Hi-Hat pour black music/nu-jazz

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
kostonou
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 3 juin 2018, 16:07

Hi-Hat pour black music/nu-jazz

Message par kostonou »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier post !

Je vous renvoi si ca vous interesse sur ma page de présentation :

viewtopic.php?f=101&t=48348

Je suis à la recherche d'un Hi-hat qui s’allierait bien avec mon set existant :
-RIde : paiste 2002 22"
-Crash : Paiste full crash 18"

Pour info, c'est du matériel que j'ai acheté à mon prof de batterie quand j'étais plus jeune. Mon style ayant sans doute évolué au fil du temps, j'ai du mal a me positionner et savoir si ça correspond bien a ce que j'aime jouer/ ce que je voudrais jouer.

Mes influences sont principalement la black music / ju-jazz / hip-hop.

Quelques groupes dont j'aimerais avoir le son justement :) :
Robert Glasper (notamment les albums black radio)
Hiatus Kayote
Yussef kamaal
Des batteurs comme Chris Dave..

J'ai fait un peu de recherches de mon coté et je suis tombé par exemple sur le hi-hat de chez meinl : B14SAH Byzance 14-Inch Vintage Sand Hi Hat.

Voila, il y a beaucoup d'infos, certaines sont probablement contradictoires (notamment peut etre le set de cymbale que j'ai déjà avec ce que je veux faire maintenant), mais j'aimerais avoir des avis pour m'éclairer et m'aider à orienter mon choix.

Merci d'avance !!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Hi-Hat pour black music/nu-jazz

Message par soft »

Que de bonnes références; on a eu sur le forum un excellent batteur canadien: Oli Bernatchez, qui devrait te plaire.







en ce qui concerne le son du Kaiyote, il me semble l'avoir vu jouer avec un charlé fêlé couronné de sabots de chèvre; pour ce qui est de Yussef Dayes c'est pô une référence; il ferait sonner n'importe quoi; je ne peux rien te conseiller : le choix est trop vaste. et pour Daddy Dave il a des goûts d'extra-terrestre: pas une référence non plus: c'est le batteur qui fait la musique, le matos vient loin derrière.

une suggestion: n'investis pas dans un super charlé morkitu qui va te fâcher avé ta banquière: fais un honnête blind test qui inclut Stagg, Ufip, les "petits" turcs, l'occasion, les séries discontinuées des "grandes" marques, et pour maxi 200€ tu auras celui qui te conviendra le mieux à l'oreille.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

kostonou
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : dim. 3 juin 2018, 16:07

Re: Hi-Hat pour black music/nu-jazz

Message par kostonou »

Wouaw quel batteur c’est clair ! Tu as tapé juste ! :D

J’entend bien ce que tu me dis, effectivement ce sont de supers batteurs qui feraient sonner n’importe quoi. Après ils doit bien y avoir certains choix à privilégier plutôt que d’autres, afin de réduire un peu le choix car il y en a un paquet de marques et de modèles ! ^^

Pour ce qui est du côté financier j’avoue que je voulais aussi me faire un petit kiff :roll:

Merci en tout cas pour ta réponse (-;

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Hi-Hat pour black music/nu-jazz

Message par soft »

kostonou a écrit : Pour ce qui est du côté financier j’avoue que je voulais aussi me faire un petit kiff :roll:
c'est humain, mais il faut être sur d'avoir chopé le bon. :rock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

kostonou
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : dim. 3 juin 2018, 16:07

Re: Hi-Hat pour black music/nu-jazz

Message par kostonou »

J’ai trouvé deux modèles de istanbul dont le son me plait :
-mehmet 14 light traditional
-agop 14 light traditional

Je me demande quelle est la différence entre mehmet et agop si ce n’est la différence de prix ?

Répondre

Revenir à « Cymbales »