallisation ne soit trop brusque et donc provoque des tensions trop conséquentes pour être honnêtes.

Est-ce que les galettes italiennes rotocastées supportent mieux cela ? Je n'ai pas eu de souci avec aucune de mes Tosco, mais bon, statistiquement parlant, ça vaut rien ^^

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: recherche crash solide!!!

Message par Barbabouk1 »

Mornagest a écrit : mer. 22 mars 2023, 11:30
Est-ce que les galettes italiennes rotocastées supportent mieux cela ? Je n'ai pas eu de souci avec aucune de mes Tosco, mais bon, statistiquement parlant, ça vaut rien ^^
Cela dépend aussi de leur utilisation j'avais récupéré un charley Tosco, qui certes avait servi dans une école de musique, mais les bords de la cymbale top avait pas mal de petits morceaux cassés. :( Par contre la crash ride en 18" était en bon état.
C'est dommage je n'ai pas les photos sous la main
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Cymbales »