Ride Meinl Byzance

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
nico rh
Monte son kit
Messages : 26
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 19 juil. 2011, 13:13

Ride Meinl Byzance

Message par nico rh »

Bonjour à tous,
Je cherche une ride polyvalente dans la série Byzance de chez Meinl , afin de jouer dans les styles Rock/Fusion/Jazz, au toucher moelleux avec un ping modéré, sans restriction niveau budget... Quels modèles me conseillez vous?
Merci d'avance :wink:

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Ride Meinl Byzance

Message par JeanPatrix »

Salut,
Je peux te conseiller la Byzance Dark Ride de 22". Je la possède et l'utilise dans un contexte assez similaire à celui que tu cite et elle fait des miracles.
Elle est Dark, dry (mais pas trop non plus juste ce qu'il faut), son ping et à la fois défini sans l’être trop non plus. En fonction de la zone ou tu joue et de l'energie que tu met dans l'impact elle "wash" progressivement et se crash tres bien. La cloche et à la fois puissante sans être agressive....


nico rh
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : mar. 19 juil. 2011, 13:13

Re: Ride Meinl Byzance

Message par nico rh »

Merci beaucoup pour ta réponse ! Ça m'aide beaucoup car pour l'instant je n'avais essayé que l'Extra Dry Transition 21'... :wink:

Avatar de l’utilisateur
johan
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : jeu. 15 déc. 2016, 13:13
Matos : cymbales B20
Localisation : haute savoie
Contact :

Re: Ride Meinl Byzance

Message par johan »

juste au cas où,
je fabrique des cymbales , souvent sur commande.
l'avantage, c'est que tu peux participer à l'élaboration du son que tu veux au fil des samples, et pour moins cher que
du Byzance..
tu peux checker mon travail sur facebook:

pj0209
Sound check...
Messages : 125
Inscription : dim. 7 juin 2015, 16:46
Localisation : France, PACA

Re: Ride Meinl Byzance

Message par pj0209 »

Franchement, j'adore les rides un bien trash, mais la transition l'est beaucoup trop à mon goûts, le ping se perd dans un wash pas possible (par contre elle est magnifique comme crash)
Personnellement, c'est bien la dark 22" qui me tentent le plus pout tes critères

Répondre

Revenir à « Cymbales »