Charley UFIP Ritmo

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
BrunoT971
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 4 sept. 2018, 07:12
Matos : Pearl Roadshow Junior
Crash 16" UFIP Class series medium
Ride 20" UFIP Class series medium

Charley UFIP Ritmo

Message par BrunoT971 »

Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouveau sur le forum et je viens de parcourir à peu près tous ce qu'on peut trouver sur le sujet de la gamme Ritmo d'UFIP mais je ne trouve pas l'information qui me titille...Alors je me lance.
Je recherche un charley UFIP Ritmo en 14" (j'avais un 13" que j'aimais beaucoup, que j'ai revendu lorsque j'ai déménagé...). Mais voilà, je constate qu'il y a beaucoup de modèles différents que ce soit au niveau des logos, du martelage (absent sur certains modèles), du nombre de trous et de leurs emplacements.
Bref, que faut-il prendre en priorité? Y a-t-il des modèles de Ritmo à privilégier (période de fabrication) ou ils se valent tous?
Les prix en occasion vont grosso modo de 100€ à 150€, j'ai du mal à comprendre ces écarts de prix d'ailleurs mais soit.
Merci d'avance pour vos conseils avisés. :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Charley UFIP Ritmo

Message par soft »

si tu veux un bon 14" je dois pouvoir te trouver ça; il y a un an "nous" avions effectué, avec le 'front de l'ouest' un test poussé spécialement autour de ce charleston .

viewtopic.php?f=77&t=47631&p=684941&hil ... mo#p684941

en ce qui concerne les différences de logo, de sérigraphie et de martelage, à part te dire que les "staggered" sont plutôt début de production, perso je n'en sais rien et ça m'étonnerait que UFIP communique là dessus.

tu n'auras nulle part ailleurs in ze world un tel éventail d'écoute de Ritmos, joués par le très honorable et sémillant Cedric "Bluenote", from Bordeaux City, esthète de la cymbale (il roule couramment en Lauritsen) et jazzman d' un goût très sur. Monsieur MC Boomfred officiant au parc de micros, au placement des dits micros, à la bonne éducation des crètemètres, à la fourniture du studio, des bières et de la bonne humeur.

si l'une de ces Ritmos va se nicher au creux de ton oreille, elles sont toutes numérotées et je me ferai un plaisir de te la retrouver.

en ce qui concerne les différences de prix, le marché de l'occasion est très fantasque. ça va de 20€ à 180€: l'offre et la demande n'ont pas de règle.

pour comparer ce qui est comparable, les Ritmo et les Avedis Newbeat jouent dans la même cour, mais si on peut encore demander 180 pour des Newbeat tbe (399 Thomann), on n'ira pas au delà des 150 pour un UFIP, alors que de mon point de vue les Ritmo ont l'avantage du rotocasting, du son, et du charme toscan;

les miens sont à 130€, avec l'avantage de la comparaison immédiate des UFIP aux Zildjians.

si tu apprenais des éléments techniques ou historiques sur cette série nous serions bien sur preneurs de toutes infos sur ces superbes cymbales.

bonne quête :cocktail:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

BrunoT971
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : mar. 4 sept. 2018, 07:12
Matos : Pearl Roadshow Junior
Crash 16" UFIP Class series medium
Ride 20" UFIP Class series medium

Re: Charley UFIP Ritmo

Message par BrunoT971 »

Bonjour Soft,
merci pour le temps que tu m'as accordé et pour cette réponse on ne peut plus détaillée :-)
Je viens d'écouter les enregistrements : Le ritmo 14 de Fred, le n°2 et le n°5 retiennent mon attention, je suis preneur si tu peux me donner le détail de ces modèles.

Tu en vends une paire si j'ai bien compris? Pourrait-on en discuter par MP s'il te plais?

Merci d'avance :-)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Charley UFIP Ritmo

Message par boomfred »

Hi hi, il préfère le mien !!! :mrgreen:

BrunoT971
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : mar. 4 sept. 2018, 07:12
Matos : Pearl Roadshow Junior
Crash 16" UFIP Class series medium
Ride 20" UFIP Class series medium

Re: Charley UFIP Ritmo

Message par BrunoT971 »

boomfred a écrit :Hi hi, il préfère le mien !!! :mrgreen:
J'avoue qu'il a une belle finesse, c'est mon préféré après cette petite session d'écoute :-p

Joohit
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : sam. 5 oct. 2019, 21:54

Re: Charley UFIP Ritmo

Message par Joohit »

Bonjour à tous
Je suis actuellement à la recherche d'un charleston UFIP Ritmo 14'
Est-ce qu'une âme charitable en aurait un à vendre ? Si oui je suis intéressé
Merci & bonne journée !

Répondre

Revenir à « Cymbales »