Crash/china

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Crash/china

Message par sebcal »

Une nouvelle piste, merci

Avatar de l’utilisateur
Venom
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : jeu. 20 déc. 2007, 22:06
Localisation : Belgique

Re: Crash/china

Message par Venom »

Re,

Moi j'avais été prendre une paiste crash Mellow en 16'' et j'adore vraiment cette cymbale la projection est proche de celle dans le clip sonore plus haut. Peut être un chouïa sustain plus long et plus puissante mais le volume reste vraiment contrôllé, très trashy et cristalline, une fine crash qu'elle est bien bonne.

Mais si l'agop est déjà trop puissante, peut être en effet qu'une 14" conviendra mieux à ta recherche... Ou alors une splash en 12" ? A voir...
Ah, mais c'est différent !
Si t'es un chieur, laisse tomber l'idée du groupe… :bellal'irish:
(Fanch)

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Crash/china

Message par sebcal »

Je suis pas super fan de Paiste à la base, mais bon, je note !
J’ai acheté pour une poignée de cacahuètes une masterwork paper thin crash en 15 qui trainait sur le boncoin depuis des mois...
Je connais un peu la marque, j’ai une choulie crash Custom pointer en 16’ que je ne quitterai jamais !!

Bref j’attends cette petite 15’ pour voir ce qu’elle vaut...

Dany59
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : mar. 6 avr. 2021, 11:45

Re: Crash/china

Message par Dany59 »

Bonjour, moi je cherche un conseil j ai un set Istanbul agop xist ,crash 16, Charlet 14 ride on 20, je veux une china soit je prend la même marque en 18 ou j ai la possibilité d'avoir une paiste 8 18 china , mélanger du b8 et b20 est ce possible merci

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Crash/china

Message par carlosdubrazil »

Tout est possible, ça dépend de tes oreilles.
Le mieux est de pouvoir essayer avant d'acheter.
◄Drums your Life►

Dany59
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : mar. 6 avr. 2021, 11:45

Re: Crash/china

Message par Dany59 »

Le truc c est soit paiste 8 rock china 18 a moins de 100 euros ou 150 Istanbul agop en 18 (modele xist ion) et sans possibilité d essayer voila

Dany59
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : mar. 6 avr. 2021, 11:45

Re: Crash/china

Message par Dany59 »

:rock: bonjour et merci ,j ai acheter une china paiste 18, par contre maintenant je veux acheter une deuxieme crash sachant que ma 1 ere est en 16 ,j ai 2 choix soit une crash 18 istanbul xist agop à effet (trouer) ou normale.
ma question est surtout de savoir si on peut mettre une deuxieme crash plus grande que la premiere et si la cymbale d effet peut ce mettre en premier. ????

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Crash/china

Message par JoXIII »

tu mets celle qui te convient en premier; y a pas de règles, ce sont tes oreilles qui choisissent.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Dany59
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : mar. 6 avr. 2021, 11:45

Re: Crash/china

Message par Dany59 »

Donc une 16 en premier et une 18 en seconde ce n est pas bizarre, le truc c est que je suis plus tenté par la 18 ( trouer , ) ,mais en cymbale crash principale (je me pose des questions car elle va en prendre dans la tronche et de plus j ai peur qu elle sonne plus fort que la 16 si elle passe en principale sachant en plus je ne pas les essayer avant .
Si quelqu un à un avis sur ces cymbales Istanbul agop 18 xist ion traditionnelle ou trou geometrique merci

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Crash/china

Message par Barbabouk1 »

Je dirais que la différence de volume n'est pas prépondérante dans le choix, mais plutôt sa sonorité, qui dépendra du diamètre de la cymbale, son poids, son alliage, son martelage... et comment tu veux la jouer et la placer dans ton jeu. Même si une 18" aura un peu de plus de volume, une crash de 16" percera malgré tout très bien.

Comme dit avant, il n'y a pas de règles et à voir les sets de différents batteurs il y a tout et n'importe quoi.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Cymbales »