Ride crashable ou crash ridable ?

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Ride crashable ou crash ridable ?

Message par bigdaddymax »

Pour une crash/ride, j'ai tendance a dire qu'il faut éviter les rides trop brillantes. Ca se crash (enfin selon l'épaisseur) mais ca a tendance a vite s'emballer.
Je me suis donc dirigé vers des trucs un peu plus dark.

J'ai une zildjian uptown en 18". Ca fait merveilleusement le taf. je l'utilise essentiellement dans des petits bas en petite config charley/ride. Elle a volume très raisonnable. (Je ne l'utilise d'ailleurs pas avec mon groupe principal car pas assez présente)

En plus grand et plus bruyant, j'aime bien les hhx : la stage en 20" et la groove ride en 21, toutes 2 très crashables !

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Ride crashable ou crash ridable ?

Message par Louis61 »

Salut merci à tous pour vos conseils.
Je vais prendre la la crash 19 epoch de status.

J'ai reçu un échantillon audio , cela m'a convaincu maintenant reste à voir en vrai...

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Ride crashable ou crash ridable ?

Message par sebcal »

Salut, je recycle pour ne pas créer un énième sujet inutilement…

Pour un nouveau projet néo-métal, et n’étant pas un passionné du jeu à la ride, je cherche à rationnaliser mon set pour faire du 2 en 1.
Voilà la question :

Dans le genre « crash ridable » chez Zildjian, est-ce que les :
- K custom hybrid crash 19’
Et - A custom projection crash 19’
Sont des options viables ou je me fourvoie en cherchant de ce côté ?

Merci la commu ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Ride crashable ou crash ridable ?

Message par Leroy »

La K custom Hybrid, je la trouve trop fine que pour être ridée et que ça sorte du mix. La A custom, je ne la connais pas mais elle plus épaisse donc elle a plus de potentiel sur le papier.

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Ride crashable ou crash ridable ?

Message par sebcal »

Merci pour ces précisions,
J’ai lu que la K custom Hybrid était d’ailleurs tellement fine que pas mal les cassait…

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Ride crashable ou crash ridable ?

Message par huub »

J’en ai bastonné plusieurs pendant des années sans problème en contexte métal, aucun warning de solidité de mon côté.
La cloche est sympa mais ça manque de pêche, je suis plutôt de l’école ride crashable.

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Ride crashable ou crash ridable ?

Message par sebcal »

Ah intéressant, merci huub
Ça m’aide dans le sens où je ne suis pas fan des gros volumes sonores (malgré le style de zic joué !)
Donc ton point de vue plaiderait plutôt en faveur de cette K custom Hybrid selon moi ;)

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Ride crashable ou crash ridable ?

Message par Dream Drummer »

Néo-metal ça m'inspire un truc avec quand-même un minimum de ping assez précis pour s'entendre sans avoir à bucheronner de ouf. Pour exemple j'ai une vieille crash-ride avedis de 20" qui pèse 1860g et pour ce style elle serait à mon gout fluette en ping et un peu trop wahsy à moins de volontairement vouloir un truc soft et plus diffus. Et gros diamètre ne veut pas forcément dire volume de malade, en crash elle est hyper contrôlable et veloutée.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2365
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Ride crashable ou crash ridable ?

Message par sTEEVE cANON »

Et une K crash-ride en 21 ?
Malheureusement pas simple à trouver à vil prix...
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Ride crashable ou crash ridable ?

Message par sebcal »

Magnifique mais la puissance du crash me fait un peu peur… ce n’est pas trop envahissant en terme de volume sonore ?
Et oui assez chaud à trouver !!

Et sinon la A sweet en 21’ : bonne prétendante ou pas ? :thk:

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Ride crashable ou crash ridable ?

Message par Kapout »

Une K custom special dry crash en 19 ou 20 ? Dur à trouver par contre. Crash très contenu pour un si grand diamètre.

Ou pourquoi pas simplement une grande K custom dark crash ? C'est réactif donc besoin de bourriner et on peut jouer pas trop fort.

La A Sweet me parait épaisse au crash pour ce que tu veux

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Ride crashable ou crash ridable ?

Message par sebcal »

J’ai eu une K custom special dry crash première génération en 16’ que je regrette tous les jours d’avoir vendu…
J’en ai eu une autre en 19’ nouvelle génération que je n’ai pas aimée du tout (criarde, trop trash, incontrôlable)
Donc pour connaître un tout petit peu cette gamme je te donne raison : une 19’ ou 20’ première génération pourrait coller assez bien à ce que je cherche.
Par contre, je n’en ai jamais vu passer en occaz dans ces dimensions !

Concernant la K custom dark, je vais écouter, je ne connais pas…

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Ride crashable ou crash ridable ?

Message par Kapout »

Tu risques d'avoir la même difficulté à trouver une k custom dark en 19 ou 20

Sinon tu peux regarder les Sabian Omni, la HHX 22 me fait de l'oeil depuis un moment mais introuvable en occase à prix raisonnable. Entre les différentes tailles et les AAX/HHX tu trouveras sans doute ton bonheur

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Ride crashable ou crash ridable ?

Message par sebcal »

Merci pour ces conseils,
Il va falloir être patient pour pouvoir tester tout ça en occaz ! 😅

(Y’a des fois, j’me dis que je vais acheter en XS20 une ride 20’ et une crash 16’ pour 150 balles le tout et que ça ira bien 😂)

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Ride crashable ou crash ridable ?

Message par Suu »

bigdaddymax en a déjà parlé l'an dernier, mais j'adore toujours autant la Zildjian Uptown 18 dans ce genre-là. Ping très défini, wash sombre et cloche très agréable. Peut-être pas facile à trouver d'occasion par contre. Son ancêtre la Breakbeat peut-être davantage.

Pourquoi pas une Omni aussi oui, c'est typé également mais ça peut convenir à ton style.

Répondre

Revenir à « Cymbales »