A Sweet Ride vs K Dry Ride 20" ou K cr/r 18" ?

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
wax
Sound check...
Messages : 151
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

A Sweet Ride vs K Dry Ride 20" ou K cr/r 18" ?

Message par wax »

Bonjour,

J'ai la possibilité d'échanger ma ride A Sweet Ride de 21' contre l'une des deux suivantes :
- K Custom Dry Ride 20"
- K crash/ride 18"
Je n'ai ni envie de me retrouver avec un halo surpuissant (ce que je reproche à la Sweet Ride) même si le côté K rassure dans la définition sonore, ni avec un son de casserole sans vie.
Si le halo pourrait sembler presque "envahissant" sur la 18" (?), son "inexistence" sur la Dry pourrait également perturber.
Les samples étant parfois trompeurs, laquelle choisiriez-vous et pour quelle application ?

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: A Sweet Ride vs K Dry Ride 20" ou K cr/r 18" ?

Message par ArnoJ »

Bonjour,

C'est pour utiliser en Ride ou en Crash ?
Si c'est pour utilisation en Ride, une crash/ride de 18 risque de peiner à produire un ping convaincant.
Si c'est en crash, la Dry ride de 20 va nécessiter un bon coup de poignet...

Ces 2 choix sont tellement différents que je me demande un peu comment on peut les mettre en concurrence.

wax
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Re: A Sweet Ride vs K Dry Ride 20" ou K cr/r 18" ?

Message par wax »

Oops, j'ai omis une info...
Je ne les mets pas forcément en concurrence, actuellement j'ai une Ping ride des 90s qui me satisfait assez, donc soit la Dry surpassera et remplacera cette Ping, soit la 18" viendra s'ajouter aux crash actuelles. En attendant de trouver THE ride, vu que j'ai du mal à vendre la Sweet, l'échange contre une crash pourrait peut-être être intéressant (18" en crash c'est vraiment la limite max pour moi).

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 981
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: A Sweet Ride vs K Dry Ride 20" ou K cr/r 18" ?

Message par Leroy »

La crash ride K, elle déboîte un peu quand même. Si 18" est ton diamètre maximum en crash, je crains que tu ne trouves celle-là trop encombrante. Et en ride à moins d'un contexte vraiment acoustique, elle manque de patate et de définition.
Et en effet, la K dry, elle a un sustain tellement court qu'elle n'est quasi pas crashable selon mes critères de crashabilité personnels et c'est tout à fait ce que j'appelle une cymbale "sans vie" au même titre que les Byzance Dry, par exemple. Maintenant, il y a des tas de gens qui adorent.
Suis pas certain qu ton bonheur se trouve entre ces deux-là.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: A Sweet Ride vs K Dry Ride 20" ou K cr/r 18" ?

Message par Arkan »

J'ai fait une critique de la Zildjian K Dry Ride ici:

viewtopic.php?f=77&t=46335

Bonne lecture.

wax
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Re: A Sweet Ride vs K Dry Ride 20" ou K cr/r 18" ?

Message par wax »

Merci beaucoup pour ces avis et pour cette super chronique, Arkan.
Je ne me suis pas décidé mais la Sweet Ride rangée dans la housse, c'est un peu dommage. Et en faire une horloge, ça revient cher la minute :lol:

wax
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Re: A Sweet Ride vs K Dry Ride 20" ou K cr/r 18" ?

Message par wax »

Après essai de la crash ride K de 18", j'en suis revenu déçu. Une sonorité sombre pour le ping et le crash mais peut-être le diamètre faisant, pas terrible en ride. Un stick definition pas assez précis j'ai trouvé.
Pour peur d'un côté vraiment très sec sur la Dry, une K Custom 20" commence à faire son chemin dans mon esprit : pas trop de sustain. Mais peut-être trop de brillance qui subsiste...

Répondre

Revenir à « Cymbales »