set de base charley 14 crash 16 ride 20 sous les 400€

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: set de base charley 14 crash 16 ride 20 sous les 400€

Message par NikoMikoMike »

Ride radiant 100 euros (c'est donné !): super son ping bien prononcé plus épaissse que la série traditional, orienté pop/rock. Je l'ai en 22" : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 58271.htm/

Crash alchemy 16" orienté rock, assez épaisse très beau son 70 euros c'est cadeau !!

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 20115.htm/

Sinon tu as la traditional thin, plus agréable car moins épaisse avec un sustain plus long (perso je préfère) pas cher non plus par rapport à la qualité 90 euros
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 15934.htm/

HH14" Alchemy 100 euros : mon ancien HH, assez présent , bien précis. Les cymbales sont épaisses mais excellente qualité https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 76133.htm/

Total : 270/290 euros pour du matos pro. Je n'ai jamais eu de casse en frappant les cymbales.

Tu l'auras compris je suis pro Istanbul :lol: Niveau rapport/qualité prix il y a pas beaucoup mieux pour du fait main en Turquie. J'ai eu du Alpha et c'est clairement en dessous. Par contre perso j'évite la série Xist, trop brillante et moins dans l'esprit de ce que fait le mieux Agop ou Mehmet :mrgreen:
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: set de base charley 14 crash 16 ride 20 sous les 400€

Message par Bontempix »

Oui et non.
C’est vrai que la mode est aux cymbales dry, mais c’est justement l’occasion d’acheter celles qui ne le sont plus(à la mode), les heavy par exemple...

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: set de base charley 14 crash 16 ride 20 sous les 400€

Message par sebcal »

NikoMikoMike a écrit : mer. 14 oct. 2020, 07:15 Tu l'auras compris je suis pro Istanbul :lol: Niveau rapport/qualité prix il y a pas beaucoup mieux pour du fait main en Turquie. J'ai eu du Alpha et c'est clairement en dessous.
:+1!:

Avatar de l’utilisateur
hulk
Sound check...
Messages : 172
Inscription : jeu. 3 déc. 2009, 22:03
Localisation : Haute Savoie, France

Re: set de base charley 14 crash 16 ride 20 sous les 400€

Message par hulk »

les alchemy sont dans mes recherches évidement :D

chez istanbul sweet c'est les thin c'est ça ?

à l'inverse une ride power x sera très epaisses, trop epaisse ? et généralement ce qui est ciblé metal
HK_Project_Gael sur Flickr / insta / fcbk

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: set de base charley 14 crash 16 ride 20 sous les 400€

Message par Fanch »

NikoMikoMike a écrit : mar. 13 oct. 2020, 15:12 Sinon les 2002 c'est très bien aussi
C'est aussi ce que je croyais.
Jusqu'à en acheter une récemment (crash 14") à un sympathique membre du forum.
Et en l'essayant, je me suis aperçu que je croyais que c'était bien uniquement parce que j'avais entendu dire que c'était bien.

'Videmment, le problème n'était pas du tout le vendeur (cymbale en parfait état et colisage blindé), mais juste pour ce que ça vaut, je ne suis pas sûr de recommander LES 2002 (peut être que les autres sont différentes).
Celle-ci, en l’occurrence, m'apparait très fade, très banale. Presque criarde, alors que mes crash sont des A custom, c'est vous dire que je suis pas trop chochotte question criardise :mrgreen:

Bref, il en va peut être des cymbales comme des goûts et des couleurs.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: set de base charley 14 crash 16 ride 20 sous les 400€

Message par sebcal »

Idem,
J’en ai eu deux sous les baguettes, et je n’ai jamais trop compris l’engouement suscité par cette gamme...
Peut-être du très bon au sein de la marque Paiste, mais il y a (à mon goût) bien meilleur chez d’autres !

Zarmo
Sound check...
Messages : 148
Inscription : lun. 8 juin 2020, 19:03
Matos : Tama Superstar 22-13-16 - Tama Starphonic alu 14x6- Paiste 2002 black label/Giant Beat - Hardware TAMA - Evans - Vic Firth - Protection Racket

Re: set de base charley 14 crash 16 ride 20 sous les 400€

Message par Zarmo »

Fanch a écrit : mer. 14 oct. 2020, 21:33
NikoMikoMike a écrit : mar. 13 oct. 2020, 15:12 Sinon les 2002 c'est très bien aussi
C'est aussi ce que je croyais.
Jusqu'à en acheter une récemment (crash 14") à un sympathique membre du forum.
Et en l'essayant, je me suis aperçu que je croyais que c'était bien uniquement parce que j'avais entendu dire que c'était bien.

'Videmment, le problème n'était pas du tout le vendeur (cymbale en parfait état et colisage blindé), mais juste pour ce que ça vaut, je ne suis pas sûr de recommander LES 2002 (peut être que les autres sont différentes).
Celle-ci, en l’occurrence, m'apparait très fade, très banale. Presque criarde, alors que mes crash sont des A custom, c'est vous dire que je suis pas trop chochotte question criardise :mrgreen:

Bref, il en va peut être des cymbales comme des goûts et des couleurs.
Tout dépend du modèle de la série et de l'année de fabrication, car le poids peut varier d'une année à une autre, notamment pour les cymbales dites "vintage"(En tout cas en ce qui concerne PAISTE).
Les 2002 restent une excellentes séries.
J'ai une crash 18" qui sonne terriblement bien et à contrario j'ai possédé une Heavy Ride en 20", et c'était une grande déception.

