K Custom Darkbox vs K Custom Hybrid

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Re: K Custom Darkbox vs K Custom Hybrid

Message par bynor » Ven 2 Juin 2017, 08:52

Mouton-carnivore a écrit :Après il ne faut pas trop s'émoustiller non plus. Il est généralement admis qu'il y a trois/quatre ateliers de fabrications de cymbales en Turquie, qui revendent une partie de leur production à différentes "marques" qui ne font guère qu'y apposer leur logo et nimber le tout de mystère ésotérico-oriental... (d'où la pléthore de "nouvelles marques" de cymbales Turques qui apparaissent et disparaissent aussi vite qu'elles sont arrivées)
Je doute fort qu'il s'agisse d'autre chose ici, sans vouloir paraître grincheux.


D'où ma curiosité... mais certaines marques avaient leur propre cahier des charges (c'était le cas par exemple de custom 77... qui je pense faisait ses cymbales chez Turkish, mais les bougres veulent garder le mystère pour eux !).

Après Aylin j'en avais déjà entendu parler fin 2016... mais je crois bien qu'elle ne fait rien côté marketing pour être plus en vue
Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
 
Message(s) : 301
Inscription : Mar 3 Fév 2009, 21:31

Re: K Custom Darkbox vs K Custom Hybrid

Message par Dareel » Ven 2 Juin 2017, 10:01

Nan elle a l'air de vraiment vouloir marcher par petit réseau pour pouvoir prendre le temps de faire des essais vraiment personnalisés.

D'après ce que j'ai compris, c'est fabrication à la main et 20% d'étain dans chaque cymbale (B20) histoire de parler mini cahier des charges.
Silence is another way | Of saying what I want to say
Avatar de l’utilisateur
Dareel
Porte ses flights
 
Message(s) : 10
Inscription : Ven 31 Mars 2017, 09:57
Localisation : Bordeaux
Matos: Mapex Saturn V Exotic / Snare Sonor Protean GH / Hardware Pearl | DW | Mapex / Cymbales : à venir :D

Re: K Custom Darkbox vs K Custom Hybrid

Message par bynor » Ven 2 Juin 2017, 10:26

Ça on va dit que c'est la base ! Toutes les cymbales "turques" sont (normalement) en B20 (voir certaines en B25... genre Agean, mais il y n'y a pas qu'eux). Du moins, toutes les séries fer de lance des marques Turques le sont...

C'est plus des spécifications sur la cymbale elle même (martelage, tournage, épaisseur, courbes, etc...)
Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
 
Message(s) : 301
Inscription : Mar 3 Fév 2009, 21:31

Re: K Custom Darkbox vs K Custom Hybrid

Message par Mouton-carnivore » Ven 2 Juin 2017, 13:52

Encore une fois, ça n'est en rien une critique de cette marque ou de ces cymbales.
Je réagissais plus à l'excitation que semblait susciter l'apparition d'une énième "marque" Turque; excitation qui ne me semble pas particulièrement justifiée dans le sens ou l'offre est sans doute la même que la pléthore de marques Turques passées, présentes et à venir.

Si Ludwig se mettais à revendre ses batteries à une cinquantaine d'autres marques qui se contentent d'y appliquer leur propre logo, les batteries seraient toujours aussi bonnes que des Ludwig, mais il n'y aurait, en revanche, pas de quoi être émoustillé à chaque fois qu'une nouvelle marque apparaît (le succès et l'excitation que suscitent chez certains, particulièrement outre-atlantique, les innombrables customiseurs de fûts Keller me fait le même effet).

Dareel a écrit :Donc y'a pas de mystère rajouté pour faire genre, on a affaire à une personne qui connait le pays, les fabricants et la culture.


Quand je parlais de "mystère", je pensais à ce genre de truc:

- Référence à l'alliage dont les caractéristiques font la qualité de la cymbale (pour info, le B20 c'est ce qui est utilisé aussi pour les cloches dans nos églises, pour la grande majorité des cymbales haut de gamme, et même chez les Chinois...). Certains aiment bien rajouter des histoires sur la présence d'argent, voire d'or, sur les qualités de l'eau de trempage, l'utilisation de charbon, etc... Juste une variation sur "l'alliage secret" de Zildjian en somme...

Dareel a écrit :fabrication à la main et 20% d'étain dans chaque cymbale (B20)


- Tu ne sauras jamais qui a vraiment réalisé la cymbale, on laisse planer le doute sur le fait qu'on a son propre atelier ou un cahier des charges très différent (mais on ne sait jamais en quoi il est différent).

bynor a écrit :certaines marques avaient leur propre cahier des charges (c'était le cas par exemple de custom 77... qui je pense faisait ses cymbales chez Turkish, mais les bougres veulent garder le mystère pour eux !).

D'ailleurs il me semble bien que Turkish n'a as son "propre" atelier, mais est fabriqué par un autre "gros" (à prendre avec des pincettes ceci dit).

- Les références à la mythique K.
Ici, "Baruh K".

Dareel a écrit :L'idée étant que quelqu'un qui prend des heures de son temps pour te faire tester du matos et t'aider à trouver ce qu'il te faut alors qu'tu la connais pas du tout (on parle pas ici d'un magasin, elle veut fonctionner par petit réseau, clairement, ça se passe chez elle dans petit studio aménagé), ben c'est un concept que j'ai retrouvé nulle part (bon après ça regorge pas de spécialistes ici).

J'ai testé le matos en répète hier soir et franchement, j'en suis hyper contente.


Comme je le disais dans un précédent message, c'est bien là que se joue le petit plus de monsieur Plus.
Tu as le contact, l'accès au stock et la possibilité de le tester en prenant ton temps (ce qui est le plus important avec ces cymbales Turques), et ça fait toute la différence (quel que soit la sérigraphie apposée dessus).
Sans compter un contexte d'achat plus sympa et unique qu'un simple achat en boutique.

Bref, du tout bon !

:cocktail:
Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
 
Message(s) : 1228
Inscription : Mer 28 Nov 2012, 11:16
Localisation : South Carolina
Matos: Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Précédent

Retour vers Cymbales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité