Avis sur Pang 20 solaris

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Avis sur Pang 20 solaris

Message par yugo »

Salut,
comme indiqué sur le forum, je cherche un pang. J'en ai pas mal écouté et j'ai adoré bon nombre de zildjian dans les 2kg, 2,2kg, mais aussi des bospho plus fin 1,8kg, 1,9kg.

Y'a ça qui traine sur zikinf, mais le gars n'a pas de son.. du coup je le harcèle de questions.
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1850322

Est ce que qq'un connait ce genre de bestiole solaris/tosco. Est-ce qu'il y a une bonne chance pour que ça sonne sa maman, ou est ce que j'aurai juste un nouveau plateau de table basse ?
Merci pour votre aide les fans d'italiennes 8)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Avis sur Pang 20 solaris

Message par soft »

perso, à ce prix là je prendrais: j'ai une chinoise de 16" Tosco achetée fin des 70's, elle a perdu un peu de brillant mais je l'ai toujours, et on s'aime. j'ai été déçu une fais par une flat Tosco, sinon c'est du bon matos toscan comme on aimerait en voir plus souvent.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: Avis sur Pang 20 solaris

Message par pambajam »

désolé du HS mais ya quoi comme différence entre une china et un pang ?
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Avis sur Pang 20 solaris

Message par yugo »

Moins trash, plus polyvalent. Jouable comme une crash ride. Je trouve ça plus subtile.

Merci soft pour le retour. C'est plutôt typés brillant ou dark ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Avis sur Pang 20 solaris

Message par soft »

je sais pas; ma 16" est plutôt "high", mais quand je l'ai choisite c'était comparée à une autre semblable, d'une différence de poids importante; c'était il y a plus de 40 ans, je ne me rappelle plus le grammage exact, ça pouvait tourner autour de 300 ou 400 grammes: pour une 16" ça commence à compter; comme elles étaient au même prix j'avais pris la plus lourde (excellent rapport poids/prix), qui perçait bien dans le mix, comme toutes les enclumes: pas fou, le Soft

Vu les photos je la sens relativement fine et non dénuée de darkitude; tente le coup; c'est le prix de deux prunes pour excès de vitesse, c'est pas l'amer à boire.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Avis sur Pang 20 solaris

Message par yugo »

Merci, je vais tenter on verra bien !

Répondre

Revenir à « Cymbales »