Est-ce que je peux rajouter une crash sans changer le reste

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Laforme
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 22 nov. 2021, 21:57

Est-ce que je peux rajouter une crash sans changer le reste

Message par Laforme »

Bonjour à tous ! Je fais de la batterie depuis quelques jours seulement avec une batterie qu'on m'a gentiment passer avec une ride et une hit-hat mais j'aimerai bien voir pour y ajouter une crash, alors je voulais savoir si je devais changer toute les cymbales ou si je peux juste ajouter une crash sans problème ?
Et si oui avez vous des recommandations pour un débutant ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Est-ce que je peux rajouter une crash sans changer le reste

Message par boomfred »

Bienvenue.
Tu peux ajouter une crash quand ça te chante.
Prends-en une d’occase, pas loin de chez toi, pas bien chère, vu que pour l’instant, t’es goûts restent à definir, comme on dit.

Laforme
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : lun. 22 nov. 2021, 21:57

Re: Est-ce que je peux rajouter une crash sans changer le reste

Message par Laforme »

Merci beaucoup pour ta réponse !

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Est-ce que je peux rajouter une crash sans changer le reste

Message par Barbabouk1 »

Je rajouterai, que si tu nous dit où tu habites et quel est ton budget on peut t'aider à trouver des petites annonces intéressantes pour tes noreilles et ton portefeuille :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Laforme
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : lun. 22 nov. 2021, 21:57

Re: Est-ce que je peux rajouter une crash sans changer le reste

Message par Laforme »

Barbabouk1 a écrit : mar. 23 nov. 2021, 11:11 Je rajouterai, que si tu nous dit où tu habites et quel est ton budget on peut t'aider à trouver des petites annonces intéressantes pour tes noreilles et ton portefeuille :wink:
Je ne connais pas vraiment les tarifs :/
Mais j'habite dans la somme, merci beaucoup pour votre aide 🙏🏻

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Est-ce que je peux rajouter une crash sans changer le reste

Message par Dream Drummer »

Ah ben les tarifs ... ça va aller de 20€ pour un truc immonde à ... l'infini. C'est presque le premier critère à prendre en compte, le budget que tu veux/peux y mettre. Tu te doutes qu'on ne va pas t'aiguiller sur des trucs de compét à 1000€ la crash, mais justement dans les petits tarifs des fois pour 10 ou 20 balles de différence c'est le jour et la nuit en terme d'offre.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Est-ce que je peux rajouter une crash sans changer le reste

Message par Mornagest »

Salut,

Dans la Somme, j'ai pas vu foule d'annonces mais j'ai quand même trouvé celle-ci : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 246725.htm

Une crash ride UFIP Ritmo de 18", 1900 grammes donc ça devrait le faire pour rider ET crasher comme son nom l'indique. Et pour 40 €, t'as une galette de (très) bonne qualité avec juste des tags mal foutus en dessous à nettoyer avec un peu d'acétone.

C'est le genre de trucs que tu peux très bien garder pendant des années.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Est-ce que je peux rajouter une crash sans changer le reste

Message par soft »

incontournable, la Ritmo à ce prix là. ça vaut de l'Avedis.

tu peux rajouter tout ce que tu veux et le mettre ou tu veux. dans mes moments les plus torrides j'ai eu jusqu'à 21 cymbales, et je me servais de tout, plus des cloches, des bols tibétains, des chimes, des icebells, des tambourins, des grelots..........

folle jheunesse ! :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Est-ce que je peux rajouter une crash sans changer le reste

Message par Olived »

Great soft a raison on peut tout, même le gros gong d’Iron Maiden. Bon faut tout faire rentrer dans la Fuégo après. Ça c’est un autre problème.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Est-ce que je peux rajouter une crash sans changer le reste

Message par JoXIII »

Yep, on fait comme on aime, y a pas de règle tant que ça colle avec ce que tu veux. (Son, disposition, esthétique, etc.)
Y en a même qui jouent à droite, c'est dire ! :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Laforme
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : lun. 22 nov. 2021, 21:57

Re: Est-ce que je peux rajouter une crash sans changer le reste

Message par Laforme »

Mornagest a écrit : mar. 23 nov. 2021, 19:38 Salut,

Dans la Somme, j'ai pas vu foule d'annonces mais j'ai quand même trouvé celle-ci : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 246725.htm

Une crash ride UFIP Ritmo de 18", 1900 grammes donc ça devrait le faire pour rider ET crasher comme son nom l'indique. Et pour 40 €, t'as une galette de (très) bonne qualité avec juste des tags mal foutus en dessous à nettoyer avec un peu d'acétone.

C'est le genre de trucs que tu peux très bien garder pendant des années.
''Crash ride'' et ride ''normal'' il y a t'il une différence ? Désolé de mon niveau de zéro en batterie...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Est-ce que je peux rajouter une crash sans changer le reste

Message par boomfred »

En théorie, la crash ride est plus fine et plus légère, de fait plus crashable.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Est-ce que je peux rajouter une crash sans changer le reste

Message par Barbabouk1 »

C'est vrai que y a pas foule d'annonce dans la somme...

Hors de ta région, il y a des Paiste Alpha à des prix raisonnables:
80 € pour une crash de 18" https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 916039.htm
70 € pour une crash de 16" https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 376508.htm

Sinon, ce sont surtout des sets de cymbales, cela peut être intéressant si tes cymbales actuelles ne sont pas géniales, pour en changer tout ou partie
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 084881.htm bon la ride ne vaut pas grand chose;
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 140802.htm un set d'Alpha, à voir si le HH est vendu avec, les 400 c'est pas byzance, mais ça reste tout à fait jouable.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Est-ce que je peux rajouter une crash sans changer le reste

Message par soft »

la ride tire son nom du galop du cheval: cataclop = tingueudingue (jazz); elle délivre un son clair qui permet de faire entendre ce motif même à vitesse extrème: elle est en général épaisse et ne s'emballe pas dans les graves. La crash est une cymbale d'accents, souvent aidée par la grosse caisse pour parsemer le pysage sonore. elle est souvent plus petite et moins forte pour ne pas déséquilibrer la palette. le son est complexe et relativement bref, proche d'un "ksschhh". dès qu'on la taquine un peu trop serré, les graves (ce qu'on appelle le "wash") viennent vite envahir le son et noyer les coups; si tu veux "monter" un wash avec des mailloches, tu vas le faire avec une grosse crash (18" ou 20"), et surtout pas avec une dry ride.



j'ai possédé une crash ride Avedis pour laquelle le tournage avait été très clair: sur la partie près de la cloche la cymbale était épaisse, et à partir du quart jusqu'au bord elle était fine. Merci Zildjian.

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Laforme
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : lun. 22 nov. 2021, 21:57

Re: Est-ce que je peux rajouter une crash sans changer le reste

Message par Laforme »

J'ai déjà un kit crashride de 18 pouces et hit hat de 13 pouce celui ci :
https://www.thomann.de/fr/paiste_set_1_ ... H7EALw_wcB

Répondre

Revenir à « Cymbales »