UNE RIDE UN PEU PLUS PUISSANTE

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

1964
En plein show
Messages : 633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: UNE RIDE UN PEU PLUS PUISSANTE

Message par 1964 »

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 828063.htm


https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 325886.htm

Ces 2 cymbales me font de l'œil sur le bon coin en ce moment, à des prix que je trouve cohérents. Je ne sais pas laquelle choisir. Je réactive un peu ce sujet qui est en sommeil "profond" depuis quelques temps. J'imagine que ça ne va pas passionner les foules. Mais si quelqu'un veut bien me donner son avis, je lui en serais éternellement reconnaissant.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: UNE RIDE UN PEU PLUS PUISSANTE

Message par soft »

dépend de ton style, des autres cymbales de ton set. si tu louches côté metal la "Heavy" fera mieux le boulot que la "pre aged", plus moualeuze et taillée pour le jhâzze.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: UNE RIDE UN PEU PLUS PUISSANTE

Message par 1964 »

dépend de ton style, des autres cymbales de ton set. si tu louches côté metal la "Heavy" fera mieux le boulot que la "pre aged", plus moualeuze et taillée pour le jhâzze.
Merci pour ta réponse. Comme dit au début de ce sujet qui remonte à fort fort longtemps, j'utilise actuellement une K jazz ride 20"(très chouette, très polyvalente, faut être con pour vouloir la mettre de côté d'ailleurs ...!) pour un répertoire pop/folk/rock assez "middle of the road" et mes autres cymbales sont un charley light hats K 15", et 3 crash A et A custom 16", 17" et 18", la 18"(très chouette aussi) m'ayant été échangée par toi-même il y a quelques années contre une caisse claire Yamaha bleue, t'en souviens-tu? Rien de "heavy" dans notre répertoire donc, mais envie de changer de "couleur" de ride, sachant que j'ai aussi dans mon sac à cymbales 2 autres ride que je n'utilise pas, à savoir une ping et une medium, toutes 2 en 20" . Toutes les cymbales dont je parle sont des Zildjian, bien entendu .... À moins que tu n'aies une proposition à me faire, qui sait ? (budget: moins de 300€, emballage et envoi inclus)
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

hobbes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 251
Inscription : dim. 5 mars 2006, 02:04

Re: UNE RIDE UN PEU PLUS PUISSANTE

Message par hobbes »

MP

Répondre

Revenir à « Cymbales »