Ride crashable ou crash ridable ?

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Louis61
Sound check...
Messages : 184
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Ride crashable ou crash ridable ?

Message par Louis61 »

Salut a tous ,


Je viens vers vous car j'aimerais rajouter une cymbale à mon set .

Actuellement j'ai :

hi hat sabian artisan 14
Une medium ride 20 sabian artisan
Une crash A 16 de zildjian

J'ai un budget entre 250 et 350 euro.
Idéalement je cherche une crash ride qui fait bien l'un et l'autre , apparement c'est assez rare .

Comme beaucoup d'entre nous, je n'ai pas accès à un magasin avec beaucoup de référence .
Du coup j'essaie de voir sur le net , mais c'est très dur de se rendre compte de ce que cela pourrai donner au milieu de mes autres cymbales.

Je joue plusieurs styles jazz, rock , electro ...

Malheureusement ma ride artisan ne se prête pas à tous les styles .
Du coup j'aimerais trouver une crash de 18 ou même 20 que je peux rider quand l'artisan n'est pas à propo mais qu'elle puisse être utilisée en crash .
Ou une ride qui ai un beau crash.

Que me conseillerez vous ? Prendre une grande crash ou une ride ?

Dans ce que j'ai pu entendre sur internet ( sans être forcément dans le budget )
J'ai aimé :

La crash 19 murat diril mosaic
Kerope 18 zidlian crash
Istanbul mehmet legend dry 20 crash ride
Istambul agop mel lewis crash ride 20


Elles sont toutes assez différentes ,c'est très dur je trouve de ne pas tester. Comment faites vous pour ceux qui achètent sur le net ?

Si vous avez quelques conseils , je vous en remercie.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ride crashable ou crash ridable ?

Message par soft »

éternel problème; même quand tu peux essayer ce n'est pas un gage de bon choix; je me souviens en particulier d'une crash Avedis de 16" qui sonnait très bien en magasin mais qui disparaissait en situation, avec le reste du kit.

dans le même état d'esprit j'étais tombé amoureux (en magasin)d'une 17" Avedis d'une justesse peu commune, mais son accord était si triste et déprimant que je faisais tout pour ne pas la jouer.!

pas simple, la vie de batteur.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Ride crashable ou crash ridable ?

Message par Cletus-Awreetus »

Alors dans les options, y'a par exemple les crash/ride A, K ou giant beat, les omni de chez Sabian...
N'importe quelle ride jazz un peu fine et pas trop large doit pouvoir marcher aussi ; personnellement ma black pearl en 20" marche bien mais y'a plein de modèles similaires qui feront l'affaire (tu pourras pas forcément les utiliser en ride dans un contexte très amplifié/saturé mais en crash ça marchera, et puis tu as l'artisan pour ces contextes).

Quand à comment faire sans tester directement... Ben tu testes, mais après avoir acheté :mrgreen:
Tu peux faire tes recherches sur youtube pour voir ce qui a priori te plaît, et normalement si tu sais un peu les sons qui te plaisent ça devrait toujours être jouable même si pas forcément ton idéal. Et si tu commences à chercher ton idéal y'a pas de miracle, faut acheter, tester, revendre, acheter autre chose, tester... Évidemment faut faire ça avec de l'occasion sinon c'est ruineux, et le critère de choix final devient assez vite "qu'est-ce qui est disponible en occasion actuellement?".

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Ride crashable ou crash ridable ?

Message par Bat'eure »

une ride très fine type A custom medium ça marche très bien en crash, voir mieux que en ride (à mon avis)

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Ride crashable ou crash ridable ?

Message par Louis61 »

Super , merci à vous pour ces conseils je vais donc regarder du côté ride très fine.

D'ailleurs qu'elle serait le poids moyen d'une ride 20 très fine ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Ride crashable ou crash ridable ?

Message par the italian job »

Ya la crash ride de la série Bliss chez Dreams Cymbals qui est très très bien!!
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Ride crashable ou crash ridable ?

Message par Cletus-Awreetus »

Louis61 a écrit : sam. 22 janv. 2022, 23:48 Super , merci à vous pour ces conseils je vais donc regarder du côté ride très fine.

D'ailleurs qu'elle serait le poids moyen d'une ride 20 très fine ?

Merci.
Y'a pas forcément de réponse exacte parce que ça dépend aussi du profil (pour qu'elle soit crashable il faut surtout que les bords soient fins, le centre ça peut être plus variable). Ma black pearl fait 1480g et pour le coup c'est vraiment très fin. Globalement je dirais que tu peux viser entre 1,5 et 2kg.

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: Ride crashable ou crash ridable ?

Message par pambajam »

je joue depuis 4 ans la sweet ride K elle fauit un super taf autant en crash genereux qu'en ride avec une jolie cloche
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ride crashable ou crash ridable ?

Message par soft »

je dois avoir une K jazz affinée par son excellence Johan Van De Sijpe; de mémoire on est dans les 1800

j'ai aussi une 19" Sound Creation retravaillée et amaîgrie par JVDS; elle devrait faire le boulot.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Stratus

Re: Ride crashable ou crash ridable ?

Message par Stratus »

Bonsoir
..Johan a fait du super boulot...
Si tu aimes istanbul, j'ai une Agop Epoch de 19' qui est très ridable et très crashable en même temps, elle fait un peu moins de 1600 grs..en revanche elle est assez typée, je peux t'envoyer de l'audio si tu veux...

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Ride crashable ou crash ridable ?

Message par Louis61 »

Merci de vos propositions,
@soft je ne connais ce fameux Johan mais d'après Google il a l'air sérieux le monsieur. Je suis pas convaincu par la k jazz chez YouTube
La sound creation c'est paiste ? Pourquoi pas faut je fouille un peu sur le net .

@Stratus , oui je veux bien du son ça m'intéresse.

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Ride crashable ou crash ridable ?

Message par NikoMikoMike »

Chez Istanbul il font de la crash/ride en 20". Jamais testé et c'est peut être juste une "dénomination"...à voir ou plutôt à entendre :

Istanbul crash-ride

:mrgreen:
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Ride crashable ou crash ridable ?

Message par Kapout »

Oui, j'ai une Nostalgia en 20", mais ce n'est pas la cymbale la plus polyvalente du monde (assez washy en ride, puissante et un peu trash en crash). Une cymbale plus dry comme la Legend Dry c'est en effet une bonne idée, ça permet d'avoir une cymbale fine qui ne s'emballe pas trop.

Toujours Istanbul mais chez Agop, les rides signature sont géniales en ride comme en crash, mais c'est quand même très particulier.

J'aime beaucoup ma crash-ride K constantinople en 19, je l'utilise souvent en jazz ou en funk, mais ce n'est pas forcément un son très rock (encore que, hein), à tester.
Chez Zildjian, je me dis pourquoi pas essayer avec une K custom dark crash en 19 ou 20 ? C'est un peu fin en ride mais pour un jeu léger j'aime beaucoup leur son.
Je ne connais pas les crash-ride en ZIldjian A, mais c'est à voir aussi. Doit y avoir des trucs bien dans les Meinl Byzance aussi, en un peu plus dry.

Que reproches-tu à ta sabian artisan ?

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Ride crashable ou crash ridable ?

Message par Bontempix »

On en parlait aussi ici:
viewtopic.php?f=70&t=43037

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Ride crashable ou crash ridable ?

Message par laurentdu47 »

Je sais pas si ca fera avancer l'affaire mais ... Dave Grohl adorait crasher sa ride et c'etait (je crois ) une Zildjan A...
Maintenant tout le monde n'a pas son coup de main!

Répondre

Revenir à « Cymbales »