Choix nouvelle cymbale ride

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
maroube
Place ses micros
Messages : 62
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 avr. 2014, 16:14

Choix nouvelle cymbale ride

Message par maroube »

Salut les gars :)
Comme vous voyez je cherche a profité des soldes pour m'acheter une nouvelle ride. Je joue du metal et du hard, je cherche quelque chose de polyvalent et musical. Pour l'instant j'ai trouvé une paiste signature precision et une twenty full ride pour 170€ chacune. Je cherche encore, est se que vous avez des modeles en soldes dans le meme ordre de prix qui peut me correspondre ? Et avez vous des avis a propos des 2 cymbales qui sont citées plus haut ? Je compte passé commande samedi donc repondez moi vite svp merci :D

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

La Twenty full (20" j'imagine) est une très bonne affaire à ce prix. Elle n'est pas typée metal (pas de ding ding ding en mode enclume), mais devrait bien fonctionner pour du rock/metal pas trop brütal.

La Precision c'est un peu pareil, en plus aigu. Moins polyvalent, perso pas mal tasse de rhum. Elle a moins de valeur que l'autre neuve, donc au même prix elle est moins intéressante.

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Choix nouvelle cymbale ride

Message par funderwood »

je pense que tu regardes sur le-drumshop !!
Perso je prendrais la twenty...

Mais les 2 me semblent être des choix assez surs finalement... néanmoins Paiste a tendance à créer des séries qui se ressemblent vachement dans le moyen / haut de gamme... finalement on y perd presque son latin... et je crois que la série "signature precision" participe encore un peu plus à cela. Si c'est un argument pour toi, peut être que la Twenty aura un positionnement plus claire, et peut être plus facile à revendre le cas échéant... (encore que...)


si tu veux une pure ride pour faire du metôôôl et rester chez Paiste, il y a également de quoi faire dans la série Alpha (moins chère) qui est un bon rapport qualité/prix; il y a même une power ride de la même série à 70€ dans la section vente !

Sinon, dans les occasions, tu trouves des ride de la série Rude autour de 130 euros sur leboncoin...

Répondre

Revenir à « Cymbales »