Pack Meinl Byzance ou Zildjian K...

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Benzin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 425
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 6 juin 2009, 12:49
Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1

Pack Meinl Byzance ou Zildjian K...

Message par Benzin »

Yep,

Actuellement en renouvellement total de mon set, je cherche des cymbales polyvalentes et pas trop "musclées"...
J'étais parti pour faire mon marché d'occasion, mais une date est tombée à la fin du mois et je songe à me faire péter un kit complet (Hat, Ride et 2 crashs)

Meinl étant ma marque favorite, j'ai d'abord lorgné sur le Pack Benny Greb qui me chauffait depuis longtemps... Et puis en farfouillant, je suis tombé sur le Pack Zildjian K Country (Dark) et il pourrait tout à fait correspondre à ce que je recherche (mais pas ultra-fan de Zildjian à la base...) Ou bien 3ème option : prendre des Pure Alloy au détail..?

Je joue dans un contexte rock, voire heavy mais je tiens à garder la polyvalence (investissement à très long terme) car je serai certainement amené à changer de style dans le temps (ça peut aller jusqu'à Metal Indus, pas au délà :lol: )

Pour vous faire une idée, je vous met les liens ci-dessous :
Pack Benny Greb -> http://www.baguetterie.fr/pack-meinl-by ... 8-r20.html
Pack Zildjian K Country -> http://www.baguetterie.fr/pack-zildjian ... untry.html

Les 2 sont à des prix similaires, donc le critère sera vraiment le son, et éventuellement la revente potentielle :roll:

N'hésitez pas si vous avez des questions :ouui:

p.s : Elles seront bien traitées, avec des 5B frappe lourde :D
Dernière modification par Benzin le lun. 4 sept. 2017, 20:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Pack Meinl Byzance ou Zildjian K...

Message par the italian job »

Tu as pensé à zieuter la série Primitive chez Diril?
In F.U.N.K we trust!

Benzin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 425
Inscription : sam. 6 juin 2009, 12:49
Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1

Re: Pack Meinl Byzance ou Zildjian K...

Message par Benzin »

the italian job a écrit :Tu as pensé à zieuter la série Primitive chez Diril?
Ouais, en farfouillant je suis tombé dessus, mais c'est galère à trouver non ? Après je suis pas trop fans des marques comme ça... :lol:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pack Meinl Byzance ou Zildjian K...

Message par soft »

Benzin a écrit :
the italian job a écrit : Après je suis pas trop fans des marques comme ça... :lol:
:shock:

c'est quand même pas n'importe qui, le père Diril:

Murat Diril learned his craft working for Istanbul cymbals before linking up with Meinl in 2000 to develop their Byzance and MB20 series. Then in 2006 he worked with Paiste on its Twenty series. Thus, with 22 years' unique experience, Murat finally introduced his own cymbals.

quand tu as entendu soit les Byzance soit les Twenty, tu vois tout de suite que c'est pas lui qui a développé les Méteor ou les 302.

des "marques comme ça" :roll: !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: Pack Meinl Byzance ou Zildjian K...

Message par La_Gargouille »

Ils sont deux frères (Murat et Ibrahim) et deux marques :
- Murat Diril
- Dirils Cymbals

Le Dirils Cymbals sont plus abordables que les Murat, et le son est au rendez-vous.

et comme le souligne Soft, ils ont un petit passé concluant chez de grandes marques.

pj0209
Sound check...
Messages : 125
Inscription : dim. 7 juin 2015, 16:46
Localisation : France, PACA

Re: Pack Meinl Byzance ou Zildjian K...

Message par pj0209 »

Prend au détail, ça sera toujours mieux qu'un pack: quitte à taper dans le haut de gamme, autant prendre les meilleurs par rapport à TES goûts plutôt que de prendre un pack simplement fait pour être polyvalent
+1 pour les Dirils, au passage

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Pack Meinl Byzance ou Zildjian K...

Message par the italian job »

soft a écrit :
Benzin a écrit :
the italian job a écrit : Après je suis pas trop fans des marques comme ça... :lol:
:shock:

c'est quand même pas n'importe qui, le père Diril:

Murat Diril learned his craft working for Istanbul cymbals before linking up with Meinl in 2000 to develop their Byzance and MB20 series. Then in 2006 he worked with Paiste on its Twenty series. Thus, with 22 years' unique experience, Murat finally introduced his own cymbals.

quand tu as entendu soit les Byzance soit les Twenty, tu vois tout de suite que c'est pas lui qui a développé les Méteor ou les 302.

des "marques comme ça" :roll: !
Ils sont trois à avoir appris chez Istanbul : Ibrahim et Murat Diril et leur cousin (qui produit les cymbales Samsun)

Murat et Ibrahim ont effectivement participé la série Byzance. D'ailleurs les Primitive sont très semblables aux Byzance niveau aspect.

J'ai passé une journée chez l'importateur Murat Diril a essayer les cymbales de la marque; c'est beau, ça sonne et c'est cher quand même pour de la prod artisanale mais ça reste un poil plus abordable que du Zildjian ou Sabian haut de gamme. (mon avis)

Les Diril sont moins chères, sonnent tout aussi bien et ont je trouve une personnalité un peu plus marquée. Niveau rapport qualité prix, ya rien d'équivalent. Et il y a aussi un importateur en France pour la marque.

Pour comparer les deux marques, une ride chez Murat Diril en 22" coûtera dans les 500€; une ride dans la même dimension chez Diril Cymbals c'est 235€ quelle que soit la série.....
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Max
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 342
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 22:57
Matos : Yamaha Recording, Varus 13X7, Sabian Hand Hammered
Pearl Crystal Beat
Roland TD12
Localisation : Hérault

Re: Pack Meinl Byzance ou Zildjian K...

Message par Max »

J'ai eu pas mal de cymbales, de toutes marques, parce que j'aime bien çà et explorer et découvrir de nouveaux sons.
J'ai eu des extra dry machins choses dark thin mellow ozone tout ce que tu veux.
Il en ressort ( c'est mon avis...) que toutes ces cymbales sont assez "typées".
J'ai eu aussi le sand hat de Benny Greb, excellent au demeurant, mais trop typé pour moi, j'ai peur que le pack ne soit pas très polyvalent. Joellmouk avait eu la ride, trop typée egalement.
Bref, tout çà pour dire qu'en K tu ne devrais pas trop avoir de probleme, c'est accessible et sonne dans tous les contextes.

Enfin, j'ai trouvé le "Pack idéal" (à mes oreilles hein !!) après plusieurs essais et tentatives : les Sabian Hand Hammered toutes simples. En effet, elles vont bien dans tous les styles, quand même assez épaisses pour envoyer du lourd.
Pour moi c'est la polyvalence qui prime sur ces cymbales :rock:

Benzin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 425
Inscription : sam. 6 juin 2009, 12:49
Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1

Re: Pack Meinl Byzance ou Zildjian K...

Message par Benzin »

Tant pis pour la polyvalence, j'ai finalement craqué sur les Byzance, quitte à revoir ma copie plus tard (changement de ride etc)

Pour ce que je joue, je pense que ça collera pas mal (j'en ai eu plusieurs avant, j'adorais par exemple les "jazz" !)

Avatar de l’utilisateur
Max
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 342
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 22:57
Matos : Yamaha Recording, Varus 13X7, Sabian Hand Hammered
Pearl Crystal Beat
Roland TD12
Localisation : Hérault

Re: Pack Meinl Byzance ou Zildjian K...

Message par Max »

Bon choix, les Byzance "classiques" sont effectivement polyvalentes.
J'ai également deux Meinl Custom Shop en B20 (equivalentes byzance) gravées Murat Diril en 16 et 18 qui sont excellentes
Enjoy :cocktail:

Répondre

Revenir à « Cymbales »