Avis extérieur...

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gavran
Place ses micros
Messages : 99
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 7 mars 2015, 13:08
Matos : DRUM KIT: Mapex Armory
HARDWARE: Mapex Armory/ Drumcraft
CYMBALE: Zildjian A custom/ S series
PEDAL: Pearl Demonator
SNARE: Mapex Tomahawk / Pearl Steel Shell
Localisation : Toulouse

Avis extérieur...

Message par Gavran »

Bonjour (ou bonsoir) je viens solliciter la sagesse des membres du forum!

je vais explique mon problème...
je suis "l'heureux" possesseur d'un set de cymbales Meinl HCS en H14", C16", C18", R20", CH16"
C'est un set que j'ai obtenu il y a 2 ans, il n'est donc pas si vieux pour pas dire neuf. Mais même si le son est passable avec des bouchons ou un casque du fait que certaines fréquences sont coupées je les trouve tout de même pas top.

Je voudrais donc les changer! Mais j'ai déjà des gouts pas mal définis.
J'avoue ne pas accrocher à zildjian quoique tout le monde aime. perso j'ai testé par set: Avedis, K, A-custom, ZBT je me suis aperçus que c'etais une question de son/alliage qui avait tendance à donner un son trop claire/brillant avec une présence agressive et aiguë. (les Avedis je les pose en top classement du "on deviens sourd quand on les joue")

Mon prof de batterie ma dit que PAISTE allait donc me déplaire largement vu que c'etais pire que zildjian niveau son. forcer de constater qu'il avait raison quand je les ai entendu... c'est beaucoup trop aigu pour moi.

Du coup je me suis tourné vers MEINL et SABIAN qui sont 2 marque que j'affection particulièrement grâce au son plus sombre de Sabian et à la précision du son de meinl. j'ai l'occasion de joue sur des SX20, j'aime bien.

je voudrais des AAX explosion qui sont très bien à mon gout mais à 745 les sets de base ça fait mal aux fesses!
Puis j'ai vu ça:
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1439455

donc je fais quoi?
déjà je ne sais pas si c'est une si bonne affaire que ça, ça vaut les coups?
je reste avec mes HCS et j'attends d'avoir les sous pour des AAX .
je cherche d'autres cymbales chez d'autre marques qui sont mieux et à peux prés dans les mêmes prix?
les SX20 c'est bien? ça valait quoi a l’époque? c'est nu même niveau que quoi comme cymbales?


Pleins de questions qui on du mal a trouver des réponse!!!

ps: désolé pour le paver ^^"
"Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme,le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur."


Romain Rolland

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Avis extérieur...

Message par soft »

étonnant, ton problème avec les aigus; ne souffrirais tu pas d'hyperacousie? j'ai eu une phase comme ça ou le moindre "ping" sur une cymbale m'explosait le colimaçon. Tiens compte aussi du fait que la cymbale participe d'un tout et s'utilise comme une épice en cuisine: du poivre de Kampot seul va te sembler imbouffable, mais dans un plat il révèlera toute sa complexité; pareil avec une cymbale, il faut la mettre en situation avec le jeu d'ensemble du kit ou le son général du groupe; avec des musiques amplifiées on préfèrera des sons relativement aigus pour "percer" dans un mix, au détriment des sons "dark", plus employés pour des musiques acoustiques.

pour l'heure tu peux très bien prendre le set de XS20 que tu revendras au moins au prix d'achat (moitié prix du neuf); tu essayes, si ça te convient tu gardes, sinon tu remets le tas dans sa belle boîte toute clean, et hop, sur coincoin.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Gavran
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : sam. 7 mars 2015, 13:08
Matos : DRUM KIT: Mapex Armory
HARDWARE: Mapex Armory/ Drumcraft
CYMBALE: Zildjian A custom/ S series
PEDAL: Pearl Demonator
SNARE: Mapex Tomahawk / Pearl Steel Shell
Localisation : Toulouse

Re: Avis extérieur...

Message par Gavran »

Justement j'ai testé les A-custom en live avec mon groupe et même eux les ont trouvé hyper envahissante, presque à faire mal aux oreilles. Les K je les ai chez mon prof de batterie et je joue dessus au moins 1h tous les samedis. le problème sur celle-là est moins présent mais ça reste des cymbales très (j'ai du mal à trouver les mots) fragile au niveau du son, cristallin et toujours trop haut dans les


À ma connaissance tout va bien niveau des oreilles, pourtant je n'ai pas de soucis d’habitude. Bon après je joue fort ça joue peut être sur une sensibiliser de l'oreille. Mais je me protège à chaque fois.

Pourquoi pas... après c'est loin de chez moi j'ai peur pour les frais de port ça va me couter combien cette affaire?
(juste pour vous, avez vos gouts, qui a le meilleur son? les HCS ou les XS20 ? et si oui de beaucoup?)
"Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme,le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur."


Romain Rolland

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Avis extérieur...

Message par soft »

pour les frais de porc, tu vas en avoir pour une quinzaine d'euros, pas plus.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Avis extérieur...

Message par Barbabouk1 »

Gavran a écrit :. Pourquoi pas... après c'est loin de chez moi j'ai peur pour les frais de port ça va me couter combien cette affaire?
(juste pour vous, avez vos gouts, qui a le meilleur son? les HCS ou les XS20 ? et si oui de beaucoup?)
Les HCS sont le début de gamme de Meinl fabriquées en laiton, les XS20 sont un peu le début haut de gamme de Sabian et sont en bronze B20. Donc en principe les XS20 seraient mieux, après, le meilleur moyen de le savoir est d'essayer.

Pour l'annonce, a ce prix tu ne prends pas grand risque et pourra les revendre assez facilement au même prix.
Sinon, tu peux te faire un set de AXX petit à petit au gré des bonnes affaires, à titre d'exemple (car certains refusent de faire des envois) :
AAX Stage Ride 20" pour 100 €: https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s
AAX Dark Crash 16" pour 100 €: https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s
AAX stage hats 14" pour 100 € (bonne affaire :rock: ): https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Avis extérieur...

Message par R316 »

Le rapport Q/P des XS20 est très bon : le HH répond bien et envoi ce qu'il faut quand on appuie, les crash se rapprochent des AAX.

Pour moi on est tout de même loin de ce que peuvent produire des K ou A Custom, mais on est pas au même tarif non plus.

Répondre

Revenir à « Cymbales »