[AVIS] HH Meinl Byzance VS Bosphorus Trad 14" ?

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

[AVIS] HH Meinl Byzance VS Bosphorus Trad 14" ?

Message par malekovitch »

EDIT 04/01/17 : Ufip en vente ici > Ufip Class Series

Hey, cette année commence bien, et mal :lol: : la Sacem devant être assez généreuse d'ici quelques jours > je vais pouvoir investir dans un nouveau charley... mais c'était pas trop prévu > en effet, un vieux Avedis vient de me claquer entre les pattes (4 cm de fêlure) et ça c'est moche.
Donc voilà, mon UFIP Class Serie étant un peu mis au placard depuis quelques-temps, car un peu trop lourd et pataud pour moi, je compte m'orienter vers autre chose.

Le nouveau charley sera principalement joué avec mes Bospho.
- crash 19" ou 20" Bosphorus Trad Thin (parfois une vieille crash Avedis en 18")
- ride 21" Bosphorus Trad Thin

Mon choix, dans le désordre :
1. Bosphorus Traditional Bright 14" (lien vidéo ici)
2. Meinl Byzance Brilliant Medium 14" (lien vidéo ici)

Bon, ils sont un peu différents certes. J'hésite un peu à la jouer "monomaniaque", c à d "full Bospho". J'ai peur de me lasser de la texture des Trad, sachant que j'aime bien remplacer une crash Bospho par une vieille Avedis par exemple.
Le Meinl parait être un chouilla plus lourd mais il m'a laissé un très bon souvenir.
Tout ça est très subjectif j'entends bien ;)

Donc voilà... j'ai eu l'occaz d'essayer vaguement ces deux charley, mais ça date et l'occasion se représentera pas. Donc si certains ont un retour d'expérience sur tel ou tel modèle, you're welcome !

Bon sinon pour finir > RIP mon vieux top avedis, au bout de 15 ans, voilà comment il m'a quitté, 'foiré :cry: :
Image
Dernière modification par malekovitch le mer. 4 janv. 2017, 12:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: [AVIS] HH Meinl Byzance VS Bosphorus Trad 14" ?

Message par boomfred »

Hors sujet, et donc potentielle question con, mais y a pas moyen de remplacer le top Avedis, y compris par une thin crash qui matche le poids ?

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: [AVIS] HH Meinl Byzance VS Bosphorus Trad 14" ?

Message par malekovitch »

Nan nan, pas question con ;) J'ai déjà potentiellement un TOP avedis en route pour remplacer celui-là. Une connaissance va m'en prêter un pour voir si ça matche. Sinon je trouverai ça sur la Bay ou autre.
Il a claqué d'un coup, un truc de dingo. Je suis pourtant pas violent mais bon... un choc de température, envie de quitter ce monde de m****, va savoir. Première fois que ça m'arrive.

EDIT : je rajoute que l'occasion fait le larron ; j'ai aussi envie d'un HH un peu différent du Avedis que j'utiliserai en alternance.

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: [AVIS] HH Meinl Byzance VS Bosphorus Trad 14" ?

Message par malekovitch »

Bon sinon, j'ai comparé les poids de ce que j'ai pu trouver sur le net... les Byzance ont de l'embonpoint par rapport aux Bosphorus, y a pas à tortiller. Environ 200gr de+ pour les TOP et BOTTOM en moyenne. ça se rapproche beaucoup de mon UFIP Medium actuel.

Sans parler du son (juste la prise en main et la vivacité), j'ai toujours tourné autour des 900gr/1100gr max (TOP/BOTTOM) sur les charley que j'ai gardé longtemps (Avedis vintage, 2002 Medium, Black Label, etc).

Je regardais les UFIP sur Thom***, et les Class serie Light sont pas si "light" que ça d'ailleurs... (955gr / 1100gr).
Mon medium actuel que je trouve trop pataud à emmener fait 1100gr/1290gr :?

Prise de nouille me direz-vous, mais je pense que les Byzance vont me gêner au bout d'un moment.
Vu qu'ici (à Rennes) y a plus rien de chez rien en boutique, je vais lorgner du côté de Nantes pour voir ce qu'ils ont en stock...

C'est plus sûr d'essayer :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 379
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 21:31

Re: [AVIS] HH Meinl Byzance VS Bosphorus Trad 14" ?

Message par bynor »

Yep ! C'est la première réflexion que je me suis faite en voyant le titre et ayant pu essayer les deux charlots (en finition traditionnelle... mais bon, c'est kif kif bourico) : je lorgnais depuis un moment sur le byzance et lorsque je l'ai essayé, je l'ai trouvé extrêmement lourd sous la baguette ! Pourtant je joue sur un K classique (un peu moins de 1000g/1400g) qui est déjà pas tout léger, mais si mes souvenirs sont bons, le Byzance tourne autour de 1200g/1400g.

Avec ce que tu dis plus haut, je pense que le Bospho sera en effet plus adapté ! Après check ce qui tourne en occaz, ça peut valoir le coup :)

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: [AVIS] HH Meinl Byzance VS Bosphorus Trad 14" ?

Message par malekovitch »

Oui je commence à écarter le Byzance, et le UFIP Class Series Light rentre dans le "game" ;)
Plus j'y pense, plus je me dis que ce serait le compromis idéal. J'aime beaucoup mon Class Series actuel, mais encore une fois, un poil trop lourd pour moi...

Il se trouve que j'ai un ami en Italie qui peut le chopper direct à la source et me l'envoyer :mrgreen: donc je peux connaitre exactement le poids, et... l'avoir à un prix très très intéressant > re :mrgreen:

Il faut que je me décide maintenant <°(((<

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: [AVIS] HH Meinl Byzance VS Bosphorus Trad 14" ?

Message par sTEEVE cANON »

j'imagine que tu as vu passer l'annonce, mais dans le doute....
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1369561
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: [AVIS] HH Meinl Byzance VS Bosphorus Trad 14" ?

Message par malekovitch »

Ouais j'ai vu ça. Entre temps j'ai pu essayer un Bosphorus trad en 14" > exit.
Donc l'étau se ressert entre un vieux Avedis 15" sortit de derrière fagots et le UFIP Class Series Light (çanépaslamêmechose oui oui)... je vais normalement pouvoir essayer les deux sous quinzaine si tout va bien, et récupérer un top 14" pour mon Avedis > on teste, on teste

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: [AVIS] HH Meinl Byzance VS Bosphorus Trad 14" ?

Message par sebcal »

Bah on reste un peu sur notre fin du coup !!! :lol:

Je suis en pleine recherche avec des critères à peu près semblables, c’est pour du rock, certes, mais j’ai horreur d’avoir la sensation de frapper une enclume...

Un Bospho 14 en medium doit pouvoir le faire, non ?
Sinon Sabian HH ?

Et la crash pour remplacer le top ça l’a fait ?...

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: [AVIS] HH Meinl Byzance VS Bosphorus Trad 14" ?

Message par Barbabouk1 »

sebcal a écrit :Et la crash pour remplacer le top ça l’a fait ?...
Vi carrément, une petite thin crash peut tout à faire l'affaire. :ouui:
J'ai essayé à la maison une Avedis Thin crash en 14" pour 824 gr, c'est top et au final ça se marie bien avec un bottom Paiste en B8 (950/980 gr selon le modèle).

Sabian HH pourquoi pas, mais vise alors plutôt le HH Dark (830/1000 gr) qui sera plus léger qu'un HH medium (960/1400 gr)
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Cymbales »