Choix de cymbales charley

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Choix de cymbales charley

Message par John Steed »

Salut Moe . Bravo pour ta jolie petite caisse claire. Il en a de la chance ton chéri ! Comme l'on dit ces Gentlemen des étages du dessus, de nombreuses possibilité de choix s'offrent soit en occaz ou en neuf. Pour faire un peu le tri dans ce vaste monde, on peut dire que la dimension la plus courante sur le marché en charley c'est le 14. Les grands classiques indémodables> Avedis Zildjian; Paiste 2002, Sabian AA ou HH. Après, les petites italiennes n'ont pas à rougir loin de là et les Ufip sont carrément sous cotées par rapport à leur qualité de fabrication et à leur son. Vas te balader sur LBC ou Zikinf et dis nous quoi. :wink:

Moe
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : ven. 15 juin 2018, 22:45

Re: Choix de cymbales charley

Message par Moe »

merci pour tout vos conseils ! Si sa crash est une paiste 2002 ça signifie qu'elle est bien non ? où ya un truc que j'ai pas capté. Savoir ce qui vaut la peine d'être changé..
Je voudrais savoir aussi, le pied de charley à t'il son importance ou c'est secondaire par rapport aux cymbales ? ( même si j'imagine qu'au final tout à son importance ) mais pour parrer au plus important.
Si vous aviez une batterie aussi pourri, que voudriez vous changer en premier ?

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Choix de cymbales charley

Message par cram »

La sėrie 2002 paiste est une valeur sure ,mais qui peut ne pas plaire à tout le monde.....
Les planete z ne sont pas terribles , indignes de porter le nom zildjian,puis les 101 même combat.......
Changer les peaux des toms , grosse caisse serait ,peut-être judicieux.......
Ensuite , les pédales GC et charley.......elles ont une importance considérable......
En occase , tu peux trouver ces accessoires à vils prix.....

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Choix de cymbales charley

Message par soft »

La 2002 peut plaire, ça ne se discute pas; il y a les noires et les rouges: les noires sont plus à mon goût: plus sales. 2002 est un indicateur de qualité globale, et là dedans tu as du bon et du moins bon; disons que sur la totalité de l'offre, sur une échelle de 20, les 2002 pourraient prétendre à un 14/20, avec un possible 15 mais aussi un possible 10. si celle de ton homme est passée sous un 38 tonnes elle ne délivre peut être pas le meilleur de ses possibilités.

le changement de peaux peut être aussi un chouette cadeau, mais là, difficile de se passer de l'avis de l'intéressé.

de bonnes pédales (en restant dans le souple/robuste standard) peuvent être un joli cadeau qui dure; avec 120€ et moins tu peux trouver un couple de Pearl ou de Tama/yamaha/premier/PDP/Sonor/pitishinwa qui lui rendront les orteils joyeux.

pour écouter des charlés en toute impartialité subjective:

viewtopic.php?f=77&t=47631
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Moe
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : ven. 15 juin 2018, 22:45

Re: Choix de cymbales charley

Message par Moe »

Merci à tous pour vos réponses et conseils.
Je pense que mon choix va se porter sur un pied de charley et ses cymbales, d'occasion si possible, et de qualité bien entendu. Ensuite, si mon budget le permet, j'envisagerai une ride et/ou une crash, tout dépend des occasions qui se présentent. Les peaux je ne vois pas me lancer là dedans ...

Je vais checker les occaz et vous demanderai votre avis , d'ici là j'essayerai de trouver un moment pour écouter les charley , vous avez fait un boulot de dingue pour référencer tout ça !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Choix de cymbales charley

Message par boomfred »

Ouais, et à aucun moment on a rigolé. Ni bu de bières. :mrgreen:

Moe
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : ven. 15 juin 2018, 22:45

Re: Choix de cymbales charley

Message par Moe »

Encore heureux !

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Choix de cymbales charley

Message par Dream Drummer »

Bienvenue ici !

Est-ce que tu as pu profiter de la fête de la musique pour t'intéresser ni vue ni connue au matos des batteurs en t'enquérant auprès de ton homme de tout son savoir et des comparaisons qui vont bien avec son propre matos ?
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

skade
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : sam. 3 juin 2017, 22:01
Matos : Gretsch Catalina Club Mod
Ufip Ritmo
Paiste 2002 Ride 18 BL
Paiste signature full crash 14
Paiste Dimension thin crash 16
Paiste 900 red 12
Sabian AA crash 16

Re: Choix de cymbales charley

Message par skade »

Salut

J ai une paire d UFIP ritmo a vendre si tu les veux, tu peux me MP.

Caisse claire splendide beau travail soigné !!

Répondre

Revenir à « Cymbales »