Ride pour jeu aux rods (ou sticks)

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Ride pour jeu aux rods (ou sticks)

Message par sebcal »

Merci Olived pour ta proposition mais j’ai eu et ça ne m’a pas convenu...

@sTEEVE cANON, merci pour ces pistes, j’examine tout ça...

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Ride pour jeu aux rods (ou sticks)

Message par sebcal »

Toujours à la recherche du mouton à 5 pattes !
Si vous avez d’autres pistes...
Pour rappel : je cherche du light, répondant bien sous les rods, crashable, sustain contenu, et pitch plutôt aigü/médium...

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Ride pour jeu aux rods (ou sticks)

Message par Mr Confo »

Découvrant depuis quelques semaines une Armand BB 19, ça passe très bien aux Rods, bien que ce soit une vraie ride crashable et non une crash-ride, pas follement légère (1900gr). Les rivets sont toujours welcome pour vibrer à la moindre approche. Comme cela a été dit plus haut, dans cette recherche de jeu aux Rods, j’aurai tendance à monter en taille sur des cymbales fines, la puissance étant à peu près contrôlable. J’ai constaté aussi un très joli son aux Rods sur une Sabian Artisan 20 plutôt lourde (2500gr) mais sans crashabilité, ça sort un peu le son d’une belle flat enrichie de complexité, pas vilain.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Ride pour jeu aux rods (ou sticks)

Message par sebcal »

Merci pour ton retour :cocktail:

Justement, en parlant de Sabian :
Continuant mes achats / ventes pour tester des modèles pré-sélectionnés, j’ai tout récemment investi 70 roupies dans une ride qui traînait sur Zikinf...
J’ai ainsi reçu samedi cette Sabian AAX Studio ride 20’ que je me suis empressé de tester.

Je pense que je ne suis pas loin d’avoir mis la main sur « ma » ride tant recherchée :rock:

La « studio » est la plus fine de la gamme AAX.
Le pitch est plutôt aigu, et reste parfaitement défini sous les rods. Ça m’a vraiment surpris.
Elle est très contrôlable, et sait se laisser crasher sans rechigner...

Je continue à la tester, et je donnerai mon avis définitif un peu plus tard, après avoir pu la tester en répèt notamment (dans quelques mois :cry: )

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Ride pour jeu aux rods (ou sticks)

Message par Mr Confo »

Très intéressante ta pioche Sabian, je suis aussi en phase de test, je m’intéresse aussi à Sabian pour les rides, notamment parce qu’ils en proposent souvent en 21 et que le choix est vaste. Mes 2 premières crash étaient des AAX studio crash, 14 et 16, fines et réactives. Aujourd’hui je les trouverais sans doute trop aiguës.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Répondre

Revenir à « Cymbales »