Conseils pour charley et Ride "low cost"

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
jullebarge
Porte ses flights
Messages : 19
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 21 sept. 2009, 09:07

Conseils pour charley et Ride "low cost"

Message par jullebarge »

Hello !

Je cherche à m'équiper pour les répèts et surtout concerts avec mon groupe pop/rock de cymbales un peu mieux que les Sabian B8 qu'on a à disposition.
Sachant que je vis en appart sans batterie, c'est vraiment juste du dépannage pour sonner un poil mieux lors des concerts, donc je veux pas y dépenser une fortune pour le peu que je vais les jouer.

J'ai regardé du côté de l'occase mais je ne sais pas trop quoi chercher, il y a tellement de références, c'est compliqué de s'y retrouver et de savoir si les prix sont réellement intéressants ou pas.

J'ai trouvé des annonces avec des prix vraiment très bas pour un charley 14" Stagg YR, un autre charley Sterling (Meinl) 14", ça vaut quoi ça par exemple ? Est-ce vraiment du bas de gamme sans intérêt ?
Et les pst3/4/5 qu'on peut trouver à part cher, c'est intéressant ou pas du tout ?

SI vous avez quelques références qu'on peut trouver en occase à bon prix pour un charley et une ride, je suis preneur ^^

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseils pour charley et Ride "low cost"

Message par boomfred »


jullebarge
Porte ses flights
Messages : 19
Inscription : lun. 21 sept. 2009, 09:07

Re: Conseils pour charley et Ride "low cost"

Message par jullebarge »

Ah oui en effet, j'y avais pas pensé, mais j'ai déjà une crash 16" et une splash 10" de cette marque et ils sont très bien.
Merci pour les liens, je vais regarder ça ;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseils pour charley et Ride "low cost"

Message par soft »

pas photo; va voir à combien est proposé le haut de gamme chez nos (amis) américains.

https://www.guitarcenter.com/UFIP/Est-1 ... 0268903.gc
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

jullebarge
Porte ses flights
Messages : 19
Inscription : lun. 21 sept. 2009, 09:07

Re: Conseils pour charley et Ride "low cost"

Message par jullebarge »

Je me pose une question: en termes de qualité de son, j'ai testé des Zultan Caz, c'était assez cool pour le prix, mais trop orienté jazz pour mon usage (surtout la ride).

La série Rock Beat ou Impulz, voir Aja, me semble plus versatile.

Un set complet Impulz coûte 266€ sur Toto, ça me semble assez imbattable comme prix, mais est-ce que ça sonnera aussi bien/mieux que des Ufip d'occase ? Parce niveau prix ça sera équivalent si on compare à set équivalent: 100€ la ride, 60-80€ le HH, 50-60€ une crash pour du Ufip d'occase d'après ce que j'ai vu, ça donne un set autour de 230€ (au mieux).

Après on peut aussi trouver du Zultan en occase mais c'est plus rare (et pas sûr que ça vaille le coup niveau prix)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseils pour charley et Ride "low cost"

Message par soft »

en tant que vétuste utilisateur des Ufip ritmo, Solid ride et Class series j'aurais tendance à dire que ces cymbales vieillissent bien et je préfèrerais ne pas lâcher la proie pour l'ombre. Si je te disais le nombre de charlés et de rides que j'ai ! j'y crois, moi, à ces cymbales. j'ai une ride 24" des années 70: une tuerie.

je suis dévasté quand je vois le peu de reconnaissance qu'elles ont parmi la communauté batteuristique: le système de moulage de ces cymbales est unique et enfonce tous les autres. ils souffrent surtout d'une pub mal foutue et d'un site peu bavard; dommage
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Cymbales »