Set de cymbales bien groovy Wanted

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Konik
Porte ses flights
Messages : 20
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 24 nov. 2020, 12:38

Set de cymbales bien groovy Wanted

Message par Konik »

Salut à tous.

Bon on à commencer à en discuter avec soft (merci à lui) dans ma présentation mais ça
aura bien plus sa place dans la bonne section du forum.

Donc pour résumer reprise de la batterie il y à un an sur un kit electro et superior drummer 3 (je ne supporté pas
le son de mon module td 17,en revanche sd3 est un pur bonheur un des meilleurs VST du marché toutes catégories confondu)

Après un an de boulot acharné pour retrouvé un petit niveau je vais bientôt rependre une place de batteur dans un groupe et donc commencer dès maintenant à me reconstituer un kit digne de ce nom.

Et du coup j'attaque par le plus important à mes yeux et mes oreilles surtout, les cymbales.
je n'avais pas suivi l'actu matos batterie depuis 15 ans et la vache grosse claque tant le choix est devenu vaste.

Concernant le type de son que j'affectionne cette vidéo sera plus efficace qu'un long discourt. Et au passage Larnell
est juste monstrueux.




Du coup je part sur un budget de 800 à 1000 euro pour set hh/ride/deux crash et une petite splash en guise de
cerise sur le gateau.

Je suis pas contre l'occasion mais je préfère testé du coup ça complique les choses.

Il'y a déjà quelques galettes que j'ai pu tester qui me plaise bien,
le hh Benny greb m'a beaucoup plu pareil pour la ride, en crash j'ai adoré les istanbul agop thin trad.

Bref si vous avez des pistes ou quelques jolie cymbales à vendre, voir même pourquoi pas un pack neuf
qui pourrait coller.

:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Set de cymbales bien groovy Wanted

Message par Olived »

Salut bah là tu as, je crois, pas mal de K custom dry. En neuf c'est un bras qu'il faut que tu vendes sinon "ocaze" mais pas beaucoup et les types en veulent cher pour de l'ocasse. Je zieute un HH en ce moment qui ne part pas et que le vendeur ne baisse pas. Je me suis équipé avec ces cymbales faut aimer moi j'adore. C'est sombre et trash. Pas de brillance. Bon achat.
oliv
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Set de cymbales bien groovy Wanted

Message par JoXIII »

Salut Nico
Effectivement, le son proposé par les "dry" est assez sympa. En outre, ces cymbales peuvent facilement compléter un set de cymbales plus "brillantes" et donner ainsi une petite touche "colorée" à l'ensemble. Perso c'est ce que je suis en train de faire. En revanche et comme l'écrit Olived, neuves, elles coûtent quelque peu et tu arriveras facilement à la limite de ton budget avec la moitié du set auquel tu aspires.
Toutefois, il est possible (et, pour le coup, conseillé) de passer par le marché de l'occasion comme l'avait suggéré Soft dans sa réponse à ta présentation. J'ai trouvé il y a peu, un charley Meinl Byzance Vintage Sand Benny Greb pour la moitié de son prix neuf et dans un parfait état.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 883
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Set de cymbales bien groovy Wanted

Message par sebcal »

Hello !
Tu as ce set qui, amha, pourrait bien coller à ta demande :cocktail:
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1882747

J’ai eu l’ensemble quasi complet (me manquait la crash 16’) et je maudis souvent le jour où j’ai tout vendu au détail, pour « changer de son »... mais quel CON !...

Ça fait un mois environ que ça tourne sur Zikinf et le vendeur ne veut pas détailler.
Je pense qu’il y a moyen de gratter un billet de 100 en y allant gentiment, ce qui en ferait un set digne des colonnes des bonnezaff’ !

[Edit : au passage, merci pour le lien ! Quel son mais quel son !!!
Comme JoXIII, je suis de plus en plus sensible au son des Dry, qui crashent sombre, légèrement « trashy », et qui du coup sont beaucoup moins agressives pour mes oreilles...]

[Edit bis : le set du Larnell (détaillé sur son Insta)
22” K Custom Dark Complex Ride
19” K Custom Special Dry Crash
18” K Custom Special Dry Crash
17” K Custom Special Dry Trash Crash (with 2 rivets)
China Stack (16” K EFX, 12” Gen 16 Platinum Splash, 14” Oriental China Trash)
14” K Custom Special Dry Hi Hats (two Tops)
Splash Stack (10” A Custom EFX Splash, 10” Trashformer)
10” A Custom EFX Splash
8” fx stack
:rock: ]

Konik
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : mar. 24 nov. 2020, 12:38

Re: Set de cymbales bien groovy Wanted

Message par Konik »

Salut sebcal,

oui je l'ai repéré aussi le set complet sur zikinf mais le problème c'est la distance, je suis pas très chaud car mes 2 derniers achat à distance m'on bien pris la tête. En revanche sur un forum avec des membres connu c'est différent.

Mais de loin ce sont les cymbales de ce type qui me branche.

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 883
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Set de cymbales bien groovy Wanted

Message par sebcal »

J’achète et vend fréquemment à distance : je n’hésite pas à demander aux vendeurs comment ils comptent protéger les cymbales et faire les colis.
Si je vois que ça ne se présente pas terrible, je les coache à l’aide de photos de mes packaging...

Tout ça depuis que j’ai reçu un jour une crash K dans une épaisseur de papier qui eut un jour des bulles ! 😱

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 340
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Set de cymbales bien groovy Wanted

Message par oursin »

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 133298.htm
Tout un set de K custom avec des pieds de bonne qualité et une housse à roulette, pour 750, à Paris.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Set de cymbales bien groovy Wanted

Message par soft »

oursin a écrit : mer. 16 déc. 2020, 07:47 https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 133298.htm
Tout un set de K custom avec des pieds de bonne qualité et une housse à roulette, pour 750, à Paris.
450 la ride, 400 les charlés, 240 le stand Yamaha, 200 les perche, 60 minimum pour le trolley, = 1350 plus la crash ( fêlée), : ça reste une bonne affaire
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 883
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Set de cymbales bien groovy Wanted

Message par sebcal »

Oui,
Après, un HH Avedis Mastersound ou une crash K Custom dark ne sonnent pas comme du K Custom spécial dry... :nop:

Konik
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : mar. 24 nov. 2020, 12:38

Re: Set de cymbales bien groovy Wanted

Message par Konik »

oursin a écrit : mer. 16 déc. 2020, 07:47 https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 133298.htm
Tout un set de K custom avec des pieds de bonne qualité et une housse à roulette, pour 750, à Paris.
Merci pour ce lien.

Le prix est vraiment pas mal mais le hh avedis ne me branche pas particulièrement.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Set de cymbales bien groovy Wanted

Message par soft »

Konik a écrit : mer. 16 déc. 2020, 11:49

Le prix est vraiment pas mal mais le hh avedis ne me branche pas particulièrement.
je l'ai en 13" et en 14": c'est particulièrement fin et réussi: un "tsip" plus qu'un "tchick", et bien plus de gras qu'un 2002.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 340
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Set de cymbales bien groovy Wanted

Message par oursin »

J'en ai un aussi en 14. Le tchick est très fin, effectivement, presque trop discret dans certains contextes mais bien net et précis.
Et sinon, si j'ai bien compris tu pars de zéro en termes de matos, donc je pense que ce set te ferait une bonne base pour un super prix. Rien ne t'empêche ensuite de le faire évoluer par des échanges ou achats-revente, au fil des occasions qui se présenteront, c'est du matos côté qui se revend bien.
J'ai du mal à imaginer que tu saches déjà exactement ce que tu veux rien qu'en regardant des vidéos, ça prend souvent des années de trouver son set de cymbales idéal, il faut en avoir essayé beaucoup.
Donc je pense que débuter en achetant à bon prix un set de bonne qualité avec un fort potentiel de revente, que ce soit celui-ci ou un autre, c'est plus efficace que de chercher directement un set précis, surtout si tu n'accepte pas d'acheter à distance.
Par ailleurs sur cette annonce le hardware est très bon, et ça coûte cher du bon hardware...

Konik
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : mar. 24 nov. 2020, 12:38

Re: Set de cymbales bien groovy Wanted

Message par Konik »

Salut oursin,

alors oui niveau matos je repart presque de zéro, pour l'instant je n'ai que 3 pieds de cymbales à aller récupérer
chez un pote qui me vends ça vraiment à prix cadeau, du yamaha de très belle facture et en très bon état.

Après le truc même si j'ai fait une très longue pose en tant que batteur je n'ai jamais arrêté la musique vu que j'avais pris
la basse faute de pouvoir taper et ce depuis maintenant bientôt 20 ans.

J'ai croisé quelques batteur du coup et chacun avec des set up de cymbales très différent.

Clairement j'accroche pas du tout sur tout ce qui est épais avec beaucoup de sustain.
La même pour ce qui est médium et en finish brillant(pour exemple une crash meinl Byzance médium brillant en 16 et ride même finish en 20 et bien j'ai détesté, j'ai trouvé ça hyper aigu et agressif)

Le même jours j'avais testé une ride Istanbul Mehmet 20" Legend Dark Ride, ça j'avais adoré, hyper contrôlable, crashable
et cloche bien funky.

En crash les trad thin chez Agop m'on vraiment séduit, musical jamais agressif, un régal.

Pour finir si j'envisage un kit c'est surtout à cause des prix en occase que je trouve élevé. toutes les cymbales
dark, dry et autre on la côte en ce moment et du coup ça se paye très cher la plupart du temps.

Du coup au détail en occase t'arrive bien vite à presque 1000 euro pour un set hh/2Xcrash/ride.
Pour exemple pour des zildjan k custom special dry 14 en occase
hh: 390
ride:270
crash 16:240
crash 18:260
soit 1160 euro au total pour un prix neuf de 999 euro.

En plus souvent ce sont des kits complet vendu au détail et je considère ça comme une arnaque.

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Set de cymbales bien groovy Wanted

Message par Olived »

Si tu veux j'ai une crash K custom Special Dry en 16" je te la laisse à 200 euros. Je l'ai joué deux fois. Elle est neuve.
Dernière modification par Olived le mer. 16 déc. 2020, 18:46, modifié 1 fois.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Set de cymbales bien groovy Wanted

Message par soft »

Konik a écrit : mer. 16 déc. 2020, 17:53 souvent ce sont des kits complet vendu au détail et je considère ça comme une arnaque.
le prix peut te sembler excessif, mais à partir du moment ou il n'y a pas de défaut caché il n'y a pas arnaque.

je ne comprends pas quand tu écris: "soit 1160 euro au total pour un prix neuf de 999 euro." tu veux dire 1160 au détail contre 999€ un pack neuf ?

si c'est ça c'est largement abusif, mais il n'y a pas d'arnaque pour autant.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Cymbales »