Low noise low cost

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
docfix
Place ses micros
Messages : 65
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 août 2018, 14:14
Matos : Sonor Force 3001 14/22/12/13/16 + Peaux Heats
Pearl Chad Smith 14/22/12/14/16 + Peaux Evans
Sabian AAX (HH14, RD20, CR16, CR18)
Roland TD8, pads mesh et CY
Localisation : Cherbourg, Manche (50)
Contact :

Low noise low cost

Message par docfix »

Hello à tous

J'ai une question qui me taraude : les cymbales low noise low cost sont elles une alternative réellement intéressante pour jouer sans faire trop de bruit ? i.e. la durabilité est elle intéressante (genre pas cassée au bout de 3 mois) ? le jeu est-il proche de vraies cymbales ?

J'ai repéré différentes marques/kits :
- Fazley (Bax Shop)
- Obera (lien Woddbrass, mais aussi dispo à la Baguetterie)
- Millenium (Thomann)
- Arborea (drum-tec)

Si quelqu'un a un kit (ou une seule cymbale même) de ces marques, vous pouvez faire un retour sur la résistance et la jouabilité de ces cymbales ? J'ai un peu cherché et les retours sont peu nombreux je trouve (mais je n'ai peut-être pas assez bien cherché).

A+
FX

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Low noise low cost

Message par Cletus-Awreetus »

J'ai une crash Arborea ; elle sonne pas merveilleusement bien mais elle fait le taf et j'ai pas d'inquiétude quand à sa solidité. J'ai aussi une splash Obera ; aucun risque de casse mais par contre c'est une enclume et elle sonne pas franchement comme une splash (et franchement dégueu).

docfix
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : sam. 25 août 2018, 14:14
Matos : Sonor Force 3001 14/22/12/13/16 + Peaux Heats
Pearl Chad Smith 14/22/12/14/16 + Peaux Evans
Sabian AAX (HH14, RD20, CR16, CR18)
Roland TD8, pads mesh et CY
Localisation : Cherbourg, Manche (50)
Contact :

Re: Low noise low cost

Message par docfix »

Ok, merci pour le retour. Niveau HH et ride, tu n'as pas de low volume ? Ou c'est du plus haut de gamme peut-être ?

Son dégueu, je ne pense pas que cela me dérange trop (au début en tout cas). Je penche vers du low volume pour pouvoir jouer à bas volume donc, tout en ayant une grosse proximité de jeu avec une acoustique.

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Low noise low cost

Message par Cletus-Awreetus »

En hh et ride j'ai des L80, achetées d'occasion puis complétées par crash/splash (d'occasion aussi, j'ai pris ce que j'ai trouvé).
Et disons que concernant la splash, le problème c'est quand ça répond plus vraiment comme une splash "nornale" (elle est vraiment beaucoup trop épaisse). Mais je pense pas qu'on puisse extrapoler à la qualité des autres cymbales de la marque ceci dit, c'est plus un effet de "elle est beaucoup trop épaisse pour une cymbale aussi petite".

docfix
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : sam. 25 août 2018, 14:14
Matos : Sonor Force 3001 14/22/12/13/16 + Peaux Heats
Pearl Chad Smith 14/22/12/14/16 + Peaux Evans
Sabian AAX (HH14, RD20, CR16, CR18)
Roland TD8, pads mesh et CY
Localisation : Cherbourg, Manche (50)
Contact :

Re: Low noise low cost

Message par docfix »

ok ok. Et en terme de touché, les low noise sont bien identiques (ou quasi) à des "vraies" cymbales ?

Il n'y a pas beaucoup en occase, j'ai l'impression. Je vais suivre cela de près.

wax
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Re: Low noise low cost

Message par wax »

Pour les L80, les crash et la ride font très bien le job en termes de son et de sensation. Le HH est beaucoup trop raide sous la baguette pour moi et pas aussi efficace que crash/ride, puis une fréquence (dans les hauts médiums/aigus (?)) m'irrite particulièrement.

docfix
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : sam. 25 août 2018, 14:14
Matos : Sonor Force 3001 14/22/12/13/16 + Peaux Heats
Pearl Chad Smith 14/22/12/14/16 + Peaux Evans
Sabian AAX (HH14, RD20, CR16, CR18)
Roland TD8, pads mesh et CY
Localisation : Cherbourg, Manche (50)
Contact :

Re: Low noise low cost

Message par docfix »

Merci aussi pour le retour. C'est bon à savoir. Du coup, pour toi, le HH c'est pas "réaliste" ? ou bien ça va encore (hormis le son bien sûr) et cela permet de bosser ?

Meinl a développé des aimants qui permettent de changer le son des cymbales. Ca peut peut-être aider sur ton HH. Vu le prix, un aimant tout con doit apporter à peu près la même chose.

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Low noise low cost

Message par Cletus-Awreetus »

Aucun souci en ce qui concerne le charley de mon côté (L80 13"), et rien à redire en ce qui concerne le toucher (que ce soit charley ou crash/ride). Je bosse énormément en low volume + black hole, ça fait parfaitement le taf (sauf pour bosser le son évidemment).

(C'est sans doute pas pour rien que tout le monde s'est mis très vite à faire des clones des L80 !)

docfix
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : sam. 25 août 2018, 14:14
Matos : Sonor Force 3001 14/22/12/13/16 + Peaux Heats
Pearl Chad Smith 14/22/12/14/16 + Peaux Evans
Sabian AAX (HH14, RD20, CR16, CR18)
Roland TD8, pads mesh et CY
Localisation : Cherbourg, Manche (50)
Contact :

Re: Low noise low cost

Message par docfix »

ah oui les black ca a l'air très bien ! Même toucher ? C'est mieux que des meshs directement sur les fûts ? C'est pas donné par contre. Après, si ca les vaut.

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 626
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Low noise low cost

Message par franfran »

Je croyais qu'avec des peaux mesh on avait déjà une sensation de jeu très proche d'une vraie batterie avec une atténuation sonore efficace. C'est quoi le soucis des mesh réglé avec les black holes ? ça se monte et se démonte plus rapidement ? Parce qu'effectivement c'est 4 fois le prix.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Low noise low cost

Message par Cletus-Awreetus »

Ça se pose sur les fûts plus que ça ne se monte réellement, donc oui c'est carrément plus rapide. Et le son est nettement meilleur (même si j'ai jamais eu de kit en peaux mesh donc pas fait de comparaison directement). Et j'ai rien à redire sur le toucher non plus (y'a juste pour la grosse caisse que leur système d'installation est un peu chiant).

Et black hole + L80 c'est certes un peu cher mais quand même nettement moins qu'une électronique correcte (et j'ai très nettement plus de plaisir à jouer avec ça qu'avec mon électronique).

docfix
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : sam. 25 août 2018, 14:14
Matos : Sonor Force 3001 14/22/12/13/16 + Peaux Heats
Pearl Chad Smith 14/22/12/14/16 + Peaux Evans
Sabian AAX (HH14, RD20, CR16, CR18)
Roland TD8, pads mesh et CY
Localisation : Cherbourg, Manche (50)
Contact :

Re: Low noise low cost

Message par docfix »

L'intérêt des Black holes est je pense que tu peux jouer sur ton kit acoustique sans changer les peaux. Perso j'ai 2 kits (dont un pourrave que je vais dédié au jeu noiseless). Niveau son, j'ai l'impression que c'est plus agréable aussi que des meshs classiques.

wax
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Re: Low noise low cost

Message par wax »

Le HH L80 est assez réaliste (j'ai le 13") mais dur sous la baguette, l'impression d'absorber + de chocs dans les phalanges et donc un petit côté gênant. Peut-être à voir des modifs du côté des baguettes et du tilter...
Concernant les silenstroke, effet trampoline bien connu et insupportable pour la caisse claire, sans parler du son. Les black hole ça a l'air de bien le faire en revanche !

Répondre

Revenir à « Cymbales »