Paiste 2002

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Sleaterkinney29
Monte son kit
Messages : 33
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 18 nov. 2021, 17:37

Re: Paiste 2002

Message par Sleaterkinney29 »

Merci beaucoup. Je vais écouter les sons de celles que tu as. Tu ne les utilises plus ?

Sleaterkinney29
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : jeu. 18 nov. 2021, 17:37

Re: Paiste 2002

Message par Sleaterkinney29 »

Dis moi Soft, les black label c'est les Big beat??
Merci

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Paiste 2002

Message par Barbabouk1 »

soft a écrit : ven. 19 nov. 2021, 11:08 "medium" est une caractèristique de poids et de tournage: ce sont des "ride" de poids moyen, avec une cloche moyenne, pas trop envahissante, un "ping" détaché et un peu crashables si besoin. Comme si cela ne suffisait pas il y a les "black label", dark et complexes, et les "red label", plus tardives, plus acides et brillantes.
:nop: Chez Paiste les "medium" sont les crash un peu plus lourde qu'une simple "crash", à ma connaissance ce n'est pas utilisé pour les ride (à la différence de Zildjian par exemple).

Pour les crash, du plus léger au plus lourd, il y a "thin crash", "crash", "medium" puis "Power crash"
Tu trouveras toutes les séries et pas mal d'infos en plus sur les Paiste içi :
http://www.cymbal.wiki/wiki/Paiste_Series

Pour l'équivalent à du Paiste 2002 il y a les 2000, mais aussi les 505 qui sont assez proches, bien qu'un peu moins complexe. Les black label sont similaires au red, mais en étant un peu plus légères, donc avec un son un peu plus dark et complexe comme l'a bien dit Soft.
Enfin, il y a aussi les PST7 qui sont plus simple, moins cher, mais malgré tout assez proche du son 2002, je n'en ai pas entendu, mais j'ai lu plusieurs que ça faisait bien la blague à côté de 2002.

Les black label sont les 2002 des années 71 à 81 mais avec les tampons en noir et non en rouge comme les 2002 classique, elles sont un peu plus légère que les 2002 red.

Avec Soft, tu devrais trouver ton bonheur!! :ouui:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Paiste 2002

Message par boomfred »

Oui, si tu veux des 2002, prends-les à Soft.
Elles seront en bon état, sonneront juste (sinon elles seraient déjà re-parties)en plus d'être marquées pour l'éternité de l'aura du plus grand dealer mondial de farci poitevin.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Paiste 2002

Message par Bontempix »

Les 2002 c’est plutôt bien, surtout les grand diamètres.
Et pour les pst7 ça fait vraiment bien le boulot pour le tiers du budget des 2002. J’ai une thin crash 19 qui se marie très bien avec ma crash 22 2002, juste la finition un poil en dessous et peut-être un peu de brillance...
Mais si le maître te propose des 2002, faut voir avec lui.

Crashhh70
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : ven. 15 oct. 2021, 16:38

Re: Paiste 2002

Message par Crashhh70 »

Sleaterkinney29 a écrit : ven. 19 nov. 2021, 12:04 Merci beaucoup. Je vais écouter les sons de celles que tu as. Tu ne les utilises plus ?
En fait Soft est un collectionneur avertis avec une quantité "astronomique" de matos de qualité !
C'est pas de ma faute! J'ai pas fait exprès !

Sleaterkinney29
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : jeu. 18 nov. 2021, 17:37

Re: Paiste 2002

Message par Sleaterkinney29 »

Whaou🤘

Sleaterkinney29
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : jeu. 18 nov. 2021, 17:37

Re: Paiste 2002

Message par Sleaterkinney29 »

Hello,
Nobody?🤔😁🤣

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Paiste 2002

Message par soft »

Si; moi;

le dimanche c'est très calme; je suis en train de faire tes prises; il y en a au moins seize, ça prend du temps.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Sleaterkinney29
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : jeu. 18 nov. 2021, 17:37

Re: Paiste 2002

Message par Sleaterkinney29 »

Merci Soft 👍. C'est adorable.
Tu as entendu parler des cymbales de la marque Zultan..les avis sont plutôt positifs...

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Paiste 2002

Message par syleven2 »

Zultan c'est du Turkish signé Zultan pour Thomann...c'est du bon...j'en ai quelques unes...il y a tous les styles et tous les budgets...

Sleaterkinney29
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : jeu. 18 nov. 2021, 17:37

Re: Paiste 2002

Message par Sleaterkinney29 »

Merci syleven. Que penses-tu des rock beat justement ?
Les avis sont top👍.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Paiste 2002

Message par sTEEVE cANON »

:bellal'irish: Je pense que les 2002 que propose le vénérable ami Soft sont largement au dessus . C'est juste la référence mondiale pour le r'n'r et autres musiques amplifiées, ce n'est pas par hasard.
Des marques il en existe des centaines, par contre du matos de qualité c'est une autre histoire.
Les 2002 c'est juste le coeur de cible .
Je dis ça je dis rien, bien sur tu trouveras sans peine autre chose, mais pas du même niveau, ni aussi solide.

Et je suis bien d'accord avec moi même. :bellal'irish:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Paiste 2002

Message par soft »

sTEEVE cANON a écrit : mar. 23 nov. 2021, 17:54
Je dis ça je dis rien, bien sur tu trouveras sans peine autre chose, mais pas du même niveau, ni aussi solide.

Et je suis bien d'accord avec moi même. :bellal'irish:
qu'est-ce que tu causes bien, Monsieur cANON ! :ouui: :ouui: :ouui: :monkey: :band:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Paiste 2002

Message par syleven2 »

Sleaterkinney29 a écrit : mar. 23 nov. 2021, 14:08 Merci syleven. Que penses-tu des rock beat justement ?
Les avis sont top👍.
J'ai justement le pack Rock beat qui est très bien pour le prix. Les crash 16 et 18 sont très bien ainsi que le HH. Par contre la ride 20 qui est une médium est le point faible, je l'ai d'ailleurs revendu. C'est ce que je prenais en repet...elles passent bien a travers les guitares, elles sont assez brillantes..

Attention on peut pas comparer le rock beat Zultan avec les 2002, on joue pas dans la même cours, d'ailleurs c'est pas le même prix non plus...
La bisette...

Répondre

Revenir à « Cymbales »