Cymbale pour Desert Rock à la Tony Tornay

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
smerzeaud
Passe la tête...
Messages : 8
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 28 déc. 2016, 14:24

Cymbale pour Desert Rock à la Tony Tornay

Message par smerzeaud »

Hello,
J'aimerai changer mon kit cymbale pour aller vers quelques chose qui correspond au style que je joue. Je cherche des sonorités semblables a celle de de Tony Tornay et autre batteurs style Stonner / Desert Rock ( ten east, yawning mann - Fatso jetson.
Je n'ai pas réussi a trouver sur le net le kit de T Tornay.
Aujourd'hui mes cymbales sont un peu bric et broc en fonction des opportunités et envies ( ride AA sabian - crash 16 sabian ( je sais pas laquel mais bof) - crash 14 B8 - Dark crash 14 K - Et grande china 20 ou 21 ( B8 ou AA je crois ) que j'utilise du coup comme une crash. Charley Sabian B8 14.

Bon même si bizarrement en jouant c'est plutôt cohérent il est temps de remettre un peu d'ordre dans tout ça

Si vous avez l'info sur les cymbales de Tony Tornay ou des propositions...

Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Re: Cymbale pour Desert Rock à la Tony Tornay

Message par ThedK »

T'as quel budget ? J'ai eu des B8 en sabian et c'est vrai que c'est pas terrible. :/

J'adore jouer des styles comme le stoner ou ambient rock, on préconise surtout des cymbales avec un diamètre minimum de 18" par exemple pour les crash, on m'avait conseillé par exemple en crash de prendre une Avedis Sweet ride en 20" donc une ride assez fine pour la crasher.
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Cymbale pour Desert Rock à la Tony Tornay

Message par Barbabouk1 »

sur ce live de 2012

il joue sur un charley Meinl (mais on n'arrive jamais à voir le modèle) et les autres cymbales (2 crash et une ride) il s'agit de Zildjian K ("normal" ou dark??)

Sinon sur un autre live (2015) il joue sur une crash et une ride Zildjian Avedis, mais toujours impossible de voir son charley, même s'il est probable que ce soit également un Avedis:


Et sur une autre vidéo en studio l'une des crash est une K dark crash et son charley est un Paiste 2000

Bref, tu as le choix, mais plutôt du Zidjian :wink: , en tout cas une chose de sur il a l'air d'aimer les batteries Ludwig.
Après il faut aussi se faire son "son" avec ses oreilles, même si nos influences peuvent nous aider.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

smerzeaud
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mer. 28 déc. 2016, 14:24

Re: Cymbale pour Desert Rock à la Tony Tornay

Message par smerzeaud »

oui c'est sur, les B8 c'est pas extra et c'est pourça que j'en ai mare mais pour commencer c'est déja ça .
Bon merci pour ces première réponse je vais creuser dans cette direction

Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Re: Cymbale pour Desert Rock à la Tony Tornay

Message par ThedK »

Principalement du Zildjian K et Avedis en effet, ça risque de te changer de tes cymbales actuelles !
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Cymbale pour Desert Rock à la Tony Tornay

Message par boomfred »

Lui je sais pas exactement, mais en théorie, le stoner, ça vient du désert, et pour envoyer dans les graaaaandes étendues rocaillo-sableuses, ben faut du grand diamètre : 15 ou 16 en Charley, 22 ou 24 en ride, 18 à 20 en crash. J'ai tendance à penser que dans ce style, les Avedis se comportent très bien.
Mes 2 sous.

smerzeaud
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mer. 28 déc. 2016, 14:24

Re: Cymbale pour Desert Rock à la Tony Tornay

Message par smerzeaud »

Merci, sur les video les avedis me paraisse un peu brillante mais j'irai les essayer en vrai histoire de me faire une idée. Niveau budget les A sont plus interessante que les K en occasion ...
Je me demande si la serie hybrid ne permettrai pas d'avoir ce long son de crash en moins brillant ... voir la série omni chez Sabian

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Cymbale pour Desert Rock à la Tony Tornay

Message par malekovitch »

J'ai longtemps joué avec de l'Avedis. Dont un peu de stoner like.
Les ride Avedis Sweet Ride 21" sont très bien > mais je dirai que les Bosphorus Trad 21" sont encore mieux (un peu plus dark).
Sinon, des crash Avedis en thin > 18" > 19" > 20" (j'ai tout eu) c'est très bien aussi.
Pour le charley... c'est bien plus compliqué de donner un avis.

Pour résumer, tu vas pas te ruiner avec des Avedis, et ça se revend très bien si jamais ça va pas. Les K, j'ai jamais été fan, question de gout. Et je trouve ça relativement fragile > je compte plus le nombre de K'istes autour de moi qui ont des cymbales à franges.

smerzeaud
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mer. 28 déc. 2016, 14:24

Re: Cymbale pour Desert Rock à la Tony Tornay

Message par smerzeaud »

Et dans les sabian ? Hhx ?

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Cymbale pour Desert Rock à la Tony Tornay

Message par malekovitch »

J'ai partagé un local avec un batteur "full HHX" pendant quelques années, de ce que je me rappelle, c'était très washy mais le sustain n'était pas là. Perso j'aime pas du tout le rendu mais faut essayer, y a sûrement des variantes dans cette série ?
J'aime pô Sabian donc je suis forcément bon conseiller :lol:

smerzeaud
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mer. 28 déc. 2016, 14:24

Re: Cymbale pour Desert Rock à la Tony Tornay

Message par smerzeaud »

petit rectificatif sur mes cymbales je vous ai dit n'importe quoi :
La ride 21 c'est bien du AA sabian RAW BELL DRY RIDE

La crash 18 sabian c'est du Vault sabian explosion crash
Une crash 16 aa thin crash (que j'aime bien)
Une Dark crash 15 en K (que j'aime bien, mais pas trop raccord avec mon set )

Et grande china 21 sabian sans autre mention..

Du coup par rapport à la recommandation des Avedis je me demande si on est pas a peu prés dans le mème genre de cymbale ( meme s'il me manque du diamétre )

smerzeaud
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mer. 28 déc. 2016, 14:24

Re: Cymbale pour Desert Rock à la Tony Tornay

Message par smerzeaud »

Hello, finalement après avoir joué avec des k dark crash et k ride sur toute une repet je vais partir là dessus ! Je garde ma dark crash en 15 , j'investis dans deux cymbales :
Une k custom 22 en ride et une dark crash en 19 ou 20 ! Merci pour vos avis

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Cymbale pour Desert Rock à la Tony Tornay

Message par malekovitch »

Cool ! La 15" va pas faire "splash" à côté ? :mrgreen: je veux dire, entre 15" et 19"/20" > ça risque de contraster sévère ! Les K sont forcément de bonnes cymbales, si t'as essayé et que ça te branche c'est parfait !

smerzeaud
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mer. 28 déc. 2016, 14:24

Re: Cymbale pour Desert Rock à la Tony Tornay

Message par smerzeaud »

oui c'est un classe d'utiliser une 15 comme splash non ? mais j'ai pas envie de la revendre et ça permetra d'avoir une cymblae plus polyvalente dans le set

Répondre

Revenir à « Cymbales »