Pack Meinl Byzance Vintage

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Guyom50
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 7 févr. 2019, 22:34

Pack Meinl Byzance Vintage

Message par Guyom50 »

Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un nouveau set de cymbales, je joue dans plusieurs groupes et dans différents styles (rock, pop, jazzhiphop etc), je cherche donc un set assez polyvalent pouvant passer un peu partout..
Etant fan de Benny Greb, je suis attiré par le pack meinl byzance vintage.. y'a t il des personnes ici qui les connaissent.. on m'a conseillé aussi les K ou A.. je suis donc dans l'incertitude.. avec en plus peu de magasins par chez moi où les tester..

Merci pour vos avis

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Pack Meinl Byzance Vintage

Message par Barbabouk1 »

Ce pack est très sympa mais assez typé et sec (et les crash sont assez trashy), donc à mon avis moins passe partout qu'un set de K qui sera plus brillant, plus classique comme son, et les A encore plus brillantes (plus rock pour schématiser grossièrement).



Après si ce son te plait, hésites pas, surtout que pour tout ce qui est hiphop voir jazz cela peut être un très bon choix, mais peut aussi s'adapter à autre chose selon ton jeu et comment tu veux sonner.

Hésites pas à écouter pas mal de son sur ce site, car les enregistrements sont assez fidèles à la réalité et enregistré dans des conditions similaires, donc très pratique pour avoir un bon point de comparaison.

A titre informatif, tu joues sur quoi pour l'instant comme cymbale?
et à l'occasion, tu pourras passer te présenter dans la section appropriée :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Pack Meinl Byzance Vintage

Message par sebcal »

Excellente réponse, mais de mon point de vue, un set plus typé est aussi un set plus original pouvant apporter une autre signature, une autre couleur aux productions du groupe. Parce que franchement les A et les K question originalité ... :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Pack Meinl Byzance Vintage

Message par Barbabouk1 »

C'est vrai aussi. :+1!:
Après c'est le choix du passe partout sans originalité, ou avoir l'envie de se démarquer.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Pack Meinl Byzance Vintage

Message par Leroy »

Des cymbales dry comme les Byzance Vintage, il y en a à la pelle dans les annonces de cymbales d'occasion.

Il semblerait que tout le monde essaie d'être original puis se résigne, finalement!
Alors que moi, je cherche juste le graal, une K crash ride 22, tout le monde me propose des Byzance à la place!

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Pack Meinl Byzance Vintage

Message par sebcal »

:nop: Alors pardon, mais pour rechercher de la Byzance depuis quelques semaines sur de nombreux sites, je te garantie qu’il n’y en a pas des pelletées !

Et celles qu’on trouve ne sont pas bradées, loin de là...

Ce ne sont pas des cymbales dont les batteurs cherchent à se débarrasser. Le trafic est plus confidentiel que sur les K,ok,
mais certainement pas pour les raisons que tu avances !...

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Pack Meinl Byzance Vintage

Message par Leroy »

Ah mais je dis pas qu'elles sont bradées, je remarque juste que suite à mon annonce dans laquelle je cherche une crash ride, sur les 4 propositions reçues, 2 étaient des byzance pure light ride (une en 20 et l'autre en 22 (à €280 pour la 22 donc c'est pas bradé)) et une était une Bosphorus Master série en 21 (aussi dry qu'une Byzance).

Guyom50
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : jeu. 7 févr. 2019, 22:34

Re: Pack Meinl Byzance Vintage

Message par Guyom50 »

Merci pour vos réponses.. bon les avis divergent un peu... je vais passer du temps à les comparer sur cymbales.com

Jusqu'a présent je jouais sur des sabian AA.. je cherche vraiment un set qui sonne vraiment, polyvalent mais subtile.. vraiment pas évident de faire un choix..

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Pack Meinl Byzance Vintage

Message par sebcal »

C’est un choix très personnel qui fait intervenir beaucoup de paramètres.
L’idéal serait, comme pour beaucoup de choses, de pouvoir acquérir différents sets et de les jouer les uns les autres à l’envie et en fonction des styles.
Amateur de voitures, j’ai toujours rêvé d’avoir le cabriolet pour le week-end, la citadine pour le quotidien, le monospace pour les vacances, le 4x4 pour les escapades dans les Alpes, etc...

Mais voilà, rattrapé par la réalité du budget, on se met à chercher le compromis parfait, et c’est là que la galère commence...

De mon côté, j’ai toujours cherché à sonner « standard » de façon à passer partout.
Aujourd’hui c’est l’opposé, je suis tombé amoureux des sonnorités dark et dry que je trouve bien plus riches et travaillées que le brillant... mais ce n’est qu’une affaire de goûts,

Passe du temps sur les sites qui vont bien, écoute au casque en regardant les vidéos, puis sans les regarder et en les jouant de façon aléatoires ; tu vas éduquer ton oreille et affirmer tes préférences, ça peut prendre du temps, mais il est préférable de ne pas se tromper quand on vise l’achat d’un set neuf !

Bien sûr, comme le reste ça se revend et ça se rachète, mais ce n’est pas toujours simple, et on y laisse parfois des plumes.

Aujourd’hui, je roule en sportive : ça ne passe pas toujours en ville, ça consomme un peu, c’est raide à la longue sur la route des vacances, mais au quotidien QUEL KIFF !!! :chouille:
Dernière modification par sebcal le lun. 11 févr. 2019, 10:11, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Pack Meinl Byzance Vintage

Message par Leroy »

Tout à fait d'accord avou Seb!

C'est en changeant de temps en temps une cymbale de mon set par une autre d'une autre marque/série que j'ai compris ce que je cherchais et ce que je préférais réellement.

Répondre

Revenir à « Cymbales »