A sweet ride percée??

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

A sweet ride percée??

Message par bigdaddymax »

Hello les drummers,
J'ai la possibilité d'échanger une ride que j'utilise peu (une masterwork) contre une sweet ride 21". Exactement la ride que je cherchais.
A un détail près, elle est percée : https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1539426

A votre avis ca vaut le coup ou pas? le proprio m'a envoyé un sample, ca a l'air de correspondre au sample ecouter sur youtube en plus aigu peu etre.

A votre avis?

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: A sweet ride percée??

Message par Alexandre »

Si ça vaut le coup ? ben si le son te plait, bien sur !
Si tu raisonnes en terme "côte financière", ça a beaucoup moins de sens ta question...
Les trous sont-ils d'origine ?
Vous allez vous rencontrer pour le deal ou passer pas un envoie ?
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
drummer ju
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : mar. 17 mars 2009, 12:09
Localisation : Lorient (Morbihan)
Contact :

Re: A sweet ride percée??

Message par drummer ju »

Salut, vu la photo ca a l'air d'être des trous prévus pour des rivets...? Je ne connais pas de Sweet Ride avec des trous dans la gamme Zildjian... Pose la question au vendeur. Après je pense que ca ne changera pas grand chose niveau son, a voir si les trous ont été bien fait pour que ca ne fissure pas.
Poum Tchak!!! Ma devise?! Simple mais efficace!!!

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: A sweet ride percée??

Message par gretschdrummer »

Non c'est pas d'origine , les trous sont perçées assez prés du bord moins de 3 cm , moi j'achète pas ... aprés si vraiment tu l'as essayée et qu'elle te plait tu peux encore la négocier , toutes cymbales perçées perd de sa valeur marchande surtout quand c'est fait n'importe comment ...

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: A sweet ride percée??

Message par bigdaddymax »

Ça a été percé par l'ancien proprio.

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: A sweet ride percée??

Message par La_Gargouille »

Cela fait longtemps que cette ride tourne sur Zikinf, à l'époque où j'en cherchais une elle était déjà là.
Je pense que le perçage artisanale a refroidit pas mal de potentiel acheteurs, moi-même à l'époque j'ai préféré en acheter une un peu plus cher mais sans modification.
Par contre je ne regrette pas mon achat, j'adore cette ride. :cocktail:

Après faut savoir à quel point les trous l'a fragilisée.
Selon la frappe de la personne qui l'utilise cela a plus ou moins d'incidence (je pense en particulier si la personne la crashe ou pas)

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: A sweet ride percée??

Message par Mouton-carnivore »

Je ne comprends pas trop l'inquiétude quand aux trous. Si le coup est un minimum réfléchi et adroit, il n'y a aucune raison pour que ce soit plus problématique que des trous qui auraient été fait d'origine... Ca n'a quand même rien de sorcier, il s'agit de percer quelques bêtes trous... Et si on veut tenter des rivets sur la cymbale on n'a pas a s'embêter à les faire sois même...
Bref, sur la photo je ne vois rien d'inquiétant, m'enfin, chacun vois....

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: A sweet ride percée??

Message par soft »

un peu comme M.C: ou il est le lézard ? ces cymbales ne sont pas destinées aux frappes lourdes et trois centimètres du bord ne m'alarment pas plus que ça.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: A sweet ride percée??

Message par La_Gargouille »

mouton carnivore a écrit :Si le coup est un minimum réfléchi et adroit, il n'y a aucune raison pour que ce soit plus problématique que des trous qui auraient été fait d'origine...
Oui mais quand on est pas trop connaisseur (comme moi), on préfère s'abstenir d'acheter plutôt que d'avoir de mauvaises surprises.
soft a écrit :ces cymbales ne sont pas destinées aux frappes lourdes
Elles ne sont peut-être pas destinées aux frappes lourdes, mais certains batteurs choisissent cette cymbale pour également la crasher. Au vu de la courbure de la cymbale, les trous semblent se trouver à peu prêt au niveau du point d'impact de la baguette en crash, d'où mon questionnement.

Je ne dis pas qu'il y a un problème, je dis que je comprends les réticences, vu que j'ai eu les mêmes (à tort ou à raison c'est une autre histoire).
C’est dans ce sens que je suis intervenue, pas pour donner un avis d'expert, puisque je suis loin de l'être ! :lol:

C'est pour cela qu'il est intéressant d'avoir vos avis éclairés de sages et de connaisseurs.
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: A sweet ride percée??

Message par soft »

le principe du rivetage est ce qu'il est, et affecte le decay; le "crash" s'intéresse plus à l'impact velu ou à une certaine washitude occasionnelle du ping. si le poids de la cymbale dispose le rivetage hors de la zone directe de frappe, c'est no soucaï.
il est bien entendu que le perçage hors origine de la cymbale, et ce quel que soit le bien fondé de la manip, lui retire pas mal de sa valeur initiale
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Cymbales »