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: set de base charley 14 crash 16 ride 20 sous les 400€

Message par Bat'eure »

Je plussois l'avis de Fanch,
J'ai pu tester un Charley 2002 en 14. Le son ne me plaît pas (ce n'est que mon avis hein). C'est trop cristallin pour mes zoreilles. J'imagine que ce Charley n'est pas adapté à mon registre...
Je ne te le conseille pas si tu dois acheter sans essayer, c'est trop typé.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: set de base charley 14 crash 16 ride 20 sous les 400€

Message par soft »

Bat'eure a écrit : jeu. 15 oct. 2020, 13:38 . C'est trop cristallin pour mes zoreilles.
les appréciations sont diverses: certains reprochent un son trop sale et gras (???), d'autre la finesse, l'ultra-précision du chick et les aigus de l'engin

d'une part il faut distinguer les black et les red, les medium des heavy, voire des extra-heavy, et les Traditional des Sound Edge. quoi qu'on en dise ce sont de "bons" charlés rendus particulièrement célèbres par Bonham ou Ian Paice, et par le jeu de Stewart Copeland sur "Regatta de blanc" il se sont vendus en masse depuis le début des 70's.et continuent à se vendre malgré le trend pour les turques plus complexes et darks (je serais curieux de connaître les chiffres de vente par rapport aux Avedis, je ne serais pas étonné que les 2002 soient devant)..
.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: set de base charley 14 crash 16 ride 20 sous les 400€

Message par Barbabouk1 »

Et puis les Paiste sont un poil moins cher que les Zildjian. :mrgreen:

Je suis un pro Paiste, donc pas objectif, mais j'avais testé un HH Zildjian K, j'avais trouvé ça très metallique, pas fin du tout comme je m'y attendais, ça m'avait pas plus du tout, alors que j'adore mon charley 505 et mon 404, aigu mais pas trop, plus souple sous la baguette. Les crash sont clairement plus cristalline, c'est pouquoi je pars souvent sur l'idée de prendre des cymbales plutôt légère, à l'inverse des cymbales estampillées rock/métal par les constructeurs.

Bref, cela dépend de ce qu'on en attend, outre le côté loterie de certaines cymbales: j'avais joué sur une Ride K en 20" terrible (dans le bon sens), alors que j'avais trouvé une autre (même modèle et même série) fade et sans saveur...
Mais on s'éloigne du sujet de base :mrgreen: :mrgreen:

Au risque d'enfoncer une porte ouverte, le mieux serait qu'il puisse essayer pour se faire une idée. :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: set de base charley 14 crash 16 ride 20 sous les 400€

Message par Bat'eure »

Oui le mieux est d'essayer pour trouver un set de cymbale qui convienne. Donc trouver une boutique qui fait du dépôt vente (quartier place blanche à Paris ?? Si il y en a encore). Sinon auprès d'un particulier en Occase dans ta région. Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: set de base charley 14 crash 16 ride 20 sous les 400€

Message par down »

Il y a une boutique qui liquide le stock avant fermeture visiblement, rue bouffart a Bordeaux.

Je comptais y aller samedi, mais finalement la crash 16' alchemy m'a fait de l'oeil. La crash alchemy était déjà vendue en fait, encore un mec qui je supprime pas ses annonces :roll:

Du coup, je pense aller voir ce qu'il y a en boutique...
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: set de base charley 14 crash 16 ride 20 sous les 400€

Message par NikoMikoMike »

Il y a un mec qui vends sa batterie Tama + cymbales Istanbul le tout 100 euros...il doit y avoir moyen de séparer le lot et avoir les cymbales à un prix intéressant 8)

https://www.leboncoin.fr/vi/1863871292. ... 99-[MYSRCH]

:mrgreen:
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
hulk
Sound check...
Messages : 172
Inscription : jeu. 3 déc. 2009, 22:03
Localisation : Haute Savoie, France

Re: set de base charley 14 crash 16 ride 20 sous les 400€

Message par hulk »

le choix c'est surtout reduit sur les alchemy ou alpha
alpha beaucoup de choix sur lbc, epaiseur, gen1 ou 2, etat
alchemy en gros tout l'inverse, rare

mais lbc "c'est plus ce que c’était"
entre ceux qui ne répondent pas, qui n’enlèvent pas leurs annonces, qui font des descriptions et photos floues
suivi de ceux qui n'envois pas, ne prennent pas paypal
et éventuellement ceux qui font des colis trop fragiles

mais patience
HK_Project_Gael sur Flickr / insta / fcbk

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: set de base charley 14 crash 16 ride 20 sous les 400€

Message par Barbabouk1 »

Sinon, il y a Daydrum nation qui vend un set complet de Paiste 2000 pour 300 €! :coeur:
Le HH est un sound edge de 13, crash de 15 et 16 et une ride de 20"
viewtopic.php?f=47&t=49971

Un très bon set pro, les 2000 étant les remplaçantes des 2002 entre 86 et 95.
Trouver un set de 2000 est déjà super rare, mais en plus à ce prix!!
Si j'avais pas déjà ce qui faut à la maison j'aurais déjà sauté dessus (d'ailleurs j'ai failli le prendre pour le chanteur de mon groupe qui voulait se faire un set, mais il a pu de sous pour l'instant, merci à Corona! :evil: )
Bref, mieux que des Alpha et l'avantage de traiter avec un membre du forum, donc je me fait pas de trop soucis pour l'envoi et avoir des échanges cordiaux!

Maintenant y a plus qu'à :wink:

C'est sur que LBC c'est un peu la roulette, j'ai eu de la chance, car je suis souvent tombé sur des personnes sympas et aimable (y en a même un qui n'a jamais débité le chèque que je lui avais envoyé, bon on parle de 40 € :mrgreen: , mais quand même, surtout que c'est mon HH de prédilection 8) )
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Cymbales »