Conseil pour l'achat d'un kit de cymbales

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arnaudt34
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 2 avr. 2022, 17:32
Matos : Pearl Export 10-12-14 GC 20
Cymbales Zultan Rock Beat
Localisation : Béziers

Conseil pour l'achat d'un kit de cymbales

Message par Arnaudt34 »

Bonjour,
j'ai actuellement des cymbales Sabian SBR qui étaient livrées avec ma Pearl Export et je voudrais les changer pour des "vraies" cymbales en configuration HH 14, Crash 16 et 18 et ride 20.
Mon budget étant réduit j'ai repéré les packs Paiste PST7, Sabian B8X et Zidjian S Performer.
En sachant que :
- ma batterie reste chez moi, je ne joue en groupe que pour les cours de batterie avec le matos sur place;
- je n'ai pas le temps de faire les petites annonces donc je privilégie le neuf;
- je joue du rock, blues, reggae (pas de métal).

J'ai trouvé beaucoup d'avis positifs sur les PST7 mais rien sur les autres.

Qu'en pensez-vous?

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Conseil pour l'achat d'un kit de cymbales

Message par Kapout »

D'occasion au prix d'un pack de pst7 tu peux trouver bien mieux en Zildjian Avedis, Sabian AA, Istanbul Xist ou Mehmet, quitte à ne prendre qu'une seule crash pour l'instant. On trouve des gens qui vendent des kits entiers à prix intéressants.
Les PST7 ne sont pas des mauvaises cymbales (je les préfère personnellement aux équivalents chez Zildjian ou Sabian), mais je trouve dommage d'investir dans ce genre de gamme intermédiaire.

Personnellement si je debutais ou devais racheter un set de cymbale aujourd'hui et pour tes styles, je prendrais soit des Avedis d'occase à l'unité (un charley New beat, une vieille ride et une crash 16" ça ne coûte pas grand chose si on cherche bien), soit un pack Istanbul Xist, qui te coûtera moins cher d'occase que les pst7 neuves

Pour avoir absolument du neuf à ce prix, je regarderais ce qui se fait chez Zultan ou Fame

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Conseil pour l'achat d'un kit de cymbales

Message par JoXIII »

Salut Arnaud
Tout va dépendre du budget et de la configuration souhaitée (nb de crash, splash, ride, Hihat ?)mais aussi de la couleur sonore voulue (brillant, dark, dry...)
C'est sûr qu'au prix du neuf, ce sera plus restreint. Il faudra se rabattre sur du bon marché, ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais.
Quant au marché de l'occasion, il est bien dommage de passer outre. On trouve plein de bonnes affaires malgré tout. Pour plus de sécurité, il faut privilégier le local pour avoir la possibilité de voir le matériel et rencontrer le vendeur. Et puis pour ce qui est des connaissances du dit matériel, en cas de doute, il y a toujours la possibilité de parcourir les pages du forum qui recèlent bon nombre d'informations et, éventuellement, de demander l'avis de connaisseurs. Et il y en a quelques un ici qui ne sont pas avares.

Jo
Dernière modification par JoXIII le dim. 3 avr. 2022, 10:06, modifié 1 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
hulk
Sound check...
Messages : 172
Inscription : jeu. 3 déc. 2009, 22:03
Localisation : Haute Savoie, France

Re: Conseil pour l'achat d'un kit de cymbales

Message par hulk »

quand j ai posé le meme genre de question sur ce forum, nombreux sont ceux qui m'ont poussé vers de l'occase
aujourd'hui, je vais faire pareil :D

il y a BEAUCOUP de choix sur leboncoin, à l'unité ou en pack
des pst7 8 si tu veux, des paiste alpha ou autre référence citées
ce sera moins cher oui, mais aussi tu pourra les revendre au meme prix ou presque si tes gouts évoluent ou que tu veux/peux monter en gamme
si un jour tu veux revendre tes cymbales achetées neuves tu perdra pas mal
HK_Project_Gael sur Flickr / insta / fcbk

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Conseil pour l'achat d'un kit de cymbales

Message par Bontempix »

Les PST7 ont vraiment un bon rapport qualité prix, sinon en neuf abordables il y a apparemment Zultan qui s’en sort très bien.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Conseil pour l'achat d'un kit de cymbales

Message par syleven2 »

Les PST7 médium sont très bien...c'est un modèle au rapport Q/P intéressant sinon comme les autres, tu peux regarder la marque de Thomann Zultan. Les pack intéressants sont les Rock beat et les Caz qui sont assez fine et qui conviennent à beaucoup de style (même si initialement c'est plutôt pour du jazz)... On les trouve aussi sur le boncoin.

Avatar de l’utilisateur
Arnaudt34
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : sam. 2 avr. 2022, 17:32
Matos : Pearl Export 10-12-14 GC 20
Cymbales Zultan Rock Beat
Localisation : Béziers

Re: Conseil pour l'achat d'un kit de cymbales

Message par Arnaudt34 »

Merci pour tous vos conseils.
Pour l'occasion, comme je préfère voir avant d'acheter, autour de Béziers il n'y a pas grand chose et pour se faire un kit complet (HH, Crash 16 et 18 et ride 20) ça risque de prendre pas mal de temps.
C'est pour ça que je privilégie le neuf.
Je viens de regarder le long post sur Zultan et les Rock Beat me paraissent bien pour mon niveau et style de jeu.

Répondre

Revenir à « Cymbales »