Un charley auxiliaire bien sale ?

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CrimsonOrpheo
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 9 nov. 2014, 19:06

Un charley auxiliaire bien sale ?

Message par CrimsonOrpheo »

Bonjour à tous,

Et merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions !

Je vous explique la situation :

J'ai un set-up actuel avec un charley gauche, et un charley à câble à droite.
Mon gauche, c'est un K hybrid de 13.25, bien tranchant, brillant mais pas trop.
Je cherche donc à compléter celui-ci avec un charley à droite, qui sera à l'inverse, plus sombre, trashy, pourquoi pas stack.

L'idée est d'avoir un côté brilliant, et un côté sombre, qui se conjuguent bien, que ce soit fermé, ou ouvert. Les chicks aux pieds également...

Après avoir regardé quelques vidéos, les hi hats PSTX de Paiste me semblent pas mal https://www.youtube.com/watch?v=h2gKXaEkvEo&t=46s, et sont en plus très abordables. Auriez-vous d'autres pistes sinon ? Après y'a du gros comme les Deep Hats de chez Meinl qui font rêver, mais 700 boules ça commence à faire mal !

Merci bien !

PS : pour information, ma ride est une byzance dark de 20', et ma crash une Zildjian A de 16' un peu vieillie. Aussi, je pense finir le tout avec une holy china.

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Un charley auxiliaire bien sale ?

Message par Leroy »

J'ai un pote qui joue avec un charley Soultone. Le top était complètement déchiré, fendu sur 10 centimètres à l'aise. Il a inversé les cymbales, mis le bottom au-dessus et il le joue comme çà depuis et ça fait tout à fait le son dont tu parles tout en restant un charley.
Et accessoirement, ça coûte moins cher que tout ce que tu as évoqué.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Un charley auxiliaire bien sale ?

Message par jpdrummer »

Tu peux aussi te prendre une china de 12 avec une splash de 12 (ou de 10), la china en bottom et la splash en top. Testé et approuvé ;)

Répondre

Revenir à « Cymbales »