Help pour identifier une ride à l'oreille !

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Help pour identifier une ride à l'oreille !

Message par yugo »

Bonjour, ça fait un bail que je n'ai posté ici. Mais ce forum est toujours une mine d'info pour moi !
Encore une fois, j'ai besoin de vos lumières et oreilles affutées !
Je cherche une ride ample, sombre, wet, crashable: de quoi faire une belle nappe sonore mais également d'apporter bcp de nuance....: j'en ai essayé plein, écouté mille samples...Bref le mieux est de vous faire écouter en gros ce que je cherche.

à partir de 3:30


Ici en live histoire d'avoir un visuel mais pas sur que ce soit la même :

Pas possible de trouver une liste de son matos, et je n'ai rien essayé qui s'en rapproche selon moi.

Si vous avez des pistes je suis preneur. Merci pour votre aide ! :D

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Help pour identifier une ride à l'oreille !

Message par J4ZZ »

Salut, perso j'entends un son approchant des Paiste 505 / Giant Beat dans le principe, ou une Sabian HHX.
Du glacé, du Dark, du brillant mais pas que. Mais ça peut être un paquet de trucs autres que ce que j'entends.
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Help pour identifier une ride à l'oreille !

Message par yugo »

Ah ouai giant beat possible. 505 ça parait un peu épais ?. Hhx jamais testé, ce serait quoi l équivalent en zildjian ? K, k custom. Sur un live kexp il joue sur une zildjian, du coup ça m'a poussé dans cette direction mais j'ai rien testé qui ressemble. ça doit être du vintage et assez fin dans tout les cas...
Edit: hhx ça me paraît un peu dry en comparaison

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Help pour identifier une ride à l'oreille !

Message par J4ZZ »

HHX plutôt dry si tu l'écoutes seule, sinon avec tout le bordel autour ça se défend je trouve.
505 fines il y en a, mais rares je le concède. En Zildjian actuelles je connais mal, mais ça ne ressemble pas à une plus ancienne selon moi.
Sinon du côté des séries Paiste (Signature) Dark Energy?
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Help pour identifier une ride à l'oreille !

Message par yugo »

J'avoue que la giant beat en 22 ressemble vraiment. Pas sûr que je trouve ça facilement par contre.. Je vais voir pour les dark energy. Vous connaissez des équivalent aux giant beat, ou d'autres pistes ? Merci pour les premières pistes jazz !

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Help pour identifier une ride à l'oreille !

Message par Arkan »

Ce n'est pas une Giant Beat. Et elle n'est pas dry.

C'est une ride martelée et mince. À la tonalité et à la réponse de la frappe, elle a 21" ou 22" de diamètre.

Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à une Zildjian K Light.


Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC Birch & Steel /Yamaha RTC / Tama Starphonic Brass
Cymbales : Paiste / Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Help pour identifier une ride à l'oreille !

Message par jemm85 »

Et une K sweet ride en 21, ça se pourrait ?

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Help pour identifier une ride à l'oreille !

Message par sebcal »

Salut,
tu n'as pas tenté de poser la question dans les comm de la vidéo ?
Je l'ai souvent vu faire, et pour l'avoir moi-même fait hier justement, c'est bien cool d'avoir une réponse fiable plutôt que des suppositions...
Même si, je l'avoue, le côté blind test est amusant, mais à un moment, il faut LA réponse !!!

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Help pour identifier une ride à l'oreille !

Message par yugo »

Merci pour vos réponse ! Figurez vous que j'ai creusé les live pour la trouver. Je suis resté sur mes premières pistes zildjian et il s'avère qu'il joue (entre autre) sur une k light 22 !
C'est une ride martelée et mince. À la tonalité et à la réponse de la frappe, elle a 21" ou 22" de diamètre.

Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à une Zildjian K Light
Bravo Arkan ! :shock:

J'en ai obtenu une juste avant le confinement et j'en suis super content ! Un peu plus légère que celle de la vidéo, juste en dessous des 2,5kg, elle a vraiment une belle tonalité, dark et contrôlée. Elle s'emballe pas mais ultra crashable. Bref j'adore !
Et une K sweet ride en 21, ça se pourrait ?

Dans l'esprit oui, c'était une des pistes ! et je sais que les possesseurs de la sweet en vantent les mérites. Par contre, en me basant sur les vidéo de la cymbale, je trouvais le volume encore trop puissant, surtout en crash, et moins dark que la light 22.
tu n'as pas tenté de poser la question dans les comm de la vidéo ?
Comme les vidéos ne sont pas toute récentes je me suis dis que je n'aurais pas forcément de réponse pertinente.
Même si, je l'avoue, le côté blind test est amusant, mais à un moment, il faut LA réponse !!!
Carrément ! C'est un super exercice: pas facile pour moi car je n'ai pas possédé plus de 5-6 ride dans ma vie, mais très enrichissant.

Merci pour votre aide et votre participation ! :chouille:

Répondre

Revenir à « Cymbales »