Crash 18 metal

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
lledune
Place ses micros
Messages : 86
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Crash 18 metal

Message par lledune »

Salut !

J'écris ceci car je suis à la recherche d'une cymbale crash 18" (ou 19 qui sait) que j'utiliserais principalement pour le metal.
Son utilité sera surtout d'être jouée à la noire (si c'est comme ça qu'on dit, je suis pas sur, battre les temps dessus pour envoyer du lourd en fait :roll: ). Je recherche un son tranchant (qui pourra "cut" par dessus le reste) sans être non plus désagréable à l'oreille et avec un peu de sustain (la encore sans exagération).

Je me penchais pour l'instant vers les A-custom ou A-Custom projections de chez zildjian, n'étant pas familiers des autres marques je n'ai pas vraiment cherché dedans mais une autre marque ne me dérange pas, je suis pas élitiste ^^.
J'ai d'ailleurs trouvé ce lien, avec un prix très intéressant : http://www.ebay.fr/itm/Zildjian-18-Cras ... SwOgdYuXv5


Comme style de jeu j'aime beaucoup Mario Duplantier (Gojira :rock: ) ou encore Dan Presland (Ne Obliviscaris).

Tant que j'y suis, pour les crashs, vous êtes plutôt quoi, occas ou neuf ?

En espérant que vous pourrez m'aider à y voir plus clair,
L.L.

pj0209
Sound check...
Messages : 125
Inscription : dim. 7 juin 2015, 16:46
Localisation : France, PACA

Re: Crash 18 metal

Message par pj0209 »

Navré, toutes les crashs sont en métal :lol:
Blague à part c'est une très bonne affaire. Je méfie souvent des cymbales dites "faites pour le métal", mais celle là non seulement c'est une des meilleur mais en plus sa reste très polyvalent. Comme sa à l'air d'être le son que tu recherche, fonce c'est une très bonne affaire

Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Re: Crash 18 metal

Message par ThedK »

Pour le Metal t'as énormément de choses référencées étant "pour le Metal" genre les Paiste Rude qu'a utilisé Joey Jordison.
La gamme A Custom est pas mal utilisé en Metal mais aussi les AAX de chez Sabian ou les Mb20 de chez Meinl :)
Ensuite, t'as des plus petites marques si tu veux y jeter un coup d'oeil comme Diril :
- leur catalogue : http://www.dirilcymbals.com/cymbals-diril-cymbals.html
- Le fournisseur français que tu peux contacteur via son site ou facebook : http://fornemmusique.fr
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Crash 18 metal

Message par Ukko »

J'ai une Meinl MB20, heavy crashn ça fait ce boulot là :)

Avatar de l’utilisateur
juljuljul
Sound check...
Messages : 184
Inscription : jeu. 27 nov. 2014, 22:08
Matos : viewtopic.php?f=73&t=48001&p=689227#p689227
Localisation : Devant mon PC ou derrière ma batterie

Re: Crash 18 metal

Message par juljuljul »

Salut, tu t'es renseigné sur celle que je t'ai proposé en MP, Sabian AAX Metal 18"?
Si elle te tente, fais moi signe.

pj0209
Sound check...
Messages : 125
Inscription : dim. 7 juin 2015, 16:46
Localisation : France, PACA

Re: Crash 18 metal

Message par pj0209 »

Les MB20 ne se font plus en neuf

Wooden Mind
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : lun. 27 mars 2017, 15:44
Matos : Gretsch USA Custom TW 20/12/16
DW Collector's Maple 14x5.5
Istanbul Agop
Localisation : Marseille

Re: Crash 18 metal

Message par Wooden Mind »

Honnêtement pour répondre à la question, cymbales pour moi c'est après essai uniquement, donc principalement neuf...après forcément on trouve des très bons plans en occase, et le Zildjian haut de gamme est plutôt une valeur sure... Sinon dans les crashs typées metal t'as bien sur les A Custom et les AAX de Sabian, la série Rude de Paiste...par contre les Mb20 ne sont plus en production actuellement (mais les derniers modèles sont en destockage a la baguetterie avec des promos assez avantageuses, ca peut donc être une opportunité). En parlant de Meinl, j'ai testé la semaine dernière une Byzance Brilliant en 18" et je pense que ca peut le faire pour du metal pas trop trop trop brutal. Sinon les nouvelles Pure Alloy sont très très bien et pas tellement chères, je te conseille d'essayer.

lledune
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Re: Crash 18 metal

Message par lledune »

Merci pour tout vos conseils, j'ai été tester en magasin quelques crashs et j'ai craqué pour les a-custom ^^
Je reçois ça dans la semaine avec un petit feedback

Répondre

Revenir à « Cymbales »