Zultan: quelle est la ride la plus polyvalente ?

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Mon impression.

Message par La_Gargouille »

Alors les harmoniques restent assez longtemps, mais je ne les trouvent pas envahissantes. niveau contrôle, pas de soucis, elle ne s'emballe pas toute seule.
Après, c'est difficile, encore une fois c'est assez subjectif comme réponse, je te rappelle que je pars d'une MEINL MCS avec une oreille qui a donc intégré pendant un an ce son comme mètre-étalon (pas forcément terrible)

Je cherchais une ride assez polyvalente, moins agressive que ma précédente ride et qui s'accorde bien (selon mes oreilles) avec le reste de mon set qui est composé actuellement d'un Hit-Hat mastersound Zildjian S 14", de deux crash Zultan Q 17" et 16" (que j'ai acheté en même temps que la ride), d' une china Paiste PST 7 14", d'une splash Zultan Dark Matter 10" et d'une splash Zildjian S 8".

J'ai longtemps hésité entre la Q et la Dark Matter et j'ai finalement pris la DM car j'ai pensé qu'elle s'allierait mieux avec mon hit-hat, niveau sonorité.
Je ne regrette pas mon choix, et je la trouve polyvalente, mais encore une fois, je n'ai pas ton expérience, tes oreilles, tes attentes.

La série Q correspond à la série studio de turkish Cymbals. (poinçon présent mais pas de n°série)
Turkish Cymbals

Par contre je ne connais pas la provenance des DM.

:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Matt57
Sound check...
Messages : 224
Inscription : ven. 19 mai 2017, 17:14
Localisation : Entre Metz et Thionville ..... à peu près quoi

Re: Zultan: quelle est la ride la plus polyvalente ?

Message par Matt57 »

Encore une fois merci pour ta réponse.

Un peu comme toi, mon mètre étalon est cette putain de Powerful Ride. J'adorais ce genre de ride par le passé mais, l'âge aidant peut-être, le fait de vouloir passer à autre chose, etc, fait que je ne supporte plus du tout ce genre de cymbale.

Et pourtant, quand j'écoute les samples Zultan, j'écoute aussi entre chaque sample celui de mon ex-Meinl pour comprarer.

Et ben, je la trouve pas dégueu en sample cette Meinl. A n'y rien comprendre. Mais beaucoup trop brillante malgré tout.

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Zultan: quelle est la ride la plus polyvalente ?

Message par bigdaddymax »

Y a aussi la série rockbeat. J'ai un ride 20". Ideal pour pop/rock/funk. Crashable, pas trop présente (j'avais une agean karia avant, qui était hyper présente avec un sustain trop long pour moi)

Avatar de l’utilisateur
Matt57
Sound check...
Messages : 224
Inscription : ven. 19 mai 2017, 17:14
Localisation : Entre Metz et Thionville ..... à peu près quoi

Re: Zultan: quelle est la ride la plus polyvalente ?

Message par Matt57 »

Avec tout ça, je ne sais plus vers quelle direction je dois aller.

En plus de ça, je parcours le forum de long en large et, du coup, j'ai bien envie de me retaper une FEPOS comme vous dites voire même d'aller titiller du vintège.

fafa
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : lun. 27 janv. 2014, 14:46
Matos : Tama Starclassic Mapple, CC Starclassic B/B
HiHat: Paiste Power 14
Ride : UFIP 20, Zultan Caz 21
Crash: Istanbul 13, Sabian AAX Dark Crash 17'

Re: Zultan: quelle est la ride la plus polyvalente ?

Message par fafa »

Si tu cherches des infos sur les Zultan il y a des sites allemands qui testent les cymbales, une petite recherche avec l'ami google et tu trouveras ça. Ensuite si tu n'es pas à l'aise avec l'allemand google translate te permettra de comprendre à peu près ce qui est dit dans ces tests.

Au passage l'ami google traduis cymbale par piscine et cloche par chapeau... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Matt57
Sound check...
Messages : 224
Inscription : ven. 19 mai 2017, 17:14
Localisation : Entre Metz et Thionville ..... à peu près quoi

Re: Zultan: quelle est la ride la plus polyvalente ?

Message par Matt57 »

Oui, j'ai déjà "essoré" les tests sur Bonedo par exemple.

Pour la traduction, effectivement, Google est mon ami même si des fois, c'est chaud quand même.

En fait, si quelqu'un de rendant service et patient pouvait s'écouter les samples Zultan de chez Thomann et me donner son avis sur ma recherche, ce serait sympa.

Moi, j'avais cerné 2 ou 3 modèles mais, à faorce d'écouter des trucs à droites et à gauche, je m'y perd de nouveau

Avatar de l’utilisateur
Matt57
Sound check...
Messages : 224
Inscription : ven. 19 mai 2017, 17:14
Localisation : Entre Metz et Thionville ..... à peu près quoi

Re: Zultan: quelle est la ride la plus polyvalente ?

Message par Matt57 »

Ce qui me plairait aussi chez Zultan, c'est connaître la hiérarchie de leur gamme en terme d'univers sonore et savoir "à peu près" à quelle gamme ça pourrait correspondre dans une marque connue.

Répondre

Revenir à « Cymbales »