UNE RIDE UN PEU PLUS PUISSANTE

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
1964
En plein show
Messages : 633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

UNE RIDE UN PEU PLUS PUISSANTE

Message par 1964 »

Salut à tous. Je pense que ce sujet ne va pas passionner les foules mais bon j'ai besoin de vos avis. Je possède plusieurs ride (comme tout le monde ici je pense) mais j'en utilise une plus particulièrement, à savoir une Zildjian K Jazz ride 20" que j'aime beaucoup car elle est très polyvalente dans le sens où elle sonne bien sur toute sa surface et qu'elle a un crash sombre et magnifique, très contrôlable; bref, c'est ma préférée des 3 que je possède, les deux autres étant une Zildjian A medium ride (bof, bof, pas de défaut particulier mais pas de qualité particulière non plus, c'est une cymbale assez neutre je dirais qui manque un petit peu de volume, que je trouve un peu "voilée", mais qui fait l'affaire dans plein de styles musicaux "classiques") et une Zildjian Ping ride 20", qui sonne très bien mais qui est vraiment spécifique avec "un seul son" c'est-à-dire un "ping" beau et précis mais qui ne fait rien d'autre, pas de crash et pas un gros volume sur la cloche qui est toute petite d'ailleurs donc cymbale qui n'est pas assez polyvalente pour moi.
Ma jazz ride est donc presque parfaite sauf qu'elle manque un peu de puissance et de précision sur la cloche, mais on ne peut pas tout avoir me direz-vous.
Je cherche donc une ride qui sera plus puissante que Jazz ride actuelle, en particulier sur la cloche, sans devenir toutefois envahissante ou incontrôlable, quitte à ce qu'elle soit un peu moins de bonne jouée en crash et ou en wash, donc un peu moins polyvalente que la jazz ride dont c'est la principale qualité. Je crois que c'est un sujet que j'avais déjà lancé il y a quelques temps mais je l'ai pas retrouvé sur le forum. Vous aurez compris que je suis très attaché à la marque Zildjian qui me convient parfaitement. Je trouve que cette marque fabrique des cymbales qui sont extrêmement équilibrées que ce soit du point de vue de la tonalité ou du volume et ça convient bien à mon jeu à mon répertoire. Je précise qu'avec mon groupe nous jouons des cover de pop/folk/rock que ce soit les Beatles, Tom Petty, Eric Clapton, Neil Young, Stones etc. etc. .

Merci d'avance.

PS : j'ajoute que je ne suis pas bloqué sur le diamètre de 20 pouces, je pense que je peux aller jusqu'à 21 pouces, au-delà c'est "trop gros" et ça gênera l'ergonomie de mon installation.
Dernière modification par 1964 le mar. 3 oct. 2023, 09:59, modifié 3 fois.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
goupil
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : jeu. 8 oct. 2009, 11:48
Localisation : tout là-haut

Re: UNE RIDE UN PEU PLUS PUISSANTE

Message par goupil »

Là, comme ça, je dirais tout simplement une K ride standard. Elle devrait combler tes attentes.

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: UNE RIDE UN PEU PLUS PUISSANTE

Message par 1964 »

Là, comme ça, je dirais tout simplement une K ride standard. Elle devrait combler tes attentes.
À vrai dire, j'y pensais.....
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: UNE RIDE UN PEU PLUS PUISSANTE

Message par Arkan »

Je suis batteur accompagnateur dans plusieurs cohortes de jazz/pop au collège.

J'utilise exclusivement ma Zildjian Organic Ride (21").

Medium Dry, cloche pénétrante, ne "wash" jamais, facile à controller, belle définition.

Une des rides les plus polyvalentes que j'ai joué, toutes marques confondues.


1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: UNE RIDE UN PEU PLUS PUISSANTE

Message par 1964 »

Merci Arkan pour ta réponse, je ne connaissais pas cette cymbale qui a l'air très chouette; à "creuser" donc.


sinon :
ne "wash" jamais,
: tu peux préciser ?
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: UNE RIDE UN PEU PLUS PUISSANTE

Message par Barbabouk1 »

Je pense qu'il veux dire que la ride ne s'emballe pas et ne délivre qu'un ping et ne créé par de wash ("rugissement sous-jacent plus grave qui se déploie lorsque vous jouez sur une Ride", je trouve cette définition pas mal). C'est le principe d'une cymbale Dry, elle a peu ou pas de wash.
A la différence d'une sweet ride qui s'emballe facilement.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: UNE RIDE UN PEU PLUS PUISSANTE

Message par 1964 »

Je pense qu'il veux dire que la ride ne s'emballe pas et ne délivre qu'un ping et ne créé par de wash ("rugissement sous-jacent plus grave qui se déploie lorsque vous jouez sur une Ride", je trouve cette définition pas mal). C'est le principe d'une cymbale Dry, elle a peu ou pas de wash.
A la différence d'une sweet ride qui s'emballe facilement.
Ah oui, merci bien pour cette explication; je ne donnais pas ce sens-là au mot "wash" utilisé pour une ride, mais cette explication est très satisfaisante.... :D
Dernière modification par 1964 le dim. 26 sept. 2021, 21:28, modifié 2 fois.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: UNE RIDE UN PEU PLUS PUISSANTE

Message par Fanch »

Merci les amis.
Dans ma quête de LA ride (dont Fred rappelle qu'elle n'existe pas, hein, pour mémoire. Vous emballez pas trop), je me vois confirmé désormais que je cherche une Dry.
Pas mal, d'ailleurs, l'Organic...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: UNE RIDE UN PEU PLUS PUISSANTE

Message par 1964 »

Merci les amis.
Dans ma quête de LA ride (dont Fred rappelle qu'elle n'existe pas, hein, pour mémoire. Vous emballez pas trop), je me vois confirmé désormais que je cherche une Dry.
Pas mal, d'ailleurs, l'Organic...
Oui, c'est un peu ça, je crois qu'on est plus ou moins tous en "quête" de la ride ultime, celle qui comblera tous nos désirs et qui sonnera sur toute sa surface et sera adaptée à tous les répertoires; à l'évidence, cet "objet" n'existe pas, il faut se faire une raison, mais bon, avec, disons 2 ride, on peut sûrement trouver la formule idéale. De mon côté, et pour revenir au début de ce sujet, je ne suis pas malheureux avec ma Jazz ride qui me convient (presque) parfaitement, surtout pour l'utilisation que j'en ai, je chipote vraiment, et je rappelle que je suis qu'un modeste musicien amateur qui "pratique" une fois par semaine, donc, il est évident qu'en recherchant la cymbale idéale, je sodomise les mouches, parce que, pour dire la vérité, mon matériel (batterie et cymbales) dépasse largement mes compétences de musicien; mais bon, on se refait pas, et je continue à dépenser mon fric "de loisir" dans l'achat de matos qui me donne l'illusion de devenir meilleur, ce qui est finalement une vaste blague... AMEN ....!!
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: UNE RIDE UN PEU PLUS PUISSANTE

Message par Agalloch »

1964 a écrit : jeu. 2 sept. 2021, 22:30 je rappelle que je suis qu'un modeste musicien amateur qui "pratique" une fois par semaine, donc, il est évident qu'en recherchant la cymbale idéale, je sodomise les mouches, parce que, pour dire la vérité, mon matériel (batterie et cymbales) dépasse largement mes compétences de musicien; mais bon, on se refait pas, et je continue à dépenser mon fric "de loisir" dans l'achat de matos qui me donne l'illusion de devenir meilleur, ce qui est finalement une vaste blague... AMEN ....!!
HS que 1964 me pardonnera bien volontiers : je me reconnais tellement dans ses propos que j'aurais pu les écrire au mot près... :( :mrgreen:

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: UNE RIDE UN PEU PLUS PUISSANTE

Message par 1964 »

HS que 1964 me pardonnera bien volontiers : je me reconnais tellement dans ses propos que j'aurais pu les écrire au mot près... :( :mrgreen:
Oui, oui, bien sûr, je vous pardonne...! Allez en paix :rock: :+1!: ..... Beaucoup d'entre nous , je pense, ont le même sentiment, surtout les "vieux" batteurs dont je suis (57 ans passés...!)
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: UNE RIDE UN PEU PLUS PUISSANTE

Message par Barbabouk1 »

Je crois que nous sommes beaucoup dans ce cas, et cela n’empêche pas de se faire plaisir, d'autant que jouer sur du bon matos est plaisant et se faire plaisir n'est ce pas le but fondamental de la musique?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: UNE RIDE UN PEU PLUS PUISSANTE

Message par 1964 »

e crois que nous sommes beaucoup dans ce cas, et cela n’empêche pas de se faire plaisir, d'autant que jouer sur du bon matos est plaisant et se faire plaisir n'est ce pas le but fondamental de la musique?

100% d'accord ...! :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :chouille:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: UNE RIDE UN PEU PLUS PUISSANTE

Message par bigdaddymax »

J'ai une ride diril special 20' que je ne joue pas car .... trop puissante justement. Je lui préfère ma zildjian uptown.
Elle est neuve, si t'es intéressé, on discute en mp.

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: UNE RIDE UN PEU PLUS PUISSANTE

Message par 1964 »

J'ai une ride diril special 20' que je ne joue pas car .... trop puissante justement. Je lui préfère ma zildjian uptown.
Elle est neuve, si t'es intéressé, on discute en mp.
C'est très gentil, merci, mais je souhaite rester chez Zildjian.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Répondre

Revenir à « Cymbales